Grossesse arrêtée et taux de BHCG

Fermé
Signaler
-
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,

c'est la première fois que j'écris sur un forum mais j'aimerais partager mon expérience et avoir votre avis car je ne sais plus quoi penser!

DDR le 21/02/2011 donc je suis à ce jour à 6SA
test de grossesse urinaire positif le 24/03/2011 et pds le lundi 28/03/2011 qui me donne des béta à 180 UI ce qui correspond à pas grand chose mais je ne percute pas au début car c'était par téléphone et nous étions heureux c'était positif et puis c'est tout!
je reçois alors par courrier la totalité de mes résultats avec les sérologies seulement le vendredi mais personne ne m'alerte dans un premier temps ni le labo ni mon médecin traitant qui a reçu les résultats aussi!!
le samedi ça me travaille et dimanche matin je me décide à appeler une sage femme de l'hopital le plus proche qui me conseille de faire 2 pds à 48h d'intervalle pour savoir si ça évolue mais qu'il y avait de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une grossesse arrêtée très précocément.

travaillant moi même sur l'hopital et voyant que la sage femme ne veut pas me faire la pds ni autre car c'est pas une urgence pour elle, je vais voir mes collègues pour faire la pds qui révèle des béta à 823 UI donc pas une augmentation franche pour 6 jours après! la sage femme me reconfirme qu'il s'agit très certainement d'une grossesse arretée et que je dois contacter ma gynéco dès le lendemain donc aujourd'hui!

ce jour appel de ma gynéco qui confirme que le taux est très faible mais que seule l'écho pourra confirmer une grossesse arretée et qu'il faut attendre 7SA pour voir quelque chose à l'écho donc rdv le mardi 12 avril à 12H soit une semaine d'angoisse à l'horizon!! sauf si douleurs ou saignements bien sur mais sinon c'est pas presser pour eux de se dire qu'il y a peut etre un embryon mort en nous c'est rien pour eux apparament!

plusieurs versions quant à l'augmentation des béta : la sage femme me dit que ça double chaque jour et la gynéco me dit que c'est plutot tous les 48h et j'ai meme lu sur un autre forum que pour une femme ça doublait tous les 3 jours et qu'elle avait mener sa grosses à terme sans problème!!

j'espère avoir de vos nouvelles pour partager vos expériences
A voir également:

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
67
Alors ce rdv du 3 mai, ça a donné quoi ?
58
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
67
bonjour je travaille en labo et de plus j'ai fait 3 arrêts de spontanée donc je vais pouvoir vous répondre.
Le taux de béta hcg doit doubler toutes les 48H donc
28 mars : 180
30 mars : 360
1 avril : 720
3 avril : 1440
5 avril : 2880 environ car ça peut être un peu moins ou un peu plus. Mais il est vrai que si le taux n'est pas proche du double il est possible que se soit une interruption naturelle de grossesse. Mais il y a parfois des béta qui ont du mal à monter au départ et en faite la grossesse se poursuit normalement. Il faudrait refaire un béta aujourd'hui le 5 ou le 7 avril pour voir ou cela en est. Mais dans le cas d'une interruption spontanée de grossesse ne vous tracassez pas trop (je sais c'est dur) mais moi j'en ai fait 3 en 6 mois et maintenant j'ai un petit bout d'1 mois et demi. Il faut se dire que si le corps le rejette c'est parce qu'il y a qqc qui ne va pas avec cet embryon. Mais je sais, c'est dur d'être malade ou de souffrir pour rien.
Je vous souhaite bon courage et donnez moi des news si vous le souhaitez.
Mais au bout d'un certain temps est-ce que les HCG ne doivent plus doubler en 48 heures mais 96 heures ? J'ai lu ça sur des sites anglophones.
Et d'ailleurs je suis concernée car dès 18 000 ça a arrêté de doubler en 48h ... ça m'inquiète carrément ...
Je suis dans le meme cas lundi 13280 et vendredi 35500 !
bonjour, j'ai l'impression que êtes mieux que moi car elle est de 14 d&tant du 1er mars 2013 et pourtant je reste optimiste, car je veux vraiment ce bébé, d'après ma sage femme, j'aurais deux semaines de grossesse seulement et j'ai rdv le mardi 12 mars 2013 pour une nouvelle prise de sang, donc je croisse les doigts sa doit augmenter.
Bonjour j'ai fait une fausse couche et le 21 août mon tau avait baissé du il été de 1000 et la on et le 9 septembre et le 19 août la geneco m'a dit que j'ai tes en début de ovulation et la j'ai refait une prise de sang car toujours pas de règle et la on et le 9 septembre et le tau de la prise de sang et de 163 et se que je suis enceinte
Messages postés
122894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 013 > Aurelie82
@ Aurelie82;
Tu es là sur une question de 2011 qui va se fermer.
Merci donc au lieu de répondre de poser ta propre question sur le forum en cliquant sur "Posez votre question "
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
67
Bonjour à vous,

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles !!
Concernant le décalage d'ovulation, cela ne m'étonne pas car pour ma part j'ai toujours eu des cycles de 28j mais j'ovulais à J14 !!
Tenez moi au courant et on continue de croiser les doigts !!
A bientôt