Ovaires micropolykystiques, peur de stérilité

Fermé
Signaler
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
-
 Palazzago -
Bonjour,
j'ai une dystrohie ovarienne, c'est a dire ovaires micropolykystiques droit et gauche, taux de prolactine elevé, mon gyneco ma donné que le traitement du prolactine, pas de traitement pour la dystrophie ovarienne, je veux savoir est ce que c'est un probleme de stérilité, est ce que sa se traite , est ce que ya des femmes qui avais se probleme et qui ont tomber enceinte, je vous informe que j'ai un cycle regulier et des regles normales tous les mois.
merci d'avance pour votre reponces.
A voir également:

8 réponses

Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
56
merci pour votre réponse, pensez vous que le taux élevé de prolactine et hypothyroïdie sont un des causes des ovaires micropolykystique.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
35
il existe deux situations:
1. En dehors du désir de grossesse - Régularisation des règles par un progestatif type prégnane du 5ème au 25ème jour du cycle - Contraception orale: oestroprogestatifs minidosés à 20 ou 30 µg
2. En cas de désir de grossesse: induction de l'ovulation par citrate de clomifène 1 cp/j du 5ème au 10ème jour du cycle (si échec, doubler la dose en respectant un intervalle de 1 mois entre deux cures), ou par gonadotrophines humaines (HMG, FSH purifiée) éventuellement associées à un agoniste de la LH-RH .
Source : http://medecine.sante-dz.org/cours/gyneco/ovaires.htm
Bonsoir,

Absence de règles, pas d'ovulation, sont les symptômes que j'avais plus les kystes aux ovaires bien entendu...
J'ai d'abord essayé Clomid sans résulta probant, puis je suis passée en insémination. J'en ai fait 9 mais fc à 5 semaines lors de la 5è qui avait réussit.
Je suis ensuite passé en fiv pour éviter de perdre trop de temps et là la première à réussi. On m'a placé 3 embryons me disant que j'avais très peu de chances de réussite et.... je suis maman d'adorables triplés :)

Je ne regrette rien et là, la vie s'est vengée des vilaines paroles des médecins pour leur prouver que j'avais toutes les chances.... Je suis aujourd'hui la plus heureuse des maman même si c'est bcp de boulot.

Ne baisse surtout pas les bras, ne perd pas courage, tu y arriveras, même si ça prend bcp de temps. :)
Coucou!!
Alors moi aussi on m'a diagnostiquée OPK après un an sans règles...! je vous dis pas l'inquiétude!
Une fois le diagnostic posé, j'ai eu droit à du duphaston et mes règles sont arrivées artificiellement. Mais, espérant toujours une rémission, je ne prenais le traitement qu'après la date présumée des règles, lorsque que je commençais à sentir les effets désagréables des OPK.
Je suis même allée voir un endocrinologue qui m'a confirmé que je n'avais pas de pb d'hormones et que la seule solution serait de manger équilibré et de faire un peu de sport... Mais sans grand enthousiasme! Mon gynéco me disait que, même si un jour j'ovulais, mon ovulation serait de tellement mauvaise qualité que je n'aurais pas de bébé sans aide (clomid et tout le tralala)
Et puis finalement, sans que je sache pourquoi, un jour de toutes petites règles sont survenues et 28jours plus tard j'ai aussi eu eu mes règles mais d'une abondance normale cette fois-ci.
Le mois suivant je n'ai pas eu mes règles... parce que je suis tombée enceinte SANS médicament et surtout MALGRE nos précautions (je souhaitais attendre un peu, je suis encore étudiante...)! Je suis aujourd'hui à 23sg (25sa) et tout se passe à merveille pour l'instant.
Tout ça pour dire que malgré tout ce qu'on peut vous dire à propos des OPK, si un petit bout veut s'installer dans votre bidou, il s'y installera!
J'ai lu aussi quelque part, et je trouve ça très juste pour ma part, que les OPK pouvaient être dus à un trop fort désir d'enfant > les ovaires produisent trop de follicules et donc aucun n'arrivent à maturation > pas d'ovulation. C'est à partir du moment où je suis rentrée dans une période très prenante de ma vie étudiante et que donc je n'ai plus pensé à ce pb que j'ai eu à nouveau mes règles.
Désolée d'avoir été longue! Mais je sais ce qu'on ressent à l'annonce du diagnostic et chaque témoignage positif m'a beaucoup aidé à ce moment glauque de ma vie. J'espère que vous aurez toutes autant de chance que moi!
Bon courage à toutes!
Je suis aussi "OPK" et maman de trois adorables petits bouts...
Bien entendu qu'on peut devenir maman, mais il faut un bon suivi médical. Un bon gynécologue t'aidera à résoudre ce souci et t'aider à tomber enceinte.
Le chemin peut être très long, il ne faut donc pas désespérer et garder courage.
Moi il m'a fallut 4 ans pour y arriver, donc ne baisse pas les bras :)
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
56
merci, je suis très heureuse pour toi, sa fait 2 ans que j'ai pas d'enfant, j'ai un problème de tsh puis depuis juillet passé prolactine élevé, traitement sous parlodel, j'ai tomber enceinte décembre passé puis fausse couche après 6 semaines de grossesse, cette semaine j'ai passé chez le gynécologue pour un contrôle, et la surprise ovaires microplykystiques c récent pour moi car avant de tomber enceinte j'ai fait une écho pour vérifier est ce qu'il ya ovulation, le 12emme jour de mes règles j'avais un follicule de 18 mm bien mature, je ne sais pas d'où vient le problème de ovaire micropolykystique, je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire, comme je t'ai dis le gynécologue ma donné aucun traitement sauf le parlodel car toujours prolactine élevé. je te remercié pour tes réponses tu es très gentille, je te souhaite une belle vie avec tes beaux triplé, moi aussi je rêve d'avoir des jumeaux.
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
56
bonsoir, je te remercie beaucoup thynisha pour ta réponse, tu m'as remonté le morale mais je veux te poser une autre question, qu'elle sorte de médicament tu as pris, et est ce que tu avais une aménorrhée ou d'autres symptômes. merci.
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
56
merci beaucoup pour votre réponse.