Gale

nessa - 27 janv. 2011 à 11:11
 larepdu62 - 28 janv. 2011 à 13:16
Bonjour,
j'ai atrapé la gale mai faut-il laver les serviette et drap propre zt jes cousin sur mon canapé faut-il les laver et si oui a combien de degré
merci

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
27 janv. 2011 à 11:16
0
Bonjour,j'ai moi aussi contracter la gale (quelquin mela reflé), je pense pouvoir vous aidez éfficacement. Pour s'en débarassé, commencer le traitement le matin, pour 95% d'éfficacités, prendre stromectol et ascabiol, acheter 2-3 boteils d'A-par, j conseil de laver TOUT ce quipeut être laver (textile)à 60° voir plus , ces conseiller, esnutie passé tout vos sols à la javel (le plus souvent est le mieu , jusqua ce que vous soiyez guérrit) , prenez une douche tout les jours au savon de marseille( géle douche basique nouisse les bestioles) , chaque jours changé de serviette , guant de toilette ect et changé vos hbit chaque jours ! don vêtements propres, serviette propres ect chaque jours, chaques habits/serviettes/chaussures/chaussons ect que vous méttez au sal, lavez les à 60° ou plus (90°) ces le top , (pareil pour les couetts , coussin et tout ce qui va avec, à changé chaque jour et à lavé chaque jour à 60° ou 90° si possible ) , vaporisé de l'A-par su vos matelas (ne négligez pas a vaporiation, éffectuer la sur tout les côtés ), ainsi que vos canapé, fauteuil,et somié de it si ils sont en tissus ! avé ausi à 60 les rdeau, torchon de cuisinne. Pour l'A-par, aprés l'avoir vaporisé sur tout cequ'il faut, laiser agir 48h sans aucun contact ave vous , pour dormir vous pouvez dormir sur canapé en cuir (oui c'est embéttant de nepas domir dans son lit pendant deux jours mas ces nécessaire ) faites sécher vos habits/draps/serviettes (tout ce qui a étai lavé )et hop dans des sac poubells propres avec une vaporisation d'A-par dans chaque sac ,et laisser les 24h. Ne pas oubiez tapis de souris en tissus, de l'A-par et de coté sans y toucher 48h.La voiture : la faire à l-A-par et mettre une bache ou autre sur les siéges (jusqa ce que vous soyez guérrit ).Chaque soir avant de se coucher vaporisé l'A-par sur votre matelas . Voila enuite le cycle continu pour les vêtements, les sols, la literie (couette , coussin matelas) et les douches au savo de marseil, les démangeaisont peuvent continuer jusqua deux semaines aprés la prise de traitement , ces normal, mais si elles sont toujous la au bout de 3 semainses retourer voir le médecin, les bouons, disparaisse au bout de 3 semaines-1 mois . Je vous conseilles d'acheter des guants en latex pour ne pas re-contaminé les vêtemens ,couette ect. Donc voila je pense avoir tout dit avec sa, la gale sera un mauvais souvenir en 1 mois ;) bien sur si vous êtes en communauté (famille ) , ne partager rien, tout devien A USAGE UNIQUE . ! Pour les chaussures, vaporisé del'A-par dessus/dedans chaque soir avant de se coucher aprés les avoirs lavé à 60° et séché, pas besoin de les méttre dans un sac poubelle, et prévoyer deux tenus qui eux non plu nirons pas dans les sacs mais que vous l'averez (exemple : lundi tenu 1 , lundi soir tenu 1 = machine 60° , mardi matin tenu 2 et ainsi desuite , et quand je dit tenu, c'est une tenu compléte, pull/t shirt voir les deux ces vous qui voyez ,pantalon, chaussetes, sou-vêtements ) pour votre menteau lavé le une fois à 60°, séché, et ensuite chaque soir avant dedormir =A-par, si vous faites sa en 1 mois , vous serrez guérrit ! Voila voila, si j'ai oublier quelque chose, je l'écrierai .A bentot et bonne chance à tous !
0