Amputation en dessous du genoux

Résolu/Fermé
monster-fr Messages postés 543 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 5 avril 2011 à 11:22
 Thomas - 3 oct. 2019 à 23:56
Bonjour,
J'ai 17 ans et je me suis fait amputé en dessous du genoux suite a un accident de moto en novembre 2010.

Je me demandé si je pourrai effectuer certaines choses une fois bien appareillé.
J'ai 17 ans et je n'ai pas encore eu le temps de faire certaines choses et je voudrai savoir si je pourrai les faire tout de même maintenant.
- Déménager des meubles ou des objets lourds.
- Pratiquer le travail d'infirmier. (important)
- Faire du ski comme auparavant.
- Rester longtemps debout ou marcher longtemps.
- Faire du foot entre ami
- Faire du surf (Plage)

Je me demandai aussi :
- Si je pourrai Monter dans des attractions a sensations fortes.
- Comment expliquer aborder mon handicape a un proche ou un ami.

Actuellement je n'ai pas de douleurs fantomes et cela depuis déjà 2 3 mois mais je me demandais si c'étais possible qu'elles reviennent?

Cela me préoccupe assez, je pense a ça tout le long de la journée. S'il vous plaît, pouvez vous me fournir des réponses?
Merci.

5 réponses

Biboo33 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 4
5 avril 2011 à 17:27
Bonjour monster-r. J'ai 18 ans et mon grand frère de 38 ans est bientôt chef d'une entreprise orthopédique, donc je sais un peu ce qui ce fait, peut être que d'autres personnes pourront plus t'aider. En attendant je fais de mon mieux.
Une amputation d'un membre c'est une partie de soi à laquelle on doit se séparer, alors c'est sur c'est extrêmement difficile. Mais aujourd'hui les prothèses permettent de faire ou refaire de plus en plus de choses. Tu pourras faire déménager des meubles ou objets lourds, rester longtemps debout, marcher pendant longtemps, faire du sport (foot, ski). J'ai vu des patients de mon frère amputer des 2 jambes au niveau du fémur (cuisse) et ils remarchent parfaitement et surtout incroyablement bien. Le problème c'est qu'une prothèse coûte assez chère et demande beaucoup d'entretien, est ce que je me trompe ? (c'est possible :) ) Je sais aussi qu'il existe des prothèses spécifiques pour se baigner ou faire du surf comme tu en as envie.
Je pense qu'il reste important que tu poses toutes ces questions à ton médecin ou chirurgien, qui pourront bien mieux t'informer et te rassurer.
En ce qui concerne de parler de ton handicape à ton entourage, il faut déjà que TOI tu puisse l'accepter et que tu sois "à l'aise" avec ça, même si à 17 ans je suis d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mon frère en question à eu un accident de voiture très grave il y a 18 ans et une de ses jambes est "handicapée". Il marche sans problème bien qu'il boite un peu mais ne peut plus faire se sport (sauf musculation) car sa cheville est "bloquée". Il envisage probablement de se faire amputer parce que bien que ce soit énormément difficile à accepter, il pourra refaire du sport.

J'espère t'avoir rassuré et aidé un minimum.
:)
3
Bonjour, j'ai eu un accident de moto avec mon Mari il y a maintenant 8 mois , mon pied a quasi ete arraché a cause d une barriere dite ( de securite) , j'ai des fixateurs externes depuis ce jour de l accident, car on essaie de garder l usage de mon pied, mais ne sachant plus rien faire pour sauver celui ci, car tibia necroser, je dois etre amputee bientot nice au mi jambe.
J aimerai savoir si des personnes qui Sont passer par la pourrais se mettre en contact avec moi, pour m expliquer l apres amputation Comme cela se passe??? Si c'est comme beaucoup de gens disent, que l on revit...
Si par contre certaines personnes Habite dans ma région de mons ( quaregnon), je suis dispo pour une rencontre si possible femme que je puisse discuter de vive voix et voir d apres notre ressenti. Syl06
0