Viol. a qui en parler? [Résolu/Fermé]

anonyme - 24 mars 2011 à 21:20 - Dernière réponse :  Anonyme
- 6 juil. 2017 à 00:46
Bonjour,
J'aimerai oublier un viol et je n'y arrive pas. Ma meilleure amie est au courant de ce que j'ai eu et m'a conseiller d'en parler a un adulte, parce que cela fait un mois que je fais des cauchemars alors que ça c'est passé il y a 4 ans. Mes parents ne sont pas au courant et je n'aimerai pas qu'ils sachent. Elle m'a conseiller une de mes prof avec laquelle je m'entend bien. Puis-je lui dire sans que mes parents soient au courant après? merci beaucoup pour vos conseils.
Afficher la suite 

189 réponses

Meilleure réponse
Ptit-bébé 738 Messages postés jeudi 17 septembre 2009Date d'inscription 6 janvier 2012 Dernière intervention - 24 mars 2011 à 21:24
12
Merci
Bonjour,
Tu peux en parler à un de tes profs, cpe ou à ton médecin si tu leur demande de ne pas en parler, ils ne le feront pas...
Je te donne un seul conseil, parles en sa t'aidera... Tu n'oubliera pas ce que as vécu mais sa t'enlèvera un poids....
Courage....

Merci Ptit-bébé 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9725 internautes ce mois-ci

Publi-information
PS: est ce que par hasard, quelqu'un aurait une réponse ou un éclaircissement sur ma question posée tout en bas? Je commence à me poser pleins de questions. Et ça me fait un peu peur. Merci d'avance pour vos réponses! =)
Tu as quel age?
C'est normal de faire des cauchemards a cause de sa, cela t'a traumatisé, il faut en parler a quelqu'un c'est très important! Sinon tu te refermeras sur toi meme... Mais tu as été abusée a quel age? Et est ce que tu sais qui a fait sa, si tu le sais va porter plainte au commissariat et meme si tu ne sais pas il faut porter plainte contre X, ca te soulageras et tu prendras plus confiance en toi pour en parler à tes parents!
Maintenant j'ai 17 ans. Et ça s'est passé quand j'avais 11 ans. Quand j'en ai parlé à la conseillère sociale de mon école, il y a environ 5 mois, elle a été obligée de le dire à la brigade des mineurs pour que je porte plainte. Mais ils lui ont dit que ça ne sert à rien que je vienne déposé une plainte parce que la personne ne sera jamais retrouvée. Je ne la connaissais pas. Je sais juste que c'est un gars de 14 ans environ et son prénom. C'est tout. Et ça ne suffit pas pour le retrouver. Maintenant, j'en ai parlé à ma mère. Elle m'aide. Mais je ne veux pas en parler au reste de ma famille et elle a compris. Merci pour tes conseils! =)
Merci moi aussi sa m'est arriver Mais je ne l'ai dit à Personne je vais en parler à ma prof principale parce qu'on est très proche
^^Marie^^ 114907 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 24 mars 2011 à 21:26
5
Merci
Bonjour

Un viol ne s'oublie jamais, ça laisse des cicatrices très lourdes et pesantes.
Il faut en parler sans honte, tu n'est pas coupable.
Certains amis, un psychologue ou autre ...

+
Publi-information
Ptit-bébé 738 Messages postés jeudi 17 septembre 2009Date d'inscription 6 janvier 2012 Dernière intervention - 24 mars 2011 à 21:47
Si tu veux tu peux nous expliquer comment s'est arrivé ?
J'avais 11 ans et j'etais en vacances avec ma famille. et un soir j etais ac mon frere et des amis. Ils buvaient tous un peu. Et l'un d'eux est venu vers moi et ma emmener dans sa chambre et... C'est l'histoire en un peu plus bref. Mais j'avais 11 ans alors je ne savais pas que c'etait un viola cet age la. c'est que plus tard qu'en en entendant parler j'ai compris ce qui m'etait arrivé.
Est-ce que cela est arrive a une d'entre vous?
Bonjour, J'ai vécu moi aussi un viol, je n'ai pas osé en parlé cela s'est passé 4 fois par le même homme je n'ai rien pus faire j'était entre la vie et la mort. En avril 2010 j'ai été a l'hopital paralysé je ne pouvais plus du tout marché. Je suis resté 3 semaine enfermé jusqu'à ce que mes parents tombent sur une conversation Msn. Moi non plus je ne voulais pas leur en parlé, mais je regrette car ils ont été là pour moi mon aider et on porter plainte bientot je vais passé devant le tribunal. Si tu n'ose pas en parlé a tes parents, parle en a un prof ou autre. Cela t'aide et tu arrive a te reconstruire jour après jours même si tu n'oubliera jamais ce qu'il t'es arriver. Courage, si tu as besoin de parlé. Je suis là n'hésite surtout pas ! :/
Bonjour!
Je suis desolee pour ce qui t'es arrivé. Je vais essayer d'en parler ce jeudi à une prof. Mais j'ai peur qu'elle le dise à mes parents. =S Mercii beaucoup!
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 26 avril 2011 à 18:14
4
Merci
Bonjour

Je fais également partie du même clan. Celui des personnes ayant subit un (ou plusieurs) viol.
Essayé de l'oublier ça ne marche pas. Et ça vous revient en pleine figure quand on ne s'y attend pas.
Le mieux ,pour réussir à comprendre les réactions de notre corps (à cause de ça) ,et pour réussir à enlever les images de notre tête.

C'est un psychologue.

Lui,est apte à nous aider. Il a apprit à écouter et à faire sortir ces images et ces douleurs qui restent en nous.

Un adulte,un prof...c'est déjà une sacré démarche.
Mais ça risque de ne pas suffire.
Et ce ne sont pas des personnels soignant.

Autre chose.
Tes parents doivent très bien se rendre compte qu'il y a un problème.
et ne pas savoir de quoi il s'agit c'est encore pire que de connaitre la vérité.
Bien sur ils ne pourront pas comprendre les douleurs et autres symptômes.
Mais ils seront là.

Les lois sont différente suivant les pays.
En France ,on a 10 ans pour porter plainte si on est majeur au moment des faits.
Et 20 ans si on était mineur.

Courage à tous et à toutes.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 21:35
Rectificatif.

Et 20 ans si on était mineur. . 20 ans après la majorité. c'est à dire jusqu'à 38 ans.
Oui, d'en parler a une prof m'a beaucoup aidé. Ca m'a enlevé un poids. Mais d'en parler à d'autres personnes, pour l'instant je ne pense pas que j'en suis capable. Mes parents ne se rendent compte de rien parce qu'ils ont déjà des problèmes donc j'essaye de cacher le maximum quand je suis ac eux pour ne pas qu'il voit. Je vais essayer d'en parler a la conseillere sociale de notre école. Mercii pour tes conseilles!
Chère Anonyme,
A l'époque je n'en avais pas parlée à mes parents parce qu'ils étaient en pleine séparation, et qu'ils n'étaient pas disponible pour moi, et j'avais très peur de leur donner un trop lourd fardeau, une culpabilité, je ne voulais pas les accabler... Ca aura mis des années, des années à me batailler seule contre tous et surtout contre moi-même... j'ai beaucoup appris et grandie, car j'ai fini par m'entourer des bonnes personnes... Mais tout cela m'a beaucoup affaiblie !
10 ans plus tard, j'en ai parlée à mes parents, ils ont pris un peu de mon fardeau c'est vrai, ils n'ont pas su quoi dire non plus, mais ils ont enfin compris qui j'étais.
Je ne regarde pas le passé en me disant : "et si... et si je leur en avait parlé plus tôt etc..." cela n'est pas utile. Cependant, je sais par leur amour qu'ils m'auraient soutenus, qu'ils auraient su m'aider.
Aie confiance en les personne qui t'aimes.
Chère Jul',
J'en ai parlé à ma mère après 5 ans que ça s'est passé. Au début, j'étais mal parce que j'avais l'impression qu'elle m'en voulait. Elle me parlait plus et je me sentais encore plus coupable. S'était vraiment horrible et je me suis dit que j'ai fait la pire erreur de ma vie. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'un autre membre de ma famille soit au courant. Et elle a été d'accord. Ensuite, on en a parlé, parce que je lui ai dit que j'allais voir une psy qui m'aidait à gérer le stress et la peur. Mais je n'ai encore jamais osé lui dire ni à elle, ni à la psy et ni à la prof qui était la première au courant, ce qui s'est passé. Et je sais que ma mère aimerait savoir pour comprendre. Mais je ne me sens pas prête. Je vais déjà essayer de tout expliquer à la psy si j'arrive ou à la prof peut-être mais je suis pas sure. Ma mère m'a dit qu'elle était là et qu'elle me soutiendrai quoi que je lui dise. Mais en même temps, des fois elle me dit des trucs par rapport à ça qui me font me sentir encore plus coupable que ce que je le suis déjà et je me dis que j'aurai jamais du lui dire.
J'ai pas confiance en beaucoup de monde... J'ai totalement confiance en 2 amies, où je sais que je peux tout leurs dire et qu'elles me soutiendront, et j'ai totalement confiance en la prof qui a été la première adulte au courant. Mais sinon j'ai confiance en personne.
Merci!
Bretagne43 12 Messages postés samedi 9 avril 2011Date d'inscription 18 avril 2011 Dernière intervention - 9 avril 2011 à 13:54
3
Merci
bonjour petite fille,
Je suis tombée par hasard sur toi, je ne te donne qu'un conseil : tu en parles à une personne que tu penses réceptive et qui t'aidera . "Je t'explique"
J'ai été violée à 13 ans par mon beau père durant quelques années je ne peux même pas dire combien d'années tellement j'ai tout fais pour l'oublier, et surtout taire la chose cela à pourri ma vie gaché ma vie sexuelle, j'ai fais des cauchemards durant toute ma vie .
Lorsque j'ai eu 40 ans j'en ai parlé à ma mère, elle ne m'a pas cru et maintenant à 68 ans j'ai cette douleur en moi qui me fait pleurer encore aujourd'hui ou je t'en parle alors surtout surtout tu en parles afin que ton violeur soit puni par la loi car sans aide tu ne t'en sortiras pas et tu gacheras ta vie comme moi alors que tu es la victime vas y défend toi va porter plainte c'est insupportable de subir ça contre notre volonté courage
une mamie
Bonjour,
Je suis désolée de ce qui vous est arrivé. J'en ai parlé à une prof et elle m'a dit que je pouvais aller vers elle si jamais je veux en parler et qu'elle m'aiderait à aller voir quelqu'un qui peut m'aider plus qu'elle. Merci pour vos conseils.
ali-10-94 73 Messages postés mercredi 28 décembre 2011Date d'inscription 21 février 2014 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 22:42
2
Merci
Bonsoir!
C'est moi qui ai écrit le msg sous le nom de anonyme parce que j'étais pas inscrite. Maintenant je le suis et je peux te repondre. Alors je n'en ai pas parlé a mon pere. Mais je l'ai dit à ma mère et ça m'a aidé. J'ai aussi l'impression que je vais le revoir, qu'il m'a retrouvé et qu'il va me refaire ce qu'il m'a deja fait. J'en parle a la psy et elle m'aide à enlever cette idée qu'il puisse me retrouver. Merci pour tes conseils! =)
Lena' 23 Messages postés vendredi 10 décembre 2010Date d'inscription 16 février 2012 Dernière intervention - 25 mars 2011 à 20:05
1
Merci
Coucou,
Tes parents ont besoin de le savoir même si c'est très dur de leur dire et de leur regard apres... Je sais que c'est extremement dur de vivre cela, mais, tes parents, ou juste ta mère, seront ce qu'il faut faire et comprendrons ce que tu ressens. Aimerais-tu que ta fille te cache une chose pareil ? ( Je parle mais je n'aurais vraiment pas eu le courage de le faire ). Sinon, tu peux en parler à la radio, à des chaines ou ton témoingnage sera anonyme ! Tu ne dévoile pas ton nom et demande des conseils. Ensuite, Un psy ? Je ne pense pas, il dévoilerait sans doute la chose.. Parle en a tes amis ( les meilleurs/res car si ca circule, pas cool ). Sinon, Bon courage ! :) [ Vit ta vie avec bonheur et joie ! ]
Hello,
Mais même si je leur dis ils ne pourront de toute maniere rien faire comme ça c'est passé il y a 4 ans. Et je n'ose pas. J'ai deja essayé d'aborder le sujet mais après de n'arrive pas a leur dire. Un psy je ne pensais pas, ils me font trop peur. Je vais en parler et je vous tiens au courant. Mercii pour le conseil :)
Lena' 23 Messages postés vendredi 10 décembre 2010Date d'inscription 16 février 2012 Dernière intervention - 26 avril 2011 à 14:45
Derien :) ! Bonne chance
Jean-Baptiste(59) 24 Messages postés mardi 26 avril 2011Date d'inscription 30 avril 2011 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 21:18
Un psy possède le secret médical même avec une mineur victime de viole
désolé pour se qui t'es arrivé
Ptit-bébé 738 Messages postés jeudi 17 septembre 2009Date d'inscription 6 janvier 2012 Dernière intervention - 27 mars 2011 à 11:19
1
Merci
Parler de sa, ce n'est pas facile et à qui que ce soit.... Les mots sont là mais ne veulent pas sortir !
Pas évident de vivre avec sa mais on a pas le choix faut faire avec...
Comme tout le monde t'as dit sur le forum, parles en, sa te fera du bien, sa sera dur de faire venir les mots, mais après tu te sentira mieux...
Moi j'ai mis du temps à en parler et même à l'heure d'aujourd'hui il ni a que 4 personnes proches qui le savent !!
Encore merci pour tes conseils! Sa m a aider! :)
1
Merci
Bonjour à tous!

Pour suivre ma question, depuis la rentrée, j'allais toujours voir cette prof à qui j'ai parlé en premier. J'ai pris mon courage et avec elle, je suis allée dans un centre spécialisé pour les personnes qui ont vécu cela. J'y allais toutes les semaines et j'avais de plus en plus envie d'en parler à ma famille. Et un jour, ma mère est venue dans ma chambre et m'a dit qu'elle voyait que quelque chose n'allait pas et elle voulait savoir quoi. Alors je me suis lancée et je lui ai tout expliqué. Maintenant, elle me soutient et on parle souvent après les rendez-vous. Mais j'ai toujours l'impression que ce qui s'est passé est de ma faute. Est-ce normal? Et quelques fois j'ai l'impression que ma mère ne me croit pas et qu'elle me fait comprendre que je n'ai pas à en parler parce que c'est de ma faute. Je ne pense pas qu'elle veuille me dire ça. Mais j'ai l'impression. Je continue d'aller voir la prof qui est au courant. Mais j'y vais moins souvent. Avant, j'y allais toutes les semaines, voir quelques fois plusieurs fois par semaines quand j'allais trop mal. Maintenant, je vais la voir une fois par mois. Elle veut que j'aille la voir pour la tenir au courant de comment avancent les rendez-vous, comment je vais et comment ça se passe chez moi.
Voilà! =) Merci encore beaucoup à vous tous! Vos conseils m'ont tous aidé! =)
D'accord! Je vais essayer. Je me suis dit aussi que ça peut m'aider mais je me suis aussi dit que sa peut me faire tout repenser en super fort et que après j'arrive pas a m en remettre. Mais je vais essayer. Je ne pense pas pouvoir être pire qu'il y a 6 mois et lorsque j en ai parlé ça m'a soulagé. Donc je vais essayer. Merci! =)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 16:29
C'est vrai que ça fait mal, je ne le cache pas. Mais se sera sorti une bonne fois pour toute.
Tu as besoin de ça pour pouvoir vivre normalement.
ok! Merci je le ferai! =)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 16:35
Bon courage pour la suite.
Mais tu vas voir que tu iras de mieux en mieux.
La vie n'est pas terminé :)
alex20021990 1311 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 7 février 2012 Dernière intervention - 17 déc. 2011 à 15:34
Lafouine a raison la vie n est pas terminés et tu yra bien mieux ensuite. Bon courage
Ptit-bébé 738 Messages postés jeudi 17 septembre 2009Date d'inscription 6 janvier 2012 Dernière intervention - 24 mars 2011 à 22:09
0
Merci
Et oui sa arrive à n'importe quel age... Moi c'était à quasi 20 ans.... Donc tu vois on est jamais à l'abri de ce truc de mer**...
Et oui sa va nous bouffer toute notre vie et non on y est pour rien !
Ne te sens pas coupable !! Je sais c'est facile à dire...
Ptit-bébé 738 Messages postés jeudi 17 septembre 2009Date d'inscription 6 janvier 2012 Dernière intervention - 26 mars 2011 à 00:10
Oui c'est quelque chose qu'on gardent très longtemps en soi.... C'est une chose vraiment horrible et moi non plus je ne souhaite pas que sa arrive à qui que ce soit !!
En tout cas, parles en à quelqu'un de confiance ou alors à un psy, sa pourrait t'aider ;)
D'accord je vais essayer d'en parler jeudi avec une personne en qui j'ai confiance. Merci beaucoup ça m'a fait du bien d'en parler avec toi.
Ptit-bébé 738 Messages postés jeudi 17 septembre 2009Date d'inscription 6 janvier 2012 Dernière intervention - 26 mars 2011 à 20:37
De rien, c'est normal de se soutenir dans des moments comme ça... Bonne continuation à toi et tiens nous au courant.
j avais 30 ans qd cela est arrivé ça fait 3 ans et je me dis que c'est pas arrivé pas possible pas à moi ! mon mari n est pas au courant juste ma meilleure amie ....
begonie 93502 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2015 à 06:25
A lou.

Merci d'ouvrir ta propre question car celle-ci, datant déjà de mars 2011, va se fermer.

Pour ouvrir une question, clique sur " Posez votre question ", en haut de la page, à droite (couleur verte).
petitenees 21 Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 27 mars 2011 Dernière intervention - 27 mars 2011 à 00:04
0
Merci
salut
si tu ne te sens pas capable d'en parler à tes parents, parles en plutôt à un adulte avec qui tu es proche (ami, oncle ...), ca sera plus facile qu'avec tes parents
bon courage à toi
Merci! oui j'en parlerai a un adulte proche. En tout cas je vais essayer.
0
Merci
bonjour!
tu n'es pas seule et c'est important que tu sortes du silence!
si tu as peur d'en parler à tes parents, tu peux voir avec la prof dont tu parles, ou l'infirmière du lycée, mais aussi une assistante sociale, un pédopsychiatre (spécialisé pour les enfants) ou un psy spécialisé dans les viols.
il y a des associations aussi.
mais surtout il est important que tu en parles car plus tu restera seule avec ça plus ce sera dur!
tu es une victime et tu n'es pas responsable!
tu peux porter plainte, tu as 10 ans je crois après le viol si tu étais mineure à l'occasion des faits!
et puis peut-être que tes parents pourront te protéger et te soutenir maintenant et t'aider!
courage
isabelle
Merci pour les conseils! sa m a aider :)
0
Merci
Voilà! J'en ai parler à la prof dont je parlais avant. Elle m'a conseiller d'en parler mais déjà pour lui dire c'était un calvaire... Elle m'a dit que si j avais besoin de parler je pouvais aller vers elle. Donc merci pour tous vos conseils! :) D'en avoir parler à elle ça m'a enlever un poids mais je sais que je ne l oublierai pas mais au moins je sais que je peux aller vers un adulte en parler si j'ai besoin. Merci encore pour tout! :)
alex20021990 1311 Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 7 février 2012 Dernière intervention - 7 avril 2011 à 14:00
je suis contente de voir que tu a eu le courage d en parler moi aussi jai été violé pendant des année et je ne pouvais rien dire et meme si je n oublie jamais le fais d en avoir parler a une bonne personne cela ma permis tout de meme a me reconstruire et je suis devenue une personne forte et qui se bat . Meme si tu pense que tes parents te disputeron ou autre je ne pense pas je pense qu au contraire ils vont etre la encore plus pour toi .
begonie 93502 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 9 avril 2011 à 14:16
Bonjour anonyme.

Tu as aussi la possibilité, dans ton pays, de demander un rendez-vous au LAVI (Centre de consultation pour victime d'infraction (LAVI).
C'est un centre tout-à-fait officiel qui offre gratuitement, et en toute confidentialité, des informations et de l'aide morale et juridique, ainsi qu'un accompagnement pour des situations telle que la tienne.
Ce sont tous et toutes des professionnels dans le domaine de la violence de tout genre.
Tu trouveras des informations sur internet.
Bonjour begonie,
Mercii bcp pour l info. Je vais aller voir sur internet. =)
0
Merci
Je laisse ouvert a ceux qui ont envie de parler de ça. De parler sur ce site m'a beaucoup aidé et j'ai pris un peu plus confiance en moi! :)
ViiCkiro 23 Messages postés jeudi 28 avril 2011Date d'inscription 25 mai 2011 Dernière intervention - 28 avril 2011 à 21:09
0
Merci
Je te conseille d'essayé de le dire a une assistante sociale ou a psycologue il pourrait t'aider a un peu oublier et en plus je te conseille d'essayé de ne plus y penser car sa pourrait etre marquée en toi moi aussi quand j'etait petit c'est subii des atouchement sexuel qui m'on vraiment traumatisé pendent quelque temps je penser au sucide mais appreer les image on commencé a s'estompé j'avoue que c'est un peu moin que toi mais bon essaye des fois de pas y repensés .
^^Marie^^ 114907 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 30 avril 2011 à 17:26
Je te conseille d'essayé de le dire a une assistante sociale ou a psycologue il pourrait t'aider a un peu oublier et en plus je te conseille d'essayé de ne plus y penser car sa pourrait etre marquée en toi moi aussi quand j'etait petit c'est subii des atouchement sexuel qui m'on vraiment traumatisé pendent quelque temps je penser au sucide mais appreer les image on commencé a s'estompé j'avoue que c'est un peu moin que toi mais bon essaye des fois de pas y repensés .

Relis la discussion avant de pondre des inepties.
Oui je vais aller chez l assistante sociale. Enfin, je vais essayer! Et de ne pas y penser c'est super dur. J'avais réussi à un moment mais c'est revenu. Mercii du conseil! :)
begonie 93502 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 1 mai 2011 à 11:27
Bonjour.

Est-ce que tu as eu l'occasion de téléphoner au LAVI ?

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Non je n ai pas eu l occasion de telefoner mais lundi j'ai rendez-vous avec la conseillere sociale de l ecole et j essayerai de lui en parler. Merci!
0
Merci
Bonjour tout le monde!

Je voulais deja tous vous remerciez pour tous vos conseils!
Et je voulais vous tenir au courant de comment mon histoire suit son cour...
Alors j en ai parler a une prof et elle m a emmener voir la conseillere qui m aide bcp! J irai surement voir un psy durant l annee prochaine parce que je ne suis pas encore prete a en parler a d autre personne pour le moment.
Donc parler m a vraiment aide et je le conseille a toutes les personnes qui ont vecu cela! Sa libère et en même temps on est aide!
Mercii encore bcp!
Bisous! :)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2011 à 12:18
Bonjour

Tant mieux si ça te libère un peut.
De te savoir entouré c'est déjà bien.

Maintenant tu iras à ta vitesse pour voir un psy ou autre.
Mais l'important c'est d'avoir parlé à quelqu'un.
0
Merci
Juste une question... Lorsque la personne m'a fait ça, c'est possible que j'aille attraper une MST ou autre? En lisant d'autres questions, j'y ai pensé et maintenant j'ai quand même un peu peur. Merci pour vos réponses! =)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 00:20
Il y a des centres de dépistage. Ou tu demande à ton médecin traitant ,il te fera une ordonnance .
D'accord! Merci! =)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 00:23
De rien.
Et n'hésite pas a venir poser tes questions quand tu as des doutes .
ok! j'en aurai surement. Merci =)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 00:32
De rien a +
0
Merci
Quelqu'un a déjà essayer l'EMDR? Si oui ça marche? Et quelles sont les effets? Merci pour vos réponses! =)
Ma psy veut commencer à me le faire. Et ça me stresse pas mal. Elle m'a dit que ça marchait tout le temps. Et j'ai peur que sur moi ça marche pas. C'est pour ça que j'aimerai savoir un peu plus là-dessus.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 22:16
Elle a du t'expliquer le principe je suppose.
Les personnes que je connais qui pratique l'EMDR en sont tous content.
C'est pour faire sortir les choses qui te bloque ,mais dont tu ne te souviens pas vraiment.
Oui oui elle me l'a expliqué. Pas super bien mais elle me l'a expliqué. Elle m'a dit que les personnes qui le font sont contents après. Mais que pour ça il faudra que je me souvienne de tout ce qui s'est passé dans les détails et ça me fait super stresser. Et ensuite j'ai peur que ça marche pas. C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un le fait et voir sa réaction à propos de ça.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 22:37
C'est douloureux de se rappeler ,mais c'est pour mieux oublier après.
Le fait de parler du plus de choses possible vas te libérer vraiment.
Ok! J'essayerai d'en parler! =)
amourlove16 89 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2011 à 00:20
0
Merci
Bonjour,
je n'ai pas lu tous les commentaires mais pour ceux que j'ai lu, je suis de leur avis
a ce jour, je suis majeur depuis peu, j'ai subi plusieurs viols pendant un certain nombre d'années... j'ai porté plainte contre la personne en question, il a été jugé, il a été condamné etc...
cela fait 7 ans que les viols ont cessés...
je n'ai JAMAIS voulu que l'on m'aide, je suis passée par la dépression avec des envies suicidaires etc... bref pas la joie. il y a peut de temps, j'ai décider d'aller voir un psychologue et de parler de ce passé qui me ronge de l'intérieur...
la bonne nouvelle c'est que ça fait beaucoup de bien d'en parler et que j'ai réussi a tourner une demi page (j'ai bien dit demi page) il me faut encore tourner la deuxième moitié... mais avec le temps, cela se ferra...
on peut tourner une page mais par contre, on oublie jamais ce qu'il nous est arrivé seulement, au fil du temps on apprend à vivre avec cela...

petit conseil: parles en, tu verras, tu n'oublieras pas mais cela peut t'aider a avancer dans la vie et a moins te poser de questions sur ce sujet...
quand on subit ce genre de chose, on ne sait jamais vers qui se tourner, les psychologues sont des aides parfaites :) essaie, tu nous en rediras des nouvelles :) :p
amourlove16 89 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 11:46
quelle méthode?
ali-10-94 73 Messages postés mercredi 28 décembre 2011Date d'inscription 21 février 2014 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 16:58
Une méthode qui s'appelle l'EMDR. Tu connais?
amourlove16 89 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2014 à 17:49
Non je ne connais pas^^
Cependant, j'ai essayé la sophrologie, cela m'a bien aidée a l'époque :) en plus de voir un psychologue. je t'encourage a continuer dans ta lancée :)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2014 à 17:57
Tu réponds plus de 2 ans après la question d'ali-10-94 ...
begonie 93502 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 2 avril 2014 à 18:01
A amourlove16

Pour ton information :

La question originale date déjà de mars 2011.
Il faut espérer que les personnes qui ont discuté sur cette question aient trouvé les meilleures solutions vers une meilleure santé.
0
Merci
Est-ce que quelqu'un d'autre a entendu parler de l'EMDR?
Merci d'avance! =)
Ok! Merci! Je vais m'inscrire. Je cherche juste comment faire! =)
ali-10-94 73 Messages postés mercredi 28 décembre 2011Date d'inscription 21 février 2014 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 22:42
Si jamais je suis inscrite sous ce nom. Je cherche encore comment faire pour te parler comme t'as dit! merci =)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 22:45
Regarde l'enveloppe qui est dessiné à coté de ton pseudo en haut de la page presque au centre. Il doit y avoir un un 1 en rouge qui s'affiche.
ali-10-94 73 Messages postés mercredi 28 décembre 2011Date d'inscription 21 février 2014 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 23:13
je l'ai vu et je t'ai repondu. Je t'ai envoye un message avant mais je sais pas si j'ai envoye juste. dis-moi si tu l a recu stp! =)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 23:14
oui c'est bon.
mamzell-cassi 7 Messages postés jeudi 22 décembre 2011Date d'inscription 22 décembre 2011 Dernière intervention - 22 déc. 2011 à 18:14
0
Merci
Bonsoir , J'ai eu le méme probleme que toi il ya presque 5 Ans & ces vrement durt dans parler ces sur mes sa fait un bien fou , Au debut je ne ressenter rien pas de mal pas de cauchemard tout sa a comencer 2 ans aprée je devenai presque folle j'avais l'impression de le voir dans la rue , dans mes cauchemard partout je noser plus sortir .. Mes j'ai demander a ma mére de voir une psycologue et meme si sa parait béte sa ma enormement aidée , elle ma aprie a me defouler a me controller et ma permis d'enfain revivre , tu doit en parler a quelqun et vrement meme si ces durt je pence que la premiere personne a qui te devrai en parler son tes parents il peuve comprendre sa et feron tousquil faut pour toi ... Bon courage a toi .
Publi-information