Crapoté à 13 ans ?

Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 26 mars 2019 à 13:47
Bonsoir... C'est débile, peut-être (ou pas ^^) mais beaucoup de gens fument au collège (ou pas ^^) nan srx il crapotent peut etre mais j'ai bien l'impression qu'ils avalent la fumer !

Moi, quelle horeur, je l'es fait une fois, j'ai tousser toute la soirée je cracher mes poumons ! Non merci plus jamais j'avale la fumée !

Par contre, j'aime bien !
Ya t'il un danger quelconque d'independance si on crapote ?
Un danger de santé ?
Enfin un danger quoi ^^
Merci de votre réponse !

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
2
2
Merci
Bonjour,

Crapoter ou pas, le risque de dépendance est bel et bien là.
Il suffit de quelques cigarettes pour que la nicotine commence à faire son effet.
Le tabagisme commence comme ça, l'air de rien...

De plus, les gentils industriels du tabac rajoutent de l'ammoniaque dans les cigarettes, ce qui a pour effet de multiplier l'effet de la nicotine.

Nicotine + ammoniaque = décharge chimique dans le cerveau, ce qui accélère et renforce la dépendance.

Et dans ton cas, la dépendance psychologique, largement renforcée par l'effet de groupe, ne fait qu'empirer les choses.

Si tu ne veux pas te retrouver complètement accroc dans quelques mois, et entrain de pleurer dans quelques années, oublie tout de suite cette cochonnerie !

C'est un poison, ni plus ni moins.

Parcours les sites de référence sur l'arrêt du tabagisme comme www.tabac-info-service.fr et fais passer le mot à tes ami(e)s !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de arrêt tabagisme
1
Merci
Tu peut avoir des cancert
Publi-information
Commenter la réponse de Emma
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
12
0
Merci
je vois pas l'interet de fumer dans ce cas car la nicotine destress certain et sa provoque une dependance si tu aime l'odeur ou le gout tu peu tout simplement rester avec des amis qui fument tu respira la fumer comme sa ! sa pourais eviter que tu en devienne accro
Commenter la réponse de mama4269
0
Merci
Va sur google et tape : risques de fumer .. Renseigne toi aussi ce qu'il y a dedans .. A mon avis t'oublieras la cigarette .. J'espere pour toi si sa peux t'eviter un cancer a 40 ans ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
102
0
Merci
Le danger c'est tout simplement de commencer à fumer que tu crapotes ou non. Fumer veut dire à terme, avoir des problèmes de santé qui sont nombreux mais aussi avoir de l'acné (tu sais tous ces boutons qui sont moches sur le visages), dépenser de l'argent qui part en fumée (c'est le cas de le dire). Méfie toi, si déjà tu aimes l'odeur et le goût tu risques un jour de ne plus crapoter et là, tu rentres dans le cercle vicieux de la dépendance.
Résiste à la pression environnante, c'est tout ce que je peux te conseiller car tu verras plus tard elles ou ils seront tous à galérer pour arrêter. Le meilleur moyen de ne pas galérer du coup sera de ne pas commencer à prendre de mauvaises habitudes
Commenter la réponse de kefoo
0
Merci
<souligne>Personnellement</souligne>, je crapote car j'aime bien le goût je fume (crapote) environ 3 cigarettes par semaines j'ai 13 ans.
Andy31200
Messages postés
68262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
6473 -
Voir réponse ci dessus
Commenter la réponse de Mlissa