Réussite du transfert d'un embryon congelé? [Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Messages postés
2716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
-
Bonsoir,

Moi j'ai fait une 1ère FIV (ICSI) ce mois (mars, 2010) et je viens d'avoir le résultat du test de grossesse qui était (malheureusement) négatif. J'ai encore 2 embryons congelés, et mon gynécologue m'a conseillé de me reposer pendant le cycle actuel qui suit la première FIV (ICSI), et de reporter le transfert d'un de mes 2 embryons congelés au cycle prochain (le mois prochain). En fait, j'ai beaucoup lu sur la possibilité de réussite du transfert d'un embryon congelé/ décongelé, et j'ai bien noté que certains embryons ne résistent pas à la congélation /décongélation, et que ce n'est que le jour de la date du transfert que le centre du transfert peut me prévenir du succès de la décongélation.
J'ai tellement peur, et j'aimerais bien avoir vos avis et vos expériences. Est-ce que ça va marcher ou j'aurai l'échec à nouveau.
En attendant vos réponses, je vous remercie en avance.
Noa2011
A voir également:

15 réponses

Bonsoir les filles,
J'ai eu un transfert d'un embryon congelé le 12 mai, et aujourd'hui (J10 après le transfert) j'ai fait ma prise de sang dont les résultats étaient malheureusement négatifs. Mais mon gynécologue m'a demandé de continuer le traitement (Provames 1mg « c'est-à-dire estradiol », et Estima Gé 200 mg « c'est-à-dire progestérone ») jusqu'à mardi où je dois refaire une 2ème prise de sang. Et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu mes règles (c'est le J28).
Je voudrais donc savoir si le 2ème test de grossesse pourra être positif alors que le 1er était négatif ?
Est-ce que ça est arrivé à quelqu'une d'entre vous ? S'il vous plait, rassurez-moi.
Merci en avance,
Noa2011
123
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
59
Bonjour Noa 2011,
Par une promesse faite au Seigneur tout puissant Dieu de grâces, je voudrais faire un témoignage qui puisse aider beaucoup d'entre vous. Donner la vie c'est une grâce qu'on obtiens de Dieu car le chemin est long et pas facile. Ce n'est pas une ligne droite , mais une ligne plein de surprises et de détours et moi j'appelle a la foi et la prière.
pour en revenir a mon cas, j'ai 26 ans , je mes suis mariée a l'homme que j'aime depuis 7 ans et depuis lors nous essayons tous les programmes bébé et j'ai pris vingt kilos grâce a tous les traitements depuis lors.
Après les conseils de mon gygy, je s8 partie pour une fiv du au facteur masculin en novembre dernier, solde par un prélèvement de 20 ovocytes dont 11 fécondés, mais pas de transfert car hyper stimulée.
Résultats les 11 congelés au j 5 et rdv pris pour trois mois plus tard temps que les ovaires dégonflent. Je me suis raffermie dans ma foi et mes prières et voila, retour, décongélation de trois bibich, tous trois survécus, test a 13 jours car je me sentais très faible, positif. Aujourd8 test sanguin également positif. Alléluia...
maintenant attente de la 1ere eco dans 8 jours, peut importe le nombre, mon bonheur c'est que je suis maintenant une femme feconde et pour ca je jubile.
ayez la foi, Dieu opère des miracles......
bonjour, j'ai eu ma 1ère réimplantation d'1 seul embryon en Novembre 2009 . Cette implantation s'est faite 2 jours après la ponction des ovocytes donc cet embryon n'a pas été congelé et pourtant, ça a abouti à un échec.
J'ai réimplanté 2 embryons congelés le 20 Février 2010 et là, les 2 ont tenu le coup. Je suis enceinte. Je refais une écho demain, mais je sais qu'ils sont encore là tous les 2. Ils en ont décongeler 3 car 1 n'a pas tenu à la décongélation.
Voilà, tiens le coup!
Salut annecha,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Quand j'ai de nouvelles, je te le dirai.
Biz,
Noa2011
Bonjour annecha,
C'est moi Noa à nouveau.
En fait, j'ai une question à te poser. Là, j'attends mon rendez vous avec le gynécologue mercredi prochain (5 mais) pour faire une échographie à j11 de cycle. Et quand j'ai appelé le centre PMA (dès le premier jour), on m'a dit que le transfert embryonnaire aura lieu 7 jours après le déclanchement (qui dépond l'échographie), mais je n'ai pas bien compris, car sur le Protocol que mon gynécologue m'a donné, ce n'est pas marqué s'il y aura de déclanchement, et je pense que ça sera juste quand on fait une tentative avec les procédures de stimulation, non ? Par contre, c'est marqué que le transfert aura lieu à j18 qu'il s'agit d'embryon de 3jours, et à j20 pour les embryons de 5jours (c'est mon cas).
De toute façon, ma question est : est-ce que le transfert aura lieu vraiment à j20 ? Sachant que je prends un traitement (OEstradiol et progestérone), donc mon cycle est substitue.
Je te remercie en avance.
Bonne journée,
Noa2011
Bonjour nous sommes passés aussi par la FIV isci( 1embryon réimplantés et 3 congelés)en janvier 2010 qui s'est terminé par une fausse couche en février. En avril nous avons commencé le traitement pour le transfert d embryons congelés avec déclenchement par ovitrelle de l'ovulation. Le transfert a eu lieu 2 jours après l'ovulation. Le gynégo en a réimplanté 2 le 3ème n a pas survécu à la décongélation. Là c'est repos obligatoire et attente des résultats sanguins le 11/05
Bonne am.
voila pour vous rassurer que ca marche aussi avec des embryons congeleés aussi moi j'ai fait ma 1 fiv en octobre 2011 le transfert c'etais un embryon frais mais ca pas marche et en fevr 2012 letransfert de 2 embryon congeleé apres 14 jour un tres +++++++++ et la je suis enceinte de 5 semaines je sais que c pas ganier encore mais pour le moment je suis contente ..et je pense a rien d'autre que ce petit bo cadeaux de dieu merci.bonne courage pour toute les filles.
Messages postés
2716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
600
Bonsoir,
A mon avis depuis avril 2010, elles ont eu confirmation que ça fonctionnait.
Bonjour, j'ai fais 2 fois le traitement complet en vue d'une FIV.
2fois où les embryons frais ont donné des résultats négatifs.
A la 3ième tentative on m'a fait le transfert d'un embryon congelé qui a donné un résultat positif.
Aujourd'hui mon fils a 5ans, il se porte à merveille.

Fin de cette semaine je vais faire le transfert du second embryon congelé.

Je croise les doigts pour toi afin que tu anoonces vite un positif.
Bonne chance.
je prévois faire un transfert d'embryons congelés et j'aimerais avoir une idée sur le traitement que tu as suivi. merci
Bonjour Chrismas73 je voudrais savoir si tu pouvais m'aider car je suis à jour 5 de mon TEC et je ne sent toujours rien c'est le NEANT et je désespère, alors je voulais savoir si à JOUR 5tu avais eu certain symptômes qui commençaient à arriver !!!! je flippe merci merci
Christmas73, c'est le témoignage le plus encourageant que j'aie lu jusqu'a present. mois aussi, apres 2 FIV infructueuses, je m'apprete à transferer les brybry congeles. Je croise les doigts et je prie fort....
Les filles, une chose est importante c'est dans parler. Ce n'est pas une honte d'etre suivie en PMA. Il y a de plus en plus de couples qui vivent ça et ce n'est plus un tabou. Ma famille, mes collègues étaient au courant pour chacune de mes Inséminations ou FIV. J'en parle facilement et ça m'a permis de tenir le coup. ça permet aussi d'éviter parfois les questions à la con comme: " alors et vous le bébé c'est pour quand???". Bon courage
Bonsoir les filles,
Aujourd'hui on m'a transféré un embryon congelé, et il m'en reste un.
J'avais peur que l'embryon ne résiste pas à la décongélation, mais merci Dieu, ça c'était très bien passé.
Là je me repose, sans rien faire, en attendant la PDS au 22 mai.
Je me sens bien, mais j'ai peur quand même.
J'espère réussir cette fois.
Bonne soirée à toutes,
Noa2011
slt ne te décourage moi meme jai fai 2fiv qui nont pas marcher et suis tomber enceinte naturellement d'une petite fille ki malheureusement la grossesse s'est arrétée à 5mois c'etais trés dur mais je relativise et je vais de l'avant ne te décourage pas dieu fait des miracles courage
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

Merci de m'avoir répondu, mais je pense que dans notre cas (mon mari et moi), tomber enceinte est trop difficile si ce n'est pas impossible.
Mais oui, comme tu as dit Dieu fait des miracles.
bonjour je m'appelle sophie et j'ai essayer avec mon compagnon naturellement d'avoir un bb pendant quatre ans et demi, ensuite fait cinq inséminations qui ont échouées et dernièrement en novembre 2009 une fiv qui a fonctionnée, mais malheureusement j'ai aussi perdu mon bb à quatre mois de grossesse. je l'ai aussi très mal vécu mais il faut aller de l'avant et se dire qu'un jour ça va nous arriver. d'ici quelques jours je refait une autre tentative avec un embryon congelé j'espère que cette fois ci sera la bonne. bonne chance à toutes et ne perdons pas courage.
Salut!! moi je sui a 2 FIV- ICSI,( je ne rentre pas dans les detailles , pour pas vous decourager) , et la on ma transféré 1 embryon sur 4 de congélés, car les 3 autres non pas survecues( pardon pour les fautes) et demain je vais a ma 1ere prise de sang. Franchement je n y vais pas stressé, car j'ai ete trop dessus les 2 dernières fois , si sa ne marche pas cette fois ci sa seras la prochaine et si sa marche t en mieux , la preuve annecha tu est enceinte de 3 mois je crois. ah j'ai besoin de parler !!!!! mes copines ne comprenne pas !!!!!........merci
Salut,
Ce que je comprends est que tu as besoin de parler de ce sujet avec quelqu'un. Tu sais, et moi aussi j'ai besoin d'en parler, car personne ne sait que j'ai fait ma 1ère fiv le mois dernier (sauf mon mari bien sur), et personne ne saura que je vais faire un transfert le mois prochain. Et si tu remarque maintenant, quand j'ai reçu ton commentaire, je t'ai tout de suite répondu.
Moi, je compte les minutes, mêmes les secondes pour arriver au transfert prochain!!!!! C'est très dur d'attendre.
De toutes façons, si tu as besoin d'en parler n'hésite pas (bien sur si j'ai bien compris que tu as besoin de parler sur ça)!!!!
Merci pour ton commentaire, et tient nous au courant pour ta prise de sang demain,
Bonne chance,
Noa2011
Salut les filles,
Et voilà, suite à l'échographie d'aujourd'hui, mon gynécologue ma préciser demain pour faire le déclanchement, et mercredi prochain (le 12 mai) pour qu'on me transfere un seul embryon congelé.
Je me sens très bien, et j'espère réussir cette fois.
A bientôt, avec des bonnes nouvelles inchALLAH (comme l'on dit chez nous).
Bonne journée,
Noa2011

salut je voudrais savoir si sa marcher?
salut Noa, tout ce que je peux te dire c'est que moi, j'ai déclenché l'ovulation à J18 du cycle avec Ovitrelle et j'ai été réimplanté à J22. J'avais juste utrogestan en traitement.
Oui annecha,
Merci de m'avoir répondue.
Mais ce que je comprends, c'est qu'Ovitrelle un médicament pour le déclanchement. Par contre mon gynécologue ne m'a rien dit à propos de ce médicament, ni à propos du déclenchement. De même, il n'a pas marqué ce médicament sur le Protocol que je suis. Je ne sais pas!
S'il te plait, tu peux me dire si c'est un voie orale, vaginale, ou bien c'est un médicament injecté ?
Merci en avance.
Noa2011
L' Ovitrelle est un médicament qui va te déclencher l'ovulation. Comme ça on te réimplante après que tu aies ovulé. Comme ça ça donne à ton corps l'impression que tu es enceinte naturellement. J'ai toujours fait ovitrelle à mes 6 inséminations et à mes 2 réimplantations . T'as pas eu ça a ta 1ère FIV? Sinon c'est une injection à faire le soir qu'il te dit. En une fois
Oui à ma 1ère Fiv, j'avais un médicament injectable pour le déclanchement qui avait lieu à une heure précisé et pour une seule fois, mais ce médicament n'était pas Ovitrelle, mais c'était Gonadotrophine Chorionique (HCG), et peut être c'est le nom qui est différent.
De toute façon, je dois attendre mon r.d.v avec le gynécologue, et je verrai qu'est-ce qu'il me dira.
Merci, annecha, d'être là pour moi une autre fois.
Bonne soirée,
Noa2011
bonjour pourriez vous me dire si parmi vous qq'un a eu un transfert avec 2 embryons avec 2 et 3 cellules? Merci beaucoup
félicitation Noa? je suis de tout coeur avec vous. Ne stresse pas! Facile à dire c'est sur mais tiens le coup et tiens nous au courant. biz
Salut annecha,
Merci pour ton message. Vraiment quand je lis tes commentaires, ça m'encourage.
Bonne journée,
Biz,
Noa2011
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

Bonsoir annecha,
Excuse-moi si je te dérange par mes questions, mais j'ai besoin d'avoir des réponses car ça peut m'aider beaucoup.
En fait, je voudrais savoir si tu t'es bien reposée après le transfert ? Est-ce que tu es restée allongée tout le temps avant le pds, ou tu as continué ta vie normale ? Pour ma première Fiv, je n'ai pas beaucoup respecté la règle, et je bougeais comme d'habitude, et à la fin, les résultats étaient négatifs :(
Pour ce qui concerne les symptômes, je n'en ai aucun par rapport à la dernière fois, où j'ai eu des maux de tête, et des douleurs en bas du ventre comme avant les règles. Mais là, je n'ai que des douleurs au dos, et mon gynécologue m'a dit que c'est normal parce que les ovaires sont gonflés à cause du traitement.
De même, je voudrais savoir combien doit être le taux de l'hormone HCG pour que le test de grossesse soit positif?
En attendant tes réponses, je te remercie en avance.
Bonne soirée,
Bisous,
Noa2011
bonsoir, j'ai fait l'experience de deux fiv avec embryons congelés et la prmière sur 6 embryons 1 a survecu mais echec et la deucième sur 2 blastocyte' (embryons de 5 jous) aucins n'a suevecu, je sais que c'est difficile le seul conseil que je peu donné vu me experiences c'est d'attebdre un peu pmus d'un mois d bien se reposer, car mi j('(ai 54 cvfiv en 1an et demi je pense en payre les concequences j'ai la chance d'avoir u prtit garcon de 4c ans par ficv, ilne fait surtout pas se décourager rien n'esy écris dans le marbre et toute experience est differente, je te souhaite beaucoup de courage mais tie,sd le coup le vraiment
Bonsoir,
Merci pour ton commentaire, mais au moins, tu as vraiment de la chance d'avoir ton garçon qui a 4ans, mais pour moi, je n'ai pas encore de bébés:-(
Juste, comme tu as dit, je dois attendre, mais j'espère réussir a avoir un bébé.
Merci une autre fois,
Noa2011
salut Noa! Le jour du transfert, je me suis reposée mais au soir je suis allée au resto. Sinon es jours qui ont suivi, je me sui reposée ( j'ai fait expret de poser mes congés à ce moment là ) mais aussi j'ai fait du rangement dans ma maison car on a refait la cuisine. Donc on peut dire que j'ai fait comme d'hab sans en faire trop. Quand dois-tu faire ta prise de sang?
Sinon pour les normes, ça dépend du labo. Je n'ai pas envie de t'induire en erreur.
Biz
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

Salut annecha,
Merci pour ta réponse.
En fait, je dois faire ma pds samedi prochain. L'attente est bientôt finie!!! Et j'espère avoir des résultats positifs.
Biz
bonjour
moi je suis a ma premiere fiv aussi apres 8 iac qui non rien donner et la je suis a ma 3 insimination dembryon congeler et je nest toujour auccun resultat .
mais je te rassure ya tres peut de risque que lembryon meur apres sa degongelation .
ces sur la peur et toujour la mes c tres rare que sa se produit .
tous mes embryon congeler on etait decongeler avec succer donc ny pence pas et laisse faire le reste et surtous courage car yen faut bissous
coucou
j'ai fait une 1er fiv isci 2 enbryons transferes et 1 au congelo
resultat negatif.la decongelation c'est bien passe nous avons transfere le dernier resultat a la fin du mois d'avril
Salut lili,
J'espère que tu auras une bonne nouvelle à la fin de ce moi.
On croise les doigts pour toi.
Bonne chance,
Noa2011