Amputation en dessous du genoux [Résolu/Fermé]

Messages postés
549
Date d'inscription
dimanche 22 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
- - Dernière réponse :  Thomas - 3 oct. 2019 à 23:56
Bonjour,
J'ai 17 ans et je me suis fait amputé en dessous du genoux suite a un accident de moto en novembre 2010.

Je me demandé si je pourrai effectuer certaines choses une fois bien appareillé.
J'ai 17 ans et je n'ai pas encore eu le temps de faire certaines choses et je voudrai savoir si je pourrai les faire tout de même maintenant.
- Déménager des meubles ou des objets lourds.
- Pratiquer le travail d'infirmier. (important)
- Faire du ski comme auparavant.
- Rester longtemps debout ou marcher longtemps.
- Faire du foot entre ami
- Faire du surf (Plage)

Je me demandai aussi :
- Si je pourrai Monter dans des attractions a sensations fortes.
- Comment expliquer aborder mon handicape a un proche ou un ami.

Actuellement je n'ai pas de douleurs fantomes et cela depuis déjà 2 3 mois mais je me demandais si c'étais possible qu'elles reviennent?

Cela me préoccupe assez, je pense a ça tout le long de la journée. S'il vous plaît, pouvez vous me fournir des réponses?
Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
77
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2014
1
0
Merci
Bonjour monster-r. J'ai 18 ans et mon grand frère de 38 ans est bientôt chef d'une entreprise orthopédique, donc je sais un peu ce qui ce fait, peut être que d'autres personnes pourront plus t'aider. En attendant je fais de mon mieux.
Une amputation d'un membre c'est une partie de soi à laquelle on doit se séparer, alors c'est sur c'est extrêmement difficile. Mais aujourd'hui les prothèses permettent de faire ou refaire de plus en plus de choses. Tu pourras faire déménager des meubles ou objets lourds, rester longtemps debout, marcher pendant longtemps, faire du sport (foot, ski). J'ai vu des patients de mon frère amputer des 2 jambes au niveau du fémur (cuisse) et ils remarchent parfaitement et surtout incroyablement bien. Le problème c'est qu'une prothèse coûte assez chère et demande beaucoup d'entretien, est ce que je me trompe ? (c'est possible :) ) Je sais aussi qu'il existe des prothèses spécifiques pour se baigner ou faire du surf comme tu en as envie.
Je pense qu'il reste important que tu poses toutes ces questions à ton médecin ou chirurgien, qui pourront bien mieux t'informer et te rassurer.
En ce qui concerne de parler de ton handicape à ton entourage, il faut déjà que TOI tu puisse l'accepter et que tu sois "à l'aise" avec ça, même si à 17 ans je suis d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mon frère en question à eu un accident de voiture très grave il y a 18 ans et une de ses jambes est "handicapée". Il marche sans problème bien qu'il boite un peu mais ne peut plus faire se sport (sauf musculation) car sa cheville est "bloquée". Il envisage probablement de se faire amputer parce que bien que ce soit énormément difficile à accepter, il pourra refaire du sport.

J'espère t'avoir rassuré et aidé un minimum.
:)
Publi-information
Bonjour, j'ai eu un accident de moto avec mon Mari il y a maintenant 8 mois , mon pied a quasi ete arraché a cause d une barriere dite ( de securite) , j'ai des fixateurs externes depuis ce jour de l accident, car on essaie de garder l usage de mon pied, mais ne sachant plus rien faire pour sauver celui ci, car tibia necroser, je dois etre amputee bientot nice au mi jambe.
J aimerai savoir si des personnes qui Sont passer par la pourrais se mettre en contact avec moi, pour m expliquer l apres amputation Comme cela se passe??? Si c'est comme beaucoup de gens disent, que l on revit...
Si par contre certaines personnes Habite dans ma région de mons ( quaregnon), je suis dispo pour une rencontre si possible femme que je puisse discuter de vive voix et voir d apres notre ressenti. Syl06
Messages postés
100475
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3602
0
Merci
Bonjour.

Il existe aussi des associations qui ont comme objectif d'aider les personnes de tout âge, pour vivre au mieux un handicap, conséquence d'amputation(s).
Le soutien peut toucher différents domaine de la vie quotidienne mais aussi la réalisation des rêves et des objectifs de vie. Je pense aux situations de sportifs comme exemple.
Cela vaut la peine de t'informer et selon ton envie de les contacter.
Publi-information
Messages postés
549
Date d'inscription
dimanche 22 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
0
Merci
Merci pour vos réponses, cela me rassure.
Je sais que malheureusement je ne pourrai plus faire de rugby.
Je faisais 12 a 14h de rugby par semaine (Lycée et Club) et j'ai attendu parlé du rugby sur fauteuil roulant. Quelqu'un connaît t'il ce sport?
Je ne peux malheureusement pas me déplacer pour aller voir mais une fois guéri je risque d'aller m'inscrire.
Messages postés
77
Date d'inscription
dimanche 3 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2014
1
0
Merci
Je ne connais pas du tout le rugby en fauteuil roulant. Si tu peux, essaie de fouiller un peu sur internet en attendant que tu puisse te déplacer :)

C'est normal ;)
0
Merci
Salut n’est pas peur il y a de cela 3 ans je me suis fait amputer les 4 membres (juste en dessous du genou et juste au dessous du coude, c’est ma meuf qui écrit pour moi) et je continue presque tout ce que je faisais avant, je conduis je joue au foot sans problème avec mes prothèses et je kiff ma vie