[Chalazion] 1/mois presque...

Duki Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 7 déc. 2010 à 14:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 déc. 2010 à 14:51
Bonjour,

Depuis des années je ne cesse d'avoir des chalazion presque tous les mois. Au début il gonfle, ensuite il s'enkyste et ensuite il disparaît ô_Ô et tout ça en moins d'une semaine normalement.

Au début je testais les remèdes de vieille grand-mère (frotter avec une bague en or ou alors avec du sachet de thé) et tout ça bien-sûr ne marche pas. Ne perdez pas votre temps avec ça.

Le dernier que j'ai (la semaine passée --') dès que j'ai senti que j'allais avoir un chalazion et que ça commençait à gonfler sous ma paupière, j'ai essayé de faire pression sur cette boule (AVANT QU'ELLE S'ENKYSTE) pour faire sortir le liquide. En effet ça a marché ! En 1 ou 2 jours ce chalazion à disparu.

Mais le but de mon topic est pas de vous raconter mes exploits. Mais de vous demander d'ou ça peut provenir le fait que j'ai 10 chalazions par an en moyenne et qu'au bout d'une semaine ils se résorbent ?

Hygiène des mains ? (il me semble que je me lave plus qu'une fois les mains par jour ^^)
Hygiène des yeux ? (j'ai pas vraiment de moyen de me nettoyer les yeux à par sous la douche peut-être)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 déc. 2010 à 14:18
Il faut explorer la piste de l'allergie et trouver un allergologue qui connait bien ces problèmes.
Seuls quelques allergologues maitrisent bien les problèmes d' allergie ophtalmique.
Tenez nous au courrant.
0
Duki Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
7 déc. 2010 à 14:22
Je suis allergique à pas mal de chose.
- Poil de chat
- Beaucoup d'arbustes
- Pollens
- Etc

J'avais un chat pendant 13ans qui nous a quitté cet été (RIP vieux Floc...) D'ailleurs il me semble qu'il y a une diminution de chalazion depuis ce temps là.

Je vais bientôt voir mon médecin de famille pour voir ce qu'il en est. Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 déc. 2010 à 14:51
Explorez cette piste car une allergie , aux acariens par exemple, peut provoquer des problèmes ophtalmiques comme des conjojctivites ou des chalaziojns.
0