Liquide suite à une entorse de la cheville

JR2607 - 11 mars 2011 à 12:31
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 mars 2011 à 14:01
Bonjour,
Je me suis fait une entorse il y a 5 semaines. Je viens de passer une radio + écographie et rien d'anormal au niveau des os et des ligaments, seulement du liquide visible au niveau de la maléole externe et interne. Ma cheville est toujours un peu enflée au niveau des deux maléoles. Je marche normalement, seul des mouvements extremes me font resentir une douleur. Je dois partir pour une semaine au ski, qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? Merci de votre retour.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
11 mars 2011 à 14:01
Bonjour,

Après une entorse de la cheville, la règle est d'observer un repos sportif strict de 6 à 8 semaines. Concernant le ski, les chevilles sont nettement moins sollicitées que les genoux car protégées par la rigidité des chaussures notamment vis à vis de mouvements de torsion à l'origine de l'entorse.

Si ta cheville est indolore et si ton appui se fait normalement et sans gêne particulière, il n'y a pas de contre-indication formelle par rapport au ski. Mais sois tout de même prudent.
1