Besoin de conseils. S'il vous plait :)

The-Who Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - Modifié par The-Who le 1/04/2011 à 21:46
ordonnance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 21:26
Bonjour, tout est dans le titre.
En fait, je ne suis pas grosse ni rien.. Je fais 1m70 pour 59kg en général. Et j'ai été très sportive,..
Mais maintenant, pour faire quelque chose qui me plait (barrer), je dois être à 55kg.
Le problème est que, plus je fais du sport pour maigrir, plus ma "graisse" se transforme en muscle et je prends du poids. C'est assez embêtant..
Alors si vous avez des conseils pour perdre du poids rapidement..
S'il vous plait, j'ai moins d'un mois avant le début des compétitions.
Bisous

The-Who

1 réponse

ordonnance Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 3
3 avril 2011 à 21:26
Bonjour,
c'est peut être un problème au niveau de la "nature" de votre alimentation. Les choix d'aliments ne sont peut être pas adaptés. Lorsque l'on doit fournir des efforts physiques conséquents, il est recommandé si ce n'est plus, d'avoir une alimentation majoritairement équilibrée en évitant les choses trop "commerciales" (plats tout faits, trop de graisses, trop de sucres rapides etc). Quel est votre régime alimentaire actuellement ?
Dans la lignée des "bonnes règles d'alimentation" j'avais fait une petite synthèse des grands principes du livre de David Servan-Schreiber, c'est une bonne base (http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/anticancer-de-david-servan-schreiber-que-retenir/ Personnellement, en tant qu'étudiante en médecine, je trouve les conseils tout à fait pertinents même si la faculté de médecine ne nous parle pas beaucoup de nutrition.
J'ai depuis changé mon alimentation et avec seulement 30 minutes de footing quotidien, j'ai rapidement vu que alimentation maison + un peu de sport = graisse --> muscle. Je ne peux que vous conseillez de jouer en premier lieu sur votre alimentation, ça ne peut vous faire que du bien ;)
0