Je suis complètement perdu...

luciledd - 26 mai 2011 à 09:05
 vodice - 26 mai 2011 à 21:11
Bonjour, à tous... J'ai 22 ans, et je viens tout juste de terminer mes études (BTS Économie Sociale et familiale). Je suis donc à la recherche d'un emploi.
Hier, j'ai appris que j'étais probablement enceinte, après 2 tests "pipi" positifs... Je fais une prise de sang ce matin...
Le problème, c'est que je tombe enceinte avec la pilule, et aucun oubli je vous assure.
Mon copain et moi somme ensemble depuis plus de 3 ans. Quand je lui est appris la nouvelle hier, il m'a demandé ce que je compter faire, je lui est dit que je ne souhaitais pas avorter par peur de regretter cette décision d'ici peu. De plus, sa soeur à du avorter y-à 4 ans et aujourd'hui encore elle regrette énormément cette décision. Mais lui n'est pas du tout d'accord avec mon choix... Juste pour une raison financière. Il n'a pas tore certes, même totalement raison. Il est actuellement en contrat de deux ans en IME en tant que moniteur éducateur donc à un salaire (SMIC) mais pas moi, pas encore.
Je me suis dit que si je décidais de garder ce bébé, je pourrais éventuellement bénéficier d'aide financière (RSA entre autre), mais j'ai peur d'être prise pour une profiteuse et de ne pas subvenir aux besoins de notre bébé... Aidez moi SVP, car je suis en train de déprimer, perdu dans mes choix...
A voir également:

3 réponses

gladieuxr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 1
26 mai 2011 à 13:47
avant tout, sache qu'avoir un enfant ce n'est pas a prendre à la légére .
Dans ton cas, je te conseilleré d'avorté, c'est dur à entendre, mais la vie d'un être ne se tien pas sur une erreur ou un non vouloir du couple.
je connais des personne qui sont tombé enceinte "par erreur", qui on garder leur bébé, et qui quelques fois, aujourd'hui, regrette d'avoir garder l'enfant.
Sois sûr de toi même et de se que pense ton compagnon car l'enfant lui appartient aussi !
j'espère que cela t'aidera.

ps: j'ai 22 ans et je suis maman d'un petit garçon, que j'ai voulue et longuement réfléchie avec le papa, et la vie change à l'arrivé d'un enfant = RESPONSABILITé !
1
COUCOU ma belle
Ton histoire ma énormement toucher...moi perso jte dis de le garder.. jai 26ans mon fils va avoir 4ans...et crois moi ca te changera la vie....c'est que du bonheur tu sais si tu te déclare seule tu percevra des allocations familiales à 5 mois de grossesse..c'est un droit alors n'écoute pas ls gens s'il te disent que t'es une profiteuse..pense à toi et à la merveille qui y a en toi...
0
oui je suis d'accord avec ines car avoir un enfant change ta vie et tu ne le regrettera pas, mais s'occuper d'un bebe prend beaucoup de temp et du plaisir car moi je suis en essai de bebe 2 depuis fevrier et rien depuis ce jour. Il y a beaucoup d'aide mais il faut les connaitres certes l'allocation familiales mais aussi si tu habite seul avec ton enfant tu reçois de afs(argent femme seul) je sais pas comment on dit mais c'est sa, alors garde ce bebe tu ne regrettera pas bonne chance...
0
en faite c'est allocation parent isole voila pour argent femme seule
0
oui c'est ca kelly...j'ai éléver mon fils seule...et crois moi je me suis bien débrouiller...luciledd il faut que tu écoute ton coeur..et avant tout te sent tu capable de l'assumer sans te soucier de l'argent....crois moi si ton chéri t'aime laisse lui le temps et ne le harcèle pas trop il viendra seul vers toi et vous trouverai un terrain d'entente.jete souhaite de passer une bonne grossesse car en temps que maman et en essai de bb2 je t'envie..bisoussssssssss
0
Merci beaucoup les filles de vos réponses, ça me conforte dans le choix que je souhaite avoir... Je vais laisser mon chéri tranquille pour le moment, ne pas le harceler, et on verra bien... Je vous tiendrais au courant de la suite. Je vous souhaite à toutes pleins de beaux bébés, et une vie remplie de bonheur.
0
tiens nous au courant luciledd..j'espère de tout coeur que tu prenne la bonne décisionn.. plein de bonnes choses bizzzzzzzzz
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
26 mai 2011 à 10:02
Bonjour
Et si tu laissais du temps au futur papa vous avez raisons tout les 2 donc même si c'est toi qui as le dernier mot écouté le papa c'est quand même le sien a 50%
Beaucoup d'homme réagissent comme le tien et finalement changent vite d'avis
Essai de m'emmener a l'écho souvent ça aide ou prend un maxi de renseignement sur les aides et montre lui dit lui que de plus en plus de couple fond des enfants avec moins qu'un smic
En tout cas que le garde ou pas prend cette décision a deux car c'est a deux que vous le faite et c'est mieux d'assumer a deux
0