Est ce vraiment une irritation du colon?

[Résolu]
Signaler
-
 zaza -
Bonjour,
j'i 27 ans, et je souffre depuis plusieurs mois, de douleurs au ventre, j'ai aussi pas mal de gaz dans le ventre, des mals de crane, et parfois, losque je me leve, je reste coincé car la douleur est attroce, et m'empeche de bouger, et parfois, quand je m'asseois, j'ai mal, pas à l'anus, mais plus dedans, c bizar, on m'a parlé d'une irritation du colon aux urgences, et aussi lors de mon echo, qui a rien révéllé, ouf. mais cette toujours là, des fois moins que d'autres, et des fois, plus que d'autres. est il possible qu'il s'agisse bien de ça?
A voir également:

5 réponses

salut, déjà, le cancer du colon, si c'est à ça que tu penses, c'est à partir de 65 ans, dans 90% des cas. donc tu es tranquille. d'autant que tu as eu des examens qui n'ont ren trouvé d'autre d'inquiétant.
mais le colon irritable, c'est en effet très douloureux. on t'a peut être dit qu'il y avait une composante nerveuse à cette pathologie. Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas une vraie pathologie, très douloureuse, très gênante. il faut peut être voir comment tu te sens, si tu es le genre de gars stressé ?
ATTENTION !

jai 32 ans et jai été operé du colon, enfin suite à des hemoroides...
Il cest averé apres vérification car mon medecin, suite aux symptomes, et le chirurgien que jai eu pensait à cela sans me lavoir dit, javais un polypes, .... cancer du colon, à 32 ans ! lage est rien dans la maladie, pensez à biend ecrire vos symptome meme les plus bénins à votre medecin afin quil puisse se rendre comtpe au mieux de ce que vous avez ou pouvez avoir ....

conseil à prendre les gens
Oui mais avais tu des cas dans ta famille ?
merci de m'avoir répondu si vite. oui, je pensais plus à l'irritation du colon. oui, je suis une vraie stréssée de la vie, depuis quelque temps, et au moindre soucis, ou autre, les douleurs surgissent. c génant dans la vie de ous les jours, et c super que je ne puisse pas avoir de cancer.
croyez vou kilpeut s'agir d'une irritation du colon alors?
desolée pour "gars stressé" lol. donc si tu es une fille stressée...(perfectionniste ? ), je te conseille de faire du sport pour décompresser, piscine, course à pied, tennis....ce que tu veux :) . oui ce que tu racontes ressemble tout à fait à ce que l'on appaelle aussi colopathie fonctionnelle. ventre gonflé, distendu, douloureux, des gaz. il y a un traitement qui associe un antispasmodique et du dérivé de charbon qui te conviendrait je pense. parles en à ton médecin de tes douleurs .il aura un traitement efficace pour toi ;)
pas grave pour le "gars stréssé".lol. en verité, mon medecin m'a donné toute sorte de médicament, qui marchait au début, mais qui font de moins en moins d'éffet. il m'a recommandé deconsulté un gastro- entérologue, chose que je ais faire des la semaine prochaine avant que ça n'empire.
merci beaucoup de m'avoir éclairé, et bonne nuit.
Coucou , j'ai le même soucis que toi irritation du côlon qui me donne des glaires comme du rhume dans les selles et maux de ventre , c apparu suite a une gastro. A tu trouvée une traitement depuis ?
> Mimi
Attention, si tu as des glaires il faut consulter. Je ne vais jamais sur les forums, je tombe par hasard sur celui-ci mais je me dois de te répondre, si tu as des glaires dans tes selles il faut consulter, ce n'est pas à prendre à la légère, les témoignages sont personnels et souvent subjectifs, vas voir un professionnel sérieusement.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
8
Il vaut mieux passer une coloscopie pour rien et être tranquillisée.