Kyste ou grossesse ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
Bonjour tout le monde ! Alors voilà je vous explique mon cas , je ne cherche pas à savoir si je suis enceinte ou pas , j'ai fais une pds mais il faut attendre 2 jours ... Bref , depuis environ 1 mois j'ai des fortes douleurs au bas ventre , puis depuis 2 semaines , des nausées , une très grosse fatigue et tout ce qui va avec . J'ai fais pas mal d'oubli de pilule ce mois ci que j'ai rattrapé le lendemain ( Bouuuh c'est mal je sais ) Donc mon medecin m'a fait faire une pds Bhcg , glucose , et creatinine + une analyse d'urine et une échographie pelvienne . Donc ce matin , hop direction le labo , puis prise de rdv pour une echo . Le probleme c'est qu'il y a 1 an , les médecins ont trouvé un kyste dans l'ovaire qui devait partir avec la prise de pilule . Mais ce que je ne comprends pas , c'est que je dois faire l'écho au pole mere enfant ( Alors que d'habitude c'est en radiologie ) Alors voilà , je voulais savoir si c'était normal ou pas , ils ne veulent pas attendre les resultats de la prise de sang , mais même si j'étais enceinte , ça ne serait que de 2 ou 3 semaines ( Vu que mes dernieres regles sont arrivées le 24 fevrier ) donc normalement , on ne va rien voir . Alors pourquoi faire une échographie dans le pole mere enfant ? Et mon kyste est sur l'ovaire droit , or là j'ai mal sur tout le bas ventre et ça fait du petite bulle , j'ai l'impression d'avoir un poisson rouge dans le ventre ^^ Donc est-t-il possible que mon kyste se soit rompu et que ça soit ça qui me donne autant de "symptome" ? J'espere avoir été suffisament claire . Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 254
Salut
2 jours pour les Resultats du beta hcg il te prenne pour uns andouille il faut trois heures pour un dosage je le sais j'en ai fait 4 en 2 semaines
A mon avis c'est le test urinaire qui demande du temps
Pour ce qui est de L'Echo peut être il n'y avait pas de place en radio ou bien les appareil sont plus performant au Pole mere enfant
Si tu est enceinte de 2/3 semaine effectivement c'est compliquer de voir mais a 3 semaines il peut voir le sac gestiationnel mais pas l'embryon trop petit le sac fait 3mm environ a 3 semaines donc voilà
Bon courage tient moi au courant
Salut !!
j'ai aussi eu un kist sur l'ovaire en aout de l'année dernière, on m'a prescrit une nouvelle pillule et le kist est en effet partit tout seul, bien sure on m'a fait faire 2 écho pour être sure que çà soit bien partit, est ce ton cas? A tu eu une écho de contrôle pour vérifier si le kist était bien partit? Ta douleur en tout cas ne ressemble pas à la douleur d'un kist car comme toi la douleur du mien était bien localisé sur le côté ou il était.
Il se peu que çà soit (si c'est ton cas comme il l'était pour moi) le changement de pillule qui te fasse çà. Lors de mon changement pour une pillule "anti-kist" j'ai eu énormément de symptôme de grossesse. Et je pense aussi que çà pourrai venir du fait que tu as eu des oublies de pillule, je m'explique lol :
J'ai arrêté ma pillule au mois de décembre pour essai bébé1. Lors de mon arrêt j'ai été malade comme un chien avec tout les symptômes de grossesse possible et imaginable hors rien du tout, mon médecin m'a expliqué que çà venait du fait que les ovaires et tout le reste reprennent leur boulot tout simplement, car sous pilule l'ovulation est bloquée. Il se peut que çà soit çà. Ou alors tu es vraiment enceinte (c'est rare mais possible juste avec un oubli) et s'il est voulu alors je te le souhaite de tout coeur. J'ai appris ma grossesse il y a une semaine et mon médecin ne m'a programmé une echo (comme tout les médecin le font) pour ma 10ème semaine de grossesse seulement car avant çà ne sert pas à grand chose, le bébé n'est pas bien visible. En tout cas c'est vrai qu'ils abusent pour le délai de réponse. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
2
Je n'ai pas changé de pilule depuis plus d'un an alors je ne pense pas que ça vienne de ça :/ Mais il est possible que ça vienne des oublis , mais comme les douleurs ont commencé avant que je l'oubli je ne sais pas vraiment si ça peut venir de ça .. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre car je suis complément déboussolée alors du coup je me trouve toute les maladies qui puissent exister ^^
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
2
Alors là plus rien ne va , j'ai toujours aussi mal , mais ce qui m'inquiete ( encore plus ) c'est que tout à l'heure , en faisant des crêpes pour mon loulou , au bout de 5 minutes , j'ai eu un gros moment de faiblesse , obligée de tout lâcher pour me précipité sur le canapé pour que ça passe . 5 minutes après , je me relève , je retourne aux fourneaux et là ça recommence . J'ai d'abord pensé à la chaleur , mais maintenant , même assis ça recommence . Je n'en peux plus je suis complètement à bout :(
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
2
Merci beaucoup pour vos réponses ! Alors l'écho n'a rien donné , plus de kyste ( OUF ! ) et pas de signe de grossesse ( Nul :( ) Je suis très déçue car avec mon copain nous avons très envie d'avoir un petit bout de chou ( surtout depuis que sa soeur est enceinte ) mais j'aimerais avoir plus de stabilité niveau finance pour que notre enfant ne manque de rien :) . Oui effectivement si le délai d'attente est si long , c'est pour l'analyse d'urine . Je n'y crois plus tellement suite à l'écho avec mon utérus vide , trop vide à mon gout , mais j'ai toujours l'espoir en me disant que c'est trop tôt ( l'espoir fait vivre ! ) Sinon , hier soir il s'est passé quelque chose , alors que nous faisions l'amour avec mon chéri , j'ai eu une très vive douleur , comme s'il avait tapé dans quelque chose qui était remonté dans le bas ventre , et la douleur est toujours présente , moins forte mais toujours là ce midi . Je m'inquiète beaucoup car même si ces symptômes ne sont que dans ma tête , ce qui est fortement possible , les douleurs sont bien présentes . Je n'y comprends plus rien :(