Phobie de la gastroentérite

Fermé
Laurasympa - Modifié par Laurasympa le 8/12/2010 à 20:06
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 déc. 2010 à 00:11
Bonsoir, je m'appelle Laura 14 ans et le début du ma phobie saisonière commence et ceux jusqu'au printemps.Je souffre de la phobie de la gastroentérite.ce problème commence dès que j'entends parler de quelqu'un qui a la gastro a l'école.Quand quelqu'un l'a j'ai toujours peur et j'ai toujours la certitude que ce sera moi la prochaine a l'avoir.J'ai encore toujours eu cette peur mais c'est encore pire depuis que cette maladie est survenue en pleine nuie et que j'ai vomie 13 fois.Ceci me fait tellement peur que quand je rentre de l'école en ayant entendu que quelqu'un l'a, je n'ose plus m'alimenter.Je ne souffre pas d'hémétophobie (peur de vomir), mais j'ai peur de tout ces symptomes horrifiants qui composent la gastro.Ceci me provoque des crises d'angoisses dont voici les symptomes : boule à la gorge, fortes nausées,impression de devenir folle, impression de s'évanouir,très envie de vomir, impression que l'on va mourrir ,maux de ventre,sueurs froides, muscles crispés.Ces symptomes surviennent lorsque j'ai peur d'attrapper la gastro, et ils ressemblent tellement a cette maladie que lorsque j'en fait j'ai peur de l'avoir.Cela est un cercle vicieux, car j'ai peur d'avoir la gastro donc je vais faire une crise d'angoisse qui est composées de symptomes identiques (mais je ne vomie pas et je n'ai pas la diarrhée ), donc je crois que je l'ai Je passe tout mon hiver a avoir peur, et ceci peut s'étaler facilement jusqu'en été vous pris de m'aider sincèrement du fond du coeur cela me ferait très chaud à ce dernier et ce serai vraiment merveilleux si vous ne me demanderiez pas d'aller voir un psychologue car ceci est impossible de me demandez pas pourquoi Merci d'avance!
A voir également:

86 réponses

oooh merci de m'avoir répondu cher adoré modérateur j'ai relu au moins 20 fois votre message avant d'aévoir compris malheureusement je n'ai pas compris.merci de m'avoir répondu je vous aime monsieur ou madame je ressens un profond soulagement .
0
mais maintenant ne suis je pas bannie ?
0
je vous remercie de m'avoir laissé une dernière chance je ne la trahierai point.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
12 déc. 2010 à 00:11
Tu viens pourtant de le faire vu que tu prends à nouveau le forum pour un tchat en postant plusieurs messages d'affilée.

Tu iras réfléchir à tout ça à la cave...
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
8 déc. 2010 à 21:36
de rien je suis une angoissée je sais ce que c'est les crises d'angoisse!!!
vous avez peur d'en mourir ou juste peur des symptomes?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
9 déc. 2010 à 17:00
quand l'angoisse arrive il faut la combattre dis toi que tu n'as pas la gastro et que même si tu l'as tant pis;il faut que tu te confrontes à ça et à force de te dire que tu peux affronter ta peur, plus ça ira et moins tu ressentiras d'angoisse dans le temps;et peut être même qu'un jour tu te diras que tout ça n'avait pas de sens;
si ça va pas n'hesites pas à me recontacter.
bye ;)
-1
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
9 déc. 2010 à 17:45
non c'est juste l'angoisse change toi les idées
fais un peu de recherches sur les crises d'angoisse tu verras que ça donne des maux de ventre et plein d'autres choses...
-1