Fumer pour la première fois

Résolu
Raphael165 - 7 juil. 2018 à 15:56
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 18:01
Bonjour,

Mes questions vont sûrement vous paraître stupide mais j'ai besoin de savoir.

J'ai 15 ans et je n'ai jamais fumé, juste une fois ou deux en crapotant (cigarette) et le week-end dernier j'ai essayé de la beuh, cette fois-ci sans crapoter. J'ai du tirer 2/3 fois et donc j'ai tousser. Je voulais savoir si le fait d'avoir juste essayé une fois avait des effets négatifs ? Je ne compte pas recommencer mais c'est pour me rassurer, je n'y connais pas grand chose.

Je me permet de vous demander quelque chose en plus, est-ce que boire légèrement 1/2 bières par semaine peut également être négatif ? Si oui comment. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
7 juil. 2018 à 18:01
Bonjour,

Un des pièges de a toxicomanie, c'est d'essayer une première fois ... Donc, si ta décision est de ne pas recommencer, nous ne pouvons que t'encourager à ne PLUS JAMAIS toucher à cette s...perie.
Idem pour le tabac. Evite de faire "comme les autres" si les autres sont fumeurs. Protège ta santé, ton espérance de vie ...et ton portefeuille !
1