A voir également:
- Arrachement osseux cheville arrêt de travail
- Arrachement osseux temps de guérison - Meilleures réponses
- Arrachement osseux cheville temps de guérison - Meilleures réponses
- Tendinite cheville - Accueil - Blessures
- Maladie invérifiable arrêt de travail - - Droits et démarches
- Cheville enflée - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Colique néphrétique arrêt de travail - Accueil - Reins
- Faux travail qui ne s'arrete pas - Accueil - Avant l'accouchement
1 réponse
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 161
3 mai 2011 à 19:01
3 mai 2011 à 19:01
Il y a une chose bizarre: Une algo-neuro-dystrophie est une complication d' un traumatisme ou d' une intervention orthopédique; elle met un certain temps à apparaitre après cette cause.Il est donc curieux qu' elle ait été présente dès l' entorse. Cette décalcification ne serait-elle pas une ostéoporose ou autre?
Si l' arrachement osseux s' est fait avec un déplacement notable, on serait alors en présence d' une entorse grave avec indication d' opération pour fixer le fragment osseux en place.
Si l' arrachement osseux s' est fait avec un déplacement notable, on serait alors en présence d' une entorse grave avec indication d' opération pour fixer le fragment osseux en place.
3 mai 2011 à 19:53
en fait aux urgences le medecin m'a parlé d'arrachement osseux au moment de l'oscultation sans avoir encore fait de radio. l'endroit ou je suis allée n'est pas tres bien reputé pour ses radios et son medecin orthopedique. donc apres cette fameuse radio on m'a fait l'atele platrée et on m'a indiqué de voir le medecin 10jrs apres en refaisant une radio.
le jour J le medecin m'a dit que j'avais une entorse du LLE mais n'a pas faire de nouvelle radio. et m'a indiqué de faire 10 seances de kiné
des la 1ere j'ai hurlé des que le kiné m'a touché, il a été etonné de ma reaction et m'a demandé de refaire une radio.
chose faite donc plus pres de 3 semaines apres le troma, et l'a on m'indique qu'il y'a bien un arrachement osseux et le medecin radiologue m'a parlé de me faire platrer completement.
sauf que lorsque j'ai revu mon generaliste il m'a indiqué qu'il suspectait l'algoneurodistophie ( j'en ai deja fait une au poigné il y'a 9 ans)
donc il m'a dit pas de platre et kiné à continuer. ms je n'en sais pas plus en fait maintenant et ca me fait me poser pas mal de questions.
voila vous savez tout dans le moindre detaitl :)
qu'en pensez vous?? merci
4 mai 2011 à 15:59
Finalement, radiologiquement parlant, y a-t-il un arrachement osseux, ou pas ?
Si c' est une entorse, si l' immobilisation est contrindiquée à cause de l' algodystrophie, il faut:
- traiter celle-ci.
- marcher en décharge complète au départ puis remettre le pied en charge très progressivement de telle façon qu 'il n'y ait pas de douleurs.
- kinésithérapie très douce et progressive.