Douleur musculaire langue? [Fermé]

Nico - 2 mai 2011 à 10:34 - Dernière réponse :  Guli_charlotte
- 5 avril 2018 à 02:13
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai une douleur à la base de la langue (d'un seul coté, au fond ou sous la langue, je n'arrive pas à localiser), type musculaire ou etirement d'un tendon, je n'ai à priori pas de plaie. ça iradie (ou c'est l'origine?) à la machoire, lorsque j'ouvre la bouche.
Tirer la langue, ou forcer dessus contre le palais est douloureux. Ces douleurs sont supportables, mais anormales. J'arrive à soulager en forçant justement sur la langue pour contracter le muscle.

En consultant tous les forums je n'arrive pas à retrouver ces symptomes. J'ai pris rdv chez l'orl mais c'est dans 15 jours.

Est-ce des symptomes que vous avez déjà rencontré? Je pensais à une entorse de la langue, un froissement de muscle, je n'entrevoi pas encore le pire, même si c'est possible.

Merci de vos réponses.
Nico
Afficher la suite 

4 réponses

+110
Utile
Bonjour,

ça fait 15 jours que j'ai posté ce message, et j'ai une bonne nouvelle! Cette douleur qui irradie les muscle au point de faire des sortes de crampe n'est autre qu'une sorte d'angine plus au fond de la gorge (pas les amygdales). Ce n'est pas grave, ça se soigne avec des antibiotiques, et c'est quasiment fini pour moi (15 jours quand même). Il faut voir votre généraliste.

Bye
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Guli_charlotte - 5 avril 2018 à 02:13
Merci pour ton commentaire qui m’aide vraiment :)
marinoumtl - 13 mai 2011 à 21:41
+7
Utile
Quel était finalement le diagnostic?

J'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes depuis 2 jours.... :(
C'Est très douloureux et désagréable...

Marie
Publi-information
marinoumtl - 16 mai 2011 à 16:16
+4
Utile
Je suis allée voir un généraliste et finalement dans mon cas, c'était une surinfection/inflammation d'un aphte... à l'INTERIEUR de la langue!
J'ai été prescris un bain de bouche spécial sur ordonnance.
J'espère que cela va vite guérir!

En tout cas, merci Nico pour ta réponse!
Publi-information