Vaginose bactérienne récidivante = désespoir absolu

Fermé
coco1980_78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 12:33
 Trelijoy - 27 déc. 2022 à 09:32
Bonjour à tous,

voila presque 2 ans que je vis avec une vaginose bactérienne, qui part suite à des traitements, mais revient dès l'arrêt. Je suis au bord de la déprime car ma vie sexuelle avec mon conjoint est grandement impactée par cette pathologie.
Symptomes: odeurs vraiment nauséabondes, pertes, parfois démangeaisons, voire au retour de règles... mycoses
Causes: déséquilibre de la flore vaginale (trop alcaline)
Traitements testés: par voie orale Secnol, antibiotiques, lactobacilles / par voie local vaginale: ovules antibiotiques (flagyl), ovules lactobacilles (polybactum, physioflor LP, ...), ovules hormonaux pour stabiliser la flore...

J'ai été voir 3 gynécologues différents qui tous m'orientent vers ces memes traitements, qui sont à jour inefficaces, bien que suivis scrupuleusement. J'ai meme tenté des remèdes maison incluant les douches vaginales à l'argent colloidal, ou des ovules à l'huile de coco et HE tea tree...

Avez vous déjà expérimenté cette problématique ? En etes vous sortie ? Grace à quel traitement ? Avez vous des propositions de traitements alternatifs (médecine chinoise, naturopathie...) ?

Je suis absolument désespérée et a bout, et commence à me résoudre à finir ma vie (j'ai 42 ans) avec ca...
Je vous remercie par avance de vos retours,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution??

0