Avaler un tube de Passiflora

Manon59282 - 17 avril 2011 à 18:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 avril 2011 à 20:02
Bonjour,
Que nous arrive t il si l'on avale un tube entier de passiflora ? Merci

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
Modifié par p.horde le 17/04/2011 à 19:16
Appeler le 15 ou le centre anti poison, c'est plus sérieux

http://www.centres-antipoison.net/
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 19:37
Votre réaction est légitime car on ne sait pas si le medt était de l' homéo ou de la phyto ... en homéo , aucun risque de toxicité , en phyto , c ' est un peu différent.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
17 avril 2011 à 19:55
a ma connaissance , c'est un médicament a base de plante dont l' action est anxiolytique et sédative.
La passiflora incarnata possède plusieurs alcaloïdes notamment des inhibiteurs de la monoamine-oxydase(IMAO) et des sédatifs légers..

pour plus d'info j'ai trouver ceci:
La Passiflora incarnata est probablement la seule espèce du genre Passiflora à avoir été utilisée partout comme anxiolytique et sédative et ceci depuis les temps les plus anciens4. Et pourtant la nature des substances actives restent encore en partie incertaine.
Le maltol5, un dépresseur du système nerveux central, pourrait avoir ces actions mais sa concentration dans la drogue est insignifiante1. On a cité aussi les alcaloïdes indoliques. En fait, ce sont comme la plupart des ?-carbolines des stimulants du système nerveux central. Des chercheurs ont aussi évoqué les flavonoïdes comme la chrysine (5,7-dihydroxyflavone). Mais si elle est présente chez Passiflora caerulea, elle n'a pas été identifiée chez P. incarnata.
Une nouvelle piste trouvée par Dhawan et collaborateurs4, est un composé de benzoflavone (BZF) formé d'un cycle benzénique fusionné en position 6, 7 à un dérivé de flavone. La structure complète de cette nouvelle molécule BZF n'est pas publiée en raison de prises de brevets à son égard. Mais elle est l'objet de plusieurs études par l'équipe de ses découvreurs indiens sur son action préventrice de formation de dépendance aux drogues. Si le BZF est administré en même temps que le delta-9-THC, le principe actif du cannabis, on observe une atténuation des effets de l'état de manque. Ainsi, le BZF pris avec le delta-9-THC prévient le développement de tolérance et dépendance aux cannabinoïdes chez la souris4. Des études faites aussi sur la dépendance à la morphine, la nicotine ou l'alcool, ont montré que le BZF prévenait l'expression des effets de manque de ces drogues. Enfin, le BZF se révèle un anxiolytique plus intéressant que les benzodiazépines puisqu'il ne provoque pas de dépendance lors d'une prise prolongée.
Le mécanisme d'action de la benzoflavone BZF pourrait s'expliquer par un renforcement de l'inhibition de l'aromatase, une enzyme du groupe des cytochromes P-450. Il est supposé que le BZF inhiberait la conversion des androgènes (testostérone) en oestrogène et contribuerait ainsi à augmenter la testostérone libre dont on sait qu'elle est responsable de la non apparition des effets de manque des drogues.
Une étude comparative sur la souris de l'activité d'un extrait de Passiflora incarnata et Passiflora edulis à la dose de 125 mg/kg a manifesté une activité anxiolytique significative pour la première et aucune activité pour la seconde4. Pourtant ces deux passiflores se ressemblent énormément tant au plan morphologique que microscopique. Il importe donc de vérifier que la drogue formée à partir des tiges feuillées de P. incarnata ne soit pas falsifiée par des tiges feuillées de P. edulis.
L'extrait de P. incarnata a aussi manifesté des propriétés aphrodisiaques significatives chez la souris mâle4.
Aucune monographie consacrée à P. incarnata ne mentionne de toxicité. Des doses excessives peuvent provoquer des spasmes ou même la paralysie chez l'animal.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
17 avril 2011 à 20:02
Quel est le but de la question?
0