Zut la gale??!!

irispepsi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 8 juin 2011 à 20:45
irispepsi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 21:53
Bonjour,
Depuis plusieurs mois g des démangeaisons sur la totalitée du corp mon premier rdv dermato ma dit que c'est du a mon traitement anti tnf bref je prend un deuxième avis et là c un urticaire a la pression et a la chaleur il me prescrit un traitement aérus mizollen et tarax mais sa c empiré vitesse grand v c derniers temps et maintenants c de gros boutons qui démanges fortement la journeé et intennable la nuit!! Ils sont comme des couches de peau sèche et craquée c vraiment vilain!! Certains ressemble a d boutons de moustique avec des cloques d'eau le visage me démange et les oreilles sont aussi attaquées!!
Du coup nouveau diagnostique, LA GALE beurk
Comme mon compagnon a commencer a avoir les mm problèmes depuis qq semaines je croise les doigts pour que se soit le bon diagnostique cette fois si!!!
Est ce que je doit aussi traité le visage avec la crème ascabiol?
Le cuir cheuveulu qui me démange ausii?
Est ce que je risque de le transmettre a mes chats?
Pardon pour les fautes je suis faché avec la grammaire et ses potes!!
Si vous avez des réponse se serait cool je suis inquiète car j'arriv pa a trouver d'où sa provient vu que j'estime avoir une bonne hygiène!!(a défaut d'hortograf)

3 réponses

Enzo14-83 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 3
8 juin 2011 à 23:34
Euh alors si c'est effectivement la gale sa peut être toi qu'il la refiler a ton copain ou inversement (n'oublions pas que la gale est je pense sauf correction un MST)
0
irispepsi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
9 juin 2011 à 09:35
bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre mais justement la est le problème bien que la plupart des gens pense que c une mst sa ne peut en aucun cas avoir atterrri dans notre foyer de cette manière!!
Je le sais car c moi qui apparement l'ai ramener et je suis immunodeprimé on pense plutôt a sa et o fait que je fait des séjours régulier à l'hopital!!
Donc la gale ne se chope pas qu'avec des relations sexuelles ou un contact prolongé car je suis tout sauf tactile!! Et personne de la famille des amis ou de l'entourage ne la eu donc il n'y as pas 36 solutions c'était ou l'hosto ou l'hotel bref vu que chez moi je suis plutôt du genre maniac on vas les foutres a la porte vite fait et sans préavis!
0
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 17
9 juin 2011 à 16:20
Bonjour à toi,

Je ne serait peut être pas aussi alarmiste que ton Docteur, mais il faut que te poses quelques questions :

Est ce qu'en ce moment tu as une préoccupation quelconque par exemple une décision importante qui aura une influence sur ta vie ou autre ?
Ou bien une crainte, ou alors un mal que tu intériorises ?

Car j'ai eut à sensiblement le même problème l'an dernier.
Des boutons, par plaques, sur les mains, les jambes, le cou...

Des démangeaisons horrible le jour et intenable la nuit.
Obligé d'aller voir mon Docteur. Et pour lui le diagnostic est sans Appel : Gale.

S'en suis un traitement pour moi et toutes mes affaires.

Mais les démangeaisons continuaient.

Je suis allé consulté un ami acuponcteur, qui m'a tout simplement diagnostiqué de l'eczéma.
Je me faisais tellement de soucis en rapport a un problème personnel que j'ai fait des crises énormes d'eczéma.

Mais après un traitement par la médecine traditionnelle chinoise à base d'algues et de tisane, plus rien :)

Pas besoin de traitement lourd a la cortisone.

J'espère pour toi qu'il s'agit d'eczéma car la galle en plus d'être une maladie particulièrement horrible, reste un tabou en France, ce qui est bien dommage car de ce non dit, les gens la transmette.

Donc un petit conseil, si jamais c'est bien la gale, pas de honte à avoir, et parles en à tes proches pour qu'ils suivent eux aussi un traitement "préventif".
Plus tu combat l'insecte tôt, plus il est facile de s'en débarrasser.
0
irispepsi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
9 juin 2011 à 20:19
Tout à fait d'accord c tabou du coup g prévenu tout le monde mm la clinique où je fait mes perfs on c jamais!!
Mon compagnon a les mm symptomes mais avec qq semaines de retard donc je pense que le diagnostique est juste de plus je me suis renseigné et mon dermato est un bon!!
Je pensai aussi que c'était du pso ou exzéma mais les produit naturels de chez le naturopapattes n'ont rien donné d'où le rdv dermato!!
Merci pour vos conseils et comme dit c pas tombé dans le vide car effectivement la cause de ma maladie de crhon récurente est du a mon stress mais une bonne partie seras réglé cet été!!
Donc je tient bon cap et pis je suis une battante on tente et après on verras
.
0
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 17
10 juin 2011 à 10:05
Bon courage à ton compagnon et toi, ca risque de gratter ;).

Et n'oubliez pas de traiter tout vos vêtements, canapés, draps, matelas, sièges de voitures, de chaise, tout les tissus en général de la maison.

C'est essentiel pour "éradiquer" ce parasite.

A plus = )
0
irispepsi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
10 juin 2011 à 22:20
Merci sa fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui sont pas tro rebuter!!
Pour le grattage sa fait un petit moment déjà!!
Hier g meis touts les vêtemnts oreillers couvertures etc en sac avec produit les surfaces et matelas c pour dimanche jour de badigeonnage demain bref heureusement lundi est férier car y a du boulot!!
Grace a toi on vient de percuter pour les voiture alors merci beaucoup on les fait demain matin merci merci merci pour tout c cool d'avoir des astuces et conseils on se sent moin seul
vous tiendrais o courant pour le résultat du tirage car le grattage est perdant :))
0
irispepsi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
13 juin 2011 à 11:25
a yai z'est tout nettoyer désinfecter et j'espère éradiquer se parasite, on as passé une nuit plus douce que c dernière semaines.
G des cloques d'eau qui se formes depuis le rinçage de l'ascabiol et sa démange encor mais rien a voir avec les grosses démangeaisons précédente!!
Sa fait du bien malgré la tonne de linge qui m'attend!!
Merci de suivre les aventures du lotogale vous donnerais le tirage dè que je verrais la suite!!
0
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 17
14 juin 2011 à 09:29
Pas de soucis, tu as l'air sur la bonne voie, tiens nous au courant de la suite.
0
irispepsi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
11 juin 2011 à 17:07
Au fait est il possible que l'humiditée des pièces d'eau et chambre peuvent provoqué la gale car c trè humide il y a des tache (que g a par et baigoné!!) Malheureusement on as toujours pas de réponse sur la provenance mm aprè des heures de tel personne n'a rien et personne ne comprend d'où sa vient mm la clinique où je fait mes perf a répondu par la négative g peur que du coup on risque le mm cas une fois tou traité!!
0