Sil vous plait aidez-moi

chouchou - 29 mars 2011 à 19:20
 Sellya - 29 mars 2011 à 19:48
Bonjour,
je pèse 65.7 kilos pour 1.65m et mon indice de masse corporelle est de 23.9 et je veux perdre minimum 8 kilos en 2 mois si possible j'en ai marre que l'on me traite d'obèse je veux leur donné une leçons en disant qu'une grosse peux maigrir!!! merci d'avance

1 réponse

Oula! Pas de panique. en deux mois, c'est trop peu. Il y a deux théories: soit tu réduis considérablement tes apports alimentaires, ce qui te fera effectivement perdre du poids rapidement MAIS tu vas reprendre aussitôt (ça n'a donc pas d'interêt), soit deuxième théorie, réduire tes apports alimentaires (plus de grignotage, moins grosses quantités de viande, favoriser les légumes cuits sans graisse, voire crus, tout en gardant un apport bien suffisant) de manière légère (- 200 à 300kcal / j max), en completant d'une ACTIVITE PHYSIQUE pour éviter ta fonte musculaire, pendant une période d'au moins 8mois. Cette deuxième théorie est durable dans le temps et c'est ce que vous recherchez je pense. De plus, il faut la réaliser en paliers, je m'explique: pendant le 1er mois, réduire son apport calorique comme je l'ai précisé au dessus, le mois suivant conserver les mêmes rations alimentaires pour que l'organisme s'habitue à cette réduction des apports caloriques. Le 3ème mois, réduire encore un peu (ne pas enlever 1000kcal/j, surtout pas! Conserver la même réduction, c'est à dire 200 à 300 kcal/j en moins) et suivre d'un mois de "stagnation". Renouveler la formule jusqu'à l'atteinte de votre poids recherché et vous verrez que ensuite, vous aurez sans doute moins faim car votre corps se sera habitué à cet apport moindre (mais je rappelle toujours suffisant, je ne parle surtout pas de tomber dans l'anorexie) et vous conserverez le poids acquis après tant d'efforts.

En bref, en deux mois, on peut perdre du poids mais c'est dangereux pour la santé et pas durable dans le temps; par contre, en prenant son temps, en mangeant équilibré, en pratiquant une activité physique TOUS LES JOURS, c'est possible. Il faut être assidue à cette méthode qui est le fruit d'études sérieuses (je suis en médecine, je ne raconte donc pas n'importe quoi).

Bon courage!!
0