Arrachement osseux et algoneurodistrophie

Signaler
-
 Vmanc -
Bonjour,
il y'a un peu plus d'un mois, j'ai fait une chute suite à un pied mis dans un trou. suite à cela on m'a indiqué que je souffrais d'une entorse du ligament externe de la cheville, d'un arrachement osseux de la maléole externe , mais qu'en plus j'avais une algoneurodistrophie.
j'ai eu une atèle platrée pendant 10 jours mais au vu de l'algoneurodistrophie on me l'a enlevé.
depuis je fais des seances de kiné 5 fois par semaine, je souffre beaucoup malgrés l'atèle (que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver du fait qu'en générale elles appuient toutes sur la maleole), et je ne peux toujours pas marcher sans béquilles. Impossible pour moi de poser le pied au niveau de la maleole sur quoi que ce soit.
on me dit d'etre patiente, je veux bien mais personne ne me dit pour combien de temps je peux en avoir.
quelqu'un peut il m'aider?
d'avance merci.
emy

1 réponse

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 454
Il y a une chose bizarre: Une algo-neuro-dystrophie est une complication d' un traumatisme ou d' une intervention orthopédique; elle met un certain temps à apparaitre après cette cause.Il est donc curieux qu' elle ait été présente dès l' entorse. Cette décalcification ne serait-elle pas une ostéoporose ou autre?
Si l' arrachement osseux s' est fait avec un déplacement notable, on serait alors en présence d' une entorse grave avec indication d' opération pour fixer le fragment osseux en place.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 454
L' évolution de l' algodystrophie est difficile à prévoir mais elle finit toujours par guérir.
Bon courage.
bon jour,
je me suis fait un arrachement osseux de l'astragale, le 17 janvier, avec arrêt par semaine (ce qui a mis mon supérieur un peu en difficulté), car au début, pas de radio c'était juste une petite entorse (et oui elle avait pas suffisamment gonflé), puis comme au bout d'une semaine le pied restait bleu et gonflé, il a dit que c'était une grosse entorse et m'a donc arrêté une semaine de plus avec mission de reposer le pied pour reprendre la semaine d'après, mais là pareil, pas de dégonflement du pied et toujours bleu.
il a donc fait faire une radio et là on voit clairement un arrachement osseux.
j'ai donc pris rendez vous avec un orthopédiste qui m'a arrêté 15 jours en disant que ça allait se remettre tout seul, qu'il fallait que je commence des séances de kiné.
j'ai donc été voir un kiné dans lequel j'ai confiance qui m'a dit qu'on allait faire des ondes, et qu'il ne commencerait pas la proprioception tant qu'il y a aurait des douleurs (que ça servait a rien sinon aggraver les choses).
15 jours après j'ai revu l'ortho qui m'a dit ne pas comprendre pourquoi je n'avait pas encore fait de séances de proprioception et m'a vivement conseillé de changer de kiné s'il ne s'y mettait pas.
chose que je n'ai pas faite.
me voila 3 mois apres, j'ai tenté de reprendre le boulot, mais étant debout toute la journée, je n'ai pas tenu la semaine.
ayant toujours mal, nous avons fait un scanner hier soir, et là: le bout d'os ne se ressoudera pas, il est trop loin, et alogodystrophie post traumatique sur tous les os de la cheville ainsi que métatarse et tête métatarsienne.
le médecin du scanner me dit qu'il faut enlever ce bout d'os. je ne sais p^lus ce que je dois vraiment faire. ni combien de temps cela va durer
les douleurs ne sont pas insurmontables, je peux poser le pied et marcher un peu (heureusement car maman séparée avec deux enfants), les douleurs sont difficiles a supporter uniquement si je reste debout longtemps.
Depuis 1996 que j'ai mal au pied... Fracture par arrachement à l'astragale... Disons simplement que j'en connais un bout sur le sujet. Ça fait mal. C'est devenu une douleur chronique. :(

je souffre d ANG depuis 2008 SUITE A UNE FRACTURE DE LA MALEOLLE NOUS SOMME EN 2013 ET JE SOUFFRE TOUJOUR MALGRE LA KINè et tout le reste j abandonne