Gastroentérite !...

Résolu
Profil bloqué - 17 janv. 2011 à 14:47
 Profil bloqué - 18 janv. 2011 à 20:35
Bonjour,

Dans ma région, les cas de gastroentérites deviennent très fréquents.
Les petites enfants et les personnes agées en souffrent très fortement,
Lorsqu'un enfant est allergique à la majorité des médicaments, que conseilleriez vous de lui donner?
Il boit suffisament, mais ne sait rien avaler.
J'ai également une personne agée, qui ne veut plus prendre ses médicaments ( c'est pas bon dit-elle )puis-je lui mettre le contenu des gelules dans un peu de compote, yaourt, confiture etc....
Les gros comprimés, peut-on les écraser?

Merci d'avance pour tous vos conseils et bonne journée.,

4 réponses

Valérie INF
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
54
17 janv. 2011 à 19:27
Si se sont des comprimer enrobées Non il faudra voir avec son medecin si le medicament est disponible en suppositoire.
0
Profil bloqué
17 janv. 2011 à 21:47
Bonsoir,

Grand merci Valérie pour vos conseils, ce ne sont pas des comprimés enrobés, alors je peux les écraser.( ouf, un peu sauvée !...)

Grand merci et bonne soirée.
0
Valérie INF
Messages postés
43
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
54
18 janv. 2011 à 13:27
Expliquer a la personne agée l' importance de la prose de la medication peu l' insister a les prendres. J' ai oublier de te dire que certain medicament peuvent seulement etre dissous dans un liquide car les écrasser pourrait brisser les molecule et réduire l' efficassiter de celui-ci. Et si elle ne veux toujours pas premdre c' est médicament.Respecte son choix. Quand elle sera assez malade elle les prendra.
0
Profil bloqué
18 janv. 2011 à 20:35
Bonsoir,

Un tout grand merci pour les informations supplémentaires que vous m'avez données.

Je vais faire le maximum pour cette personne.
Bonne soirée.
0