Risques : plusieurs avortements ?

Synistal - 5 déc. 2010 à 15:00
 Liux - 6 mars 2011 à 15:03
Bonjour,
je m'appelle Alice et je suis étudiante dans la région de Bordeaux. J'aurais besoin de l'avis d'un médecin, avant d'aller me présenter à l'hôpital (car je sais qu'en hôpital les médecins n'auraient pas énormément de temps à m'accorder pour répondre à mes questions).
J'ai fait quelque chose de très insouciant, je prends la pilule contraceptive depuis mes premiers rapports (sans préservatif, toujours dans une relation sérieuse et après qu'on ait tous les deux fait le test) cependant deux fois, déjà, il y a eu un oubli, ou une pilule du lendemain prise trop tard et je me suis retrouvée enceinte, la première fois à 16 ans. Cela faisait plus d'un an que j'étais aec mon copain mais nous nous trouvions trop jeune, donc j'ai avorté (par aspiration, au bout de deux mois et demi car j'ai mis du temps à me rendre compte de ma grossesse, et puis j'étais en Irlande quand je l'ai appris).
La deuxième fois, j'avais 18 ans et cela faisait plus d'un an que j'étais aec un autre copain et nous habitions ensemble. Au début nous voulions le garder car mon copain allait travailler cette année. Seulement pendant ma grossesse notre histoire est partie en vrille, et même si au début j'étais presque contente de voir ces deux barres, je me suis vue contrainte finalement de re avorter, par aspiration, au bout de deux mois, après de multiples hésitations.
Nous avons rompu donc, au début de cette année. (J'ai 19 ans maintenant.) Mais même si nous savions que notre couple ne donnerait plus rien de bon, nous avons recommencé à nous voir de façon très irrégulière mais moi, n'ayant plus de copain et n'ayant donc plus de rapport j'avais arrêté la pilule et j'avais perdu l'habitude de l'apprendre... seulement voilà pendant une de nos parties de jambe en l'air il y a plus d'une semaine, j'ai zappé la pilule, et le lendemain étant un dimanche j'ai pris la pilule plus de 48h plus tard et là, j'ai fait un test car mes règles étaient en retard (et aussi parce que j'avais comme un pressentiment..) et en deux deux, le test m'a montré deux barres bien pleines.
Voilà donc maintenant je vais formuler ma question... Bien entendu je m'attends aussi à des jugements négatifs, c'est évident une jeune fille qui tombe enceinte pour la 3e fois c'est vraiment du n'importe quoi (en tout cas en ressortant de l'hôpital même si c'est pas remboursé c'est sur, je prends un stérilet ou un anneau...). Mais j'aurais aussi besoin de conseils solides.
En réalité, je veux vraiment des enfants plus tard, là, c'est vraiment bête que je ne sois plus en couple car je l'aurais volontiers gardé, mais c'est vrai que je voulais m'en occuper avec mon homme et pas toute seule, et puis je veux que cet enfant ait un père, pour l'instant j'ai même pas encore osé en parler au père, de toute façon il m'avait dit que si ça m'arrivait à nouveau je ferais bien de me débrouiller seule (même si la première fois il avait été près de moi pour m'aider), mais ça je le comprends. C'est pas sa faute si j'ai zappé la pilule. Donc, j'ai vraiment peur d'être stérile. Et si les risques sont importants, au 3e avortement, je me passerais sans doute de le faire. Je ne sais pas encore ce que je ferais mais je risque de le garder car j'ai très peur des conséquences sur mon corps.
Je sais être enceinte depuis à peine plus d'une semaine donc si j'allais là, demain à l'hôpital, j'aurais le temps de demander une méthode par médicaments seulement je voulais savoir ce que de vrais médecins me conseilleraient. A quel point pour vous les risques sont importants au 3e avortement et quels sont ils. Vaut il mieux que je le fasse... ou pas...
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup, je pense effectivement que si je m'y prends le plus tôt possible et par méthode médicamenteuse il y a moins de risques, et même si tu n'es pas sûr à 100% de la réponse merci quand même c'est un conseil sur lequel je vais démarrer... demain j'irai à l'hôpital et je verrai pour une confirmation.

Effectivement je suis un peu rassurée, car être stérile c'est bien une des pires choses qui pourraient m'arriver ! (Bien qu'être un peu moins fertile ça m'aurait évité des ennuis.)
2