Entorse à la cheville gauche
Fermé
juju75
-
juju75 -
juju75 -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une entorse après couru pour attraper le bus.
Je dois mettre une atelle pendant 3 semaines sauf la nuit où je dors avec une bande + Voltarène.
Ma qestion est la suivante:
Puis-je mettre mon bandage la journée à la place de l'atelle car c'est très chiant à mettre et ça me gêne, est-ce ue ça fera le même effet avec le bandage et est ce que ça guérira de la même façon.
Merci pour vos réponses.
Julie
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une entorse après couru pour attraper le bus.
Je dois mettre une atelle pendant 3 semaines sauf la nuit où je dors avec une bande + Voltarène.
Ma qestion est la suivante:
Puis-je mettre mon bandage la journée à la place de l'atelle car c'est très chiant à mettre et ça me gêne, est-ce ue ça fera le même effet avec le bandage et est ce que ça guérira de la même façon.
Merci pour vos réponses.
Julie
A voir également:
- Peut on dormir avec une chevillère
- Dormir avec une chevillère - Meilleures réponses
- Dormir avec chevillere - Meilleures réponses
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Entorse cheville durée gonflement - Accueil - Blessures
- Douleur ventre coté gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Fourmillement main gauche - Accueil - Maladie des nerfs
2 réponses
Bonjour
Alors, en fait le bandage sert à diminuer l'oedème (le gonflement de ta cheville) et l'attelle à stabiliser ta cheville : donc, normalement, l'attelle est à conserver le jour + la nuit et les bandages le jour+++ mais tu peux enlever le bandage de temps à autre (c'est même plutôt conseillé de les enlever la nuit)
Sources : un externe d'orthopédie
En cas de doute, recontacte ton médecin
Alors, en fait le bandage sert à diminuer l'oedème (le gonflement de ta cheville) et l'attelle à stabiliser ta cheville : donc, normalement, l'attelle est à conserver le jour + la nuit et les bandages le jour+++ mais tu peux enlever le bandage de temps à autre (c'est même plutôt conseillé de les enlever la nuit)
Sources : un externe d'orthopédie
En cas de doute, recontacte ton médecin