Trichotillomanie
Fermé
missluna121
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
-
24 avril 2011 à 08:19
sylvie - 28 juin 2011 à 22:37
sylvie - 28 juin 2011 à 22:37
A voir également:
- Trichotillomanie
- Trichotillomanie - Accueil - Epilation
- Trichotillomanie repousse - Forum Cheveux
- Trichotillomanie forum - Forum Psychologie
- Est ce de la trichotillomanie ? - Forum Psychologie
- Trichotillomanie - Forum Beauté
2 réponses
Bonjour,
Je souffre de la même chose que toi... j'en ai assez honte aussi... car cela me fait des marques horribles et je n'ose pas me mettre en jupe sans collants, ou même en maillot.
car oui, je ne fais pas que les jambes, j'adore aussi arracher ceux du maillot !!! et les sourcils, et avec les ongles, donc je gratte jusqu'à me faire très mal.
c'ets horrible car j'ai beau voir que c'est moche, je le fait quand même dès que je ne fais rien de mes mains (devant la télé, en réunion, quand je lis, etc.)
Pour éviter, sois je laisse pousser mes poils en hiver, car quand ils sont trop longs, je n'aime pas les arracher, soit je m'épile/rase très régulièrement pour ne jamais avoir les petits qui dépassent !
Pour éviter les marques, je mets du Cicaplast de la roche posay depuis quelques mois, j'avais essayé le cicalfate, mais ça ne marchait pas.
ainsi, mes jambes sont moins sèches, se réparent plus facilement, mais les marques anciennes sont difficiles à faire partir. cependant, je vois un résultat.
personnellement, je ne savais pas que je souffrai de ce toc et que d'autres aussi... je pensais être la seule...
du coup, je ne sais pas à quoi c'est dû... je sais qu'au premiers poilsd'ado sur les jambes, j'adorai les arracher à la pince à épiler, et que je déteste ne pas avoir de jambes douces (j'aurai jamais dû les raser ! lol)
mais ça m'empêche de vivre normalement, car je n'ose pas me montrer....
je pense que pour les jambes, dès que j'aurais une meilleure peau, je ferai l'épilation définitive. et sûrement pour le maillot aussi.
car en plus, quand j'épile normalement, j'ai quand même des marques !
Je souffre de la même chose que toi... j'en ai assez honte aussi... car cela me fait des marques horribles et je n'ose pas me mettre en jupe sans collants, ou même en maillot.
car oui, je ne fais pas que les jambes, j'adore aussi arracher ceux du maillot !!! et les sourcils, et avec les ongles, donc je gratte jusqu'à me faire très mal.
c'ets horrible car j'ai beau voir que c'est moche, je le fait quand même dès que je ne fais rien de mes mains (devant la télé, en réunion, quand je lis, etc.)
Pour éviter, sois je laisse pousser mes poils en hiver, car quand ils sont trop longs, je n'aime pas les arracher, soit je m'épile/rase très régulièrement pour ne jamais avoir les petits qui dépassent !
Pour éviter les marques, je mets du Cicaplast de la roche posay depuis quelques mois, j'avais essayé le cicalfate, mais ça ne marchait pas.
ainsi, mes jambes sont moins sèches, se réparent plus facilement, mais les marques anciennes sont difficiles à faire partir. cependant, je vois un résultat.
personnellement, je ne savais pas que je souffrai de ce toc et que d'autres aussi... je pensais être la seule...
du coup, je ne sais pas à quoi c'est dû... je sais qu'au premiers poilsd'ado sur les jambes, j'adorai les arracher à la pince à épiler, et que je déteste ne pas avoir de jambes douces (j'aurai jamais dû les raser ! lol)
mais ça m'empêche de vivre normalement, car je n'ose pas me montrer....
je pense que pour les jambes, dès que j'aurais une meilleure peau, je ferai l'épilation définitive. et sûrement pour le maillot aussi.
car en plus, quand j'épile normalement, j'ai quand même des marques !
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
24 avril 2011 à 08:32
24 avril 2011 à 08:32
Bonjour.
Ce que tu appelles la " Trichotillomanie ", qui a posé ce diagnostic ?
Ce que tu appelles la " Trichotillomanie ", qui a posé ce diagnostic ?
28 juin 2011 à 22:37
je suis très contente de voir vos messages et de ne plus croire être la seule à faire ça! bien que je n'aie pas de solution, je vous encourage à ne pas attendre encore des années comme moi avant de vous décider à consulter un psy car le problème provient d'une souffrance intérieure que l'on peut surmonter j'imagine à l'aide d'une thérapie ou peut-être une thérapie de groupe je sait pas.
bon courage à vous