Assumé le deuil de mon époux suicidé

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 8 déc. 2010 à 20:43
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 9 déc. 2010 à 15:37
Bonjour, je voudrais des conseils de gens ayant vécu cela sil vous plait comment faire face moralement au suicide d'un proche, auriez vous des conseils ou simplement des témoignages j'ai vraiment besoin d'en parler avec des gens extérieur merci d'avance

2 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
8 déc. 2010 à 20:50
bonsoir,
si j'ai bien compris c'est de la perte de votre mari dont vous parlez.
je pense que l'aide d'un psy ne serait pas de trop pour surmonter ce malheur.
déjà ne vous culpabilisez surtout pas on ne force personne à se donner la mort, il devait avoir de très gros soucis pour mettre fin à ses jours.
eje vous souhaite beaucoup de courage.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
9 déc. 2010 à 15:32
merci de votre réponse j'ai vu un psy ce matin pour la première fois car c'est moi qui ai trouver le corps de mon mari j'ai eu confirmation qu'il était gravement malade en parlant de différent symptome que j'avais observé mais cela ne m'empeche pas de culpabiliser.
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
9 déc. 2010 à 15:37
ce qui est dommage c'est qu'il ne vous ait pas laisser un mot pour vous expliquer tout ça;
il était apparement gravement malade et ne se sentait plus de vivre ainsi, ce n'est pas de votre faute, c''est son choix
je pense que la culpabilité fait partie du processus de deuil.
si vous souhaitez en parler plus en privé envoyez moi un message privé, n'hésitez pas.je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas;
0
Bonsoir,

Pas besoin de gros soucis pour se suicider; seulement un mal etre, une vie qui ne convient plus, se sentir mal aimé ou incompris.

La souffrance morale est pire que tout, il suffit d'une seconde pour passer de vie à trepas.

L'humain qui se supprime la vie ne pense plus à personne,il ne pense qu'à lui pour ne plus avoir à souffrir.
Seule sa souffrance compte; il a fait un choix: celui de ne plus exister!!!!!

Ceux qui restent doivent s'incliner devant ce choix et continuer à vivre.Le suicidé n'a pensé à personne , à la peine qu'il pouvait engendrer lors de son depart.

La vie doit recommencer et de plus belle.celui qui reste doit vivre pour 2 et accomplir ses reves meme s'ils semblent compromis.
0