Bonjour,
je m'appelle Alice et je suis étudiante dans la région de Bordeaux. J'aurais besoin de l'avis d'un médecin, avant d'aller me présenter à l'hôpital (car je sais qu'en hôpital les médecins n'auraient pas énormément de temps à m'accorder pour répondre à mes questions).
J'ai fait quelque chose de très insouciant, je prends la pilule contraceptive depuis mes premiers rapports (sans préservatif, toujours dans une relation sérieuse et après qu'on ait tous les deux fait le test) cependant deux fois, déjà, il y a eu un oubli, ou une pilule du lendemain prise trop tard et je me suis retrouvée enceinte, la première fois à 16 ans. Cela faisait plus d'un an que j'étais aec mon copain mais nous nous trouvions trop jeune, donc j'ai avorté (par aspiration, au bout de deux mois et demi car j'ai mis du temps à me rendre compte de ma grossesse, et puis j'étais en Irlande quand je l'ai appris).
La deuxième fois, j'avais 18 ans et cela faisait plus d'un an que j'étais aec un autre copain et nous habitions ensemble. Au début nous voulions le garder car mon copain allait travailler cette année. Seulement pendant ma grossesse notre histoire est partie en vrille, et même si au début j'étais presque contente de voir ces deux barres, je me suis vue contrainte finalement de re avorter, par aspiration, au bout de deux mois, après de multiples hésitations.