Y a t-il un risque d'avorter une 2ème fois?

Signaler
-
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
-
Bonjour,
j'ai 24ans, j'ai déjà fait un IVG par médicament quand j'avais 18ans, il y a quelques jours j'ai eu un rapport non protégé avec mon ami, il s'est retenu d'éjaculer mais je viens de voir sur internet qu'on pouvait quand même tomber enceinte!, je le suis probablement car je n'ai pas eu mes règles, elles devaient arriver aujourd'hui mais c'est peut être juste un petit retard elles vont peut être arriver demain ou après demain on verra bien ou dans quelques jours bref on ne veut pas d'enfants tout de suite! qu'est-ce que je risque si j'avorte une seconde fois?et est-ce vrai que cela rend stérile?svp répondez moi vite!

2 réponses

bonsoir marie voila jai vue ton message et cete pour te dire que part medicamen tu risque rien mai fau pas tout le temps s amuser a avorter se nai pas bien pour le corp il on prend un coup je cets de koi je parle jai deja eux 3 avortement part medicament sa cets tre bien passer mai a la 3 avortement cets que jai vue le fetus dans la baignore sa ma tuer et mon corp cets pas trop remi mai voila jai deja 2 ansfants et la jen attend un 3 qui devaipas etre la comme j avai deja fai 3 avortement jai eu peur d avoir des probleme avce tout se quand ma dit alors jai garder le plus simple de pas tomber enceinte la pillule et encore cest pas fliable a 100% pour 100% FAUX TOUJOUR FAIRE ATTENDTION je cets que cets pas facile quand on ai dans l acte mai fau penser au risque qui peu avoir tien nous au couran bonne soirer
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
769
Les IVG médicamenteuses ne sont pas trop risquées.

Par contre, cumuler plusieurs avortements par aspiration peut effectivement causer des problèmes au niveau de la fertilité.

C'est quand même la deuxième fois dans ton cas que tu risques de subir un avortement, tu devrais penser à utiliser une méthode de contraception fiable et peu risquée comme l'implant ou le stérilet.
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
769
Tu pourras la reprendre quand tu seras SÛRE de ne pas être enceinte.

Tu peux commencer la pilule n'importe quand (pas forcément le premier jour de tes règles) mai alors tu n'es pas protégée, il faut utiliser des préservatifs minimum une semaine, idéalement pendant toute la plaquette.
ok je dois faire les prises de sang dans 8à10jours pas avant c'est bien ça?(j'ai un jour de retard)!
j'ai eu mes règles le 16janvier et ensuite je n'avais plus de plaquettes, on m'as dit qu'il fallait la reprendre dans ces cas là le 1er jour de mes règles c'est pour ça! c'est dailleurs pour ça que jai un retard je dois probablement être enceinte! êtes vous sure que je puisse la prendre n'importe quand ? (une fois le test de grossesse fait et bien sure négatif)
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
769
Oui, tu peux commencer à la prendre n'importe quand, il n'y a pas de problème ! La différence est que tu n'es pas protégée, alors que si tu la prends le premier jour de tes règles, elle est efficace quasiment tout de suite (même si on conseille de se protéger pendant 1 semaine "au cas où")

Mais si tu n'es pas enceinte, tes règles devraient bientôt arriver (le retard peut être simplement du au fait que tu aies arrêter de prendre la pilule, il faut un peu de temps pour que le cycle naturel se remette en place) donc garde une plaquette sous la main au cas où tes règles débarquent d'ici quelques jours, comme ça tu pourras la démarrer à ce moment.
d'accord, et si je suis enceinte? la pilule quand est ce que je la prend?
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
769
Si tu avortes, après l'avortement, les médecins te conseilleront là-dessus.