Reduction mammaire

Fermé
titeblonde9999 - 2 déc. 2010 à 00:03
 jeny - 4 févr. 2011 à 08:47
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie et je vais me faire opérer mercredi 8 decembre 2010 donc mercredi prochain, j'apprehende un peu apres deux annulations d'opération deja, une histoire bien compliquée et dure a surmonter. J'aurai eu besoin de petits conseils et de paroles rassurantes concernant l'anesthesie et le reveil ainsi que les douleurs.

Merci.
A voir également:

14 réponses

moi je me suis faite opere il y a 10 jours et franchement aucune douleur l anestesie c est bien passe on m a retire 850 gramme a chaque sein surtout n est pas peur c'est que du bonheur ;
1
Merci beaucoup, tu t'es faite opérer ou? Moi c mercredi... Juste un peu de stress. Et tu es passé du cb au cb ?
0
je me suis faite opere a bezier dans l herault. je suis du 105 e au 100 c je suis reste 2 jours a la clinique.
0
Bonjour, je me suis faite operer mercredi et j'aurai voulu savoir une fois chez vous, pour les cicatrices vous mettez juste des compresses sans désinfecter??
0
Bonjour,
Comment c'est passé ton opération ? J'ai 18ans et je fais du 90E et cela fait bientot 2ans que je songe a l'opération en me renseignant un maximum sur celle-ci mais j'aimerai avoir plus de détails si c'est possible vu que tu viens juste de te faire opérer, j'espère que ton opération t'apportera beaucoup de changements dans ta vie et surtout du bonheur car je sais que c'est difficile au quotidien d'avoir une grosse poitrine...
0
je me suis faite operer mercredi. je suis encore a lhopital.ca c tres bien passer. par moment g des douleurs mais av les calments ca passe. en tt cas la taiille ca change vmt.je te conseille de le faire si tu te sens mal. pose moi tte tes questions!!! jy repondrais
0
Bonjour "titeblonde" où en es-tu? Ressens-tu des douleurs? Es-tu contente du résultat? Explique moi tout ^^ C'est pas galère pour dormir? Je suis une étudiante, penses-tu que je pourrai aller à la FAC après l'opération ou devrais-je rester quelques jours chez moi au repos?
0
titeblonde9999
28 déc. 2010 à 22:00
Coucou :) Alors moi ca va faire 3 semaines demain que je me suis faite opérer... Je me sens tres bien :) Je n'ai pas mal du tout. Je dors que sur le dos ca c chiant :( pr une habituée a dormir sur le ventre lol. je me tourne un peu mais je tiens pas longtemps dc je dors sur le dos mais on prend l'habitude. Bah je suis restée 4 jrs a l'hopital et 7 a 10 jrs d'arret compte bien. Prce que tu verras a l'hosto le jr j tu dors tte la journée lol. Les jours qui suivent ca va mieux. ET apres je suis restée une semaine chez moi, le jeudi 8 jrs apres j'ai ft les mags mais c pas facile av le monde et tt tu verras tu fatigue vite. Jpense qu'il te faut bien 15 jrs en comptant l'operation et le temps d'aller mieux. Voila si tu as dautre question n'hesite pas :)
0
tu t'es déja acheté de nouveaux vêtements plus moullant? =D (J'en rève) ^^
0
titeblonde9999
29 déc. 2010 à 10:19
Oui jai acheté des belles tenus pr noel jr de lan et un anniv :) jai tt essayé + mes tee shirt davant les dos nus et tt :) J'etais super contente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon operation c'est bien passe . toujours aucune douleur . je reprend le boulot lundi au de 15 jours
0
titeblonde9999
11 déc. 2010 à 16:13
Moi je suis rentrée de la clinique aujourd'hui, quand je reste trop debout je fatigue vite, et mes cicatrices me tirent la peau sinon ca va bien.
3
je me suis faite opérée il y a maintenant un an et je suis ravie. j'ai l'impression d'avoir un nouvelle silhouette; certains pensent que j'ai perdu du poid! J'ai eu un peu de mal à me regarder les 2 ou 3 premiers jours car je ne me reconnaissais pas de suite dans le miroir. Aujourd'hui j'ai des seins de jeune fille et les cicatrices se voient de moins en mois. Je ne regrette pas. Tu verras cela évolue vite vers qq chose de très joli; il faut seulement 3 4 semaines avant de voir le résultat même si la forme définitive est attendue au bout d'un an environ.
Tu as eu raison de le faire... T'inquiète pas il ne devrait pas y avoir de grande douleur seulement des tiraillement de temps en temps (surtout pour moi autour du mamelon) et un peu le long des cicatrices mais c'est normal.
-1
Moi aussi je me suis faite operer il y a 1 semaine. moi ca me tire au dessous du sein, ce qui est normal pour la cicatrice. Je suis aussi très contente du résultat :) et impatiente de pouvoir m'hbailler avec des vetements adaptés :)

Une question pour isa1975, apres l'operation pour les pansements une fois chez toi tu as ft comment? tu as désinfecté les cicatrices ou pas?
0
Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps dure a peu près les démarches. En fait, entre le premier appel avec le chirurgien et la date de l'opération. En contant l'attente pour le premier RDV, pareil pour le 2eme jusqu'au jour-J . pensez-vous que je pourrais avoir ma nouvelle poitrine avant l'été si je prend rendez-vous dans les jours à venir?
0
titeblonde9999
27 déc. 2010 à 22:25
Bonsoir, moi je suis passée par 5 chirurgien. Les 3premiers m'ont ft balader pdnt 1an et demi pour o final ne pas m'operer, pour la vraie operation, j'ai ft appel o chirugien mi octobre et je me suis faite operer debut décembre, avec rdv anesthesiste et tt. mais javais deja la mamographie faite en mai dernier. Donc ca depend qui tu prend comme chirurgien et s'il est bcp demandé ou pas. Tu habites oou ?
0
J'habite à saint Étienne. Mais j'ai hâte d'en finir avec ma poitrine et je ne veux surtout pas repasser un été avec ma poitrine que j'ai actuellement. J'espère que mon opération aura lieu dans 2-3mois. L'attente n'est pas trop dur psychologiquement? Avez vous eu peur durant cette attente? Comment avez vous vécu les dernier jours avant l'opération? Avez vous eu peur de ne pas vous réveiller ? Si je n'est pas de problèmes de dos à cause de ma poitrine mais si je me fais enlever plus de 300gr par sein, combien devrais-je payer à peu près? (une échelle) Si je me fais opérer au moi d'avril- mai est ce que je pourrais me baigner dans la mer l'été? (a cause du sel et des cicatrices?)
dsl pour toutes ces questions mais j'ai besoins d'avoir des réponses pour moins appréhender l'opération et ne pas trop stressé !
Je vous en remercie d'avance !
0
titeblonde9999
28 déc. 2010 à 22:18
Alors, tu ft du combien? moi je faisais du 85 G, ils m'ont enlevé 620 g ds le sein gauche et 400g ds le droit.
Moi ca faisait 1an et demi que j'attendais, en tt j'ai eu 4 dates dt 3 ont ete annulée. En ft a la base jai pris un chirurgien réputé ( celui ki a ft la greffe de visage et des mains d'une personne qui etait passée a la tv), honoraire trop cher, alors jen ai vu un autre. Par lui je devais me faire operer le 9 juin dernier. Le 8 juin jarrive je fais les papiers et tt et en arrivant vers les chambres je donne mon nom et la dame me dit ke je ne me ferai aps operer car soit disant on m'avait prevenu que l'operation etait annulée depuis 5 mois. A cause de la greve des anesthesiste. Donc bn degoutée et parti en larmes.
Ensuite tt ca ds le mm hopital PUBLIC, j'ai repris rdv av un chirurgien en septembre si je me souviens bien, dc lui devait m'operer le 10 decmebre, sauf ke cette date là a été annulée encore une fois car mon chirurgien priviligiais les cancers.

Donc a partir de ce moment là j'ai remabré la secretaire et jai cherché autre part. Clinique privée.
Donc j'ai vu deux chirurgiens un homme et une femme.
Les deux tres bien.
L'homme 2500 euros d'honoraires et la femme 2000 euros.
Je voulais absolument me faire operer avant noel. et la femme ne m'aurait prise qu'en fevrier dc jai dit non et j'ai pris l'homme. j'ai eu rdv le 20 octobre av lui (javais deja la mammo) et il ma donné plusieurs dates 14 17 ou 21 décembre, et le 1er decembre la secretaire mappelle et me propse le 8 decmebre dc je dis oui. Donc pr ce chirugien la ca a ete tres vite :) donc pr repondre a ta question l'attente a ete dure oui, ensuite le week du 5 6 je narivais pas a dormir en revanche le 7 jai tres bien dormi (il te donne un calmant). ensuite ils mont levé a 7h pr me fair eoperer a 8h. dc la ca va tres vite, je n'ai rien vu passé pas stressée ni rien, les dames te metent a laise et tt va tres vite apres...
La peur de ne aps reveillée ma traumatisée car je ne me suis jamais faite operer :( mais jen ai parlé a plein de gens et mm a l'anesthesiste. il y a des risques ke tu ne te reveille spas mais ne stresses surtt pas la dessus crois moi :) tu te fais peur pr rien !!!

Je te conseille d'aller voir tn medecin et de lui dire de te faire une lettre en ecrivant ke tu as mal o dos :) car ca sera vu comme une maladie et pas de la chirugie, petit conseil. Ensuite, si on tenleves plus de 300g ds chaque sein, logiquement c pris en charge par la sécu. Apres la mutuelle prend les depassement dhonoraire mais ca faut que tu vois avec. Moi logiquement il rembourse tt jattend les papiers là c long :(

Pour la baignade, je ne conseille de pas le faire, moi ils m'ont dit pas de bain pdnt 2 3 mois, et le sport, soleil à eviter surtt le soleil, si c avril mai tu seras bcp trop proche de l'operation et les UV vont te faire des cicatrices mega moches :(

Donc vaut mieux eviter baignade et soleil !!!!
Voila jespere avoir repondu à tout :)

N'hesite pas !!
0
j'aimerais bien savoir comment s'est passe ton operation car moi c'est prevu en fevrier merçi
0
titeblonde9999
19 déc. 2010 à 14:51
Coucou, alors moi mon operation s'est très bien passée. Plusieurs jours avant je dormais bof bof. La veille j'etais pas stréssée et le matin meme tout est allé très vite. Ils m'ont réveillé, je me suis lavée avec leur produit puis ils m'ont emmené au bloc. Là les dames m'ont grave mise a l'aise et je ne sais pas qd je me suis endormie, ils ne m'ont pas prevenu ni rien, ensalle de réveil tout s'est passée jetais juste très fatiguée. D'ailleurs j'ai dormi toute la journée. Apres restée a l'hopital 4 jours, tout s'est très bien passée.
Je suis très contente du résultat. Tu te fais operer ou ? Si tu as des questions n'hesite pas :)
0
Pour les cicatrices, j'ai désinfecté qq jours avec de la betadine et je crois que je n'avais plus de pansement au bout d'une semaine. Le chirurgien m'avait dit de ne plus en mettre. Par contre j'ai massé les cicatrices avec une crème Aven pendant plusieurs mois afin de les rendre plus fines mais c'est tout.
J'avais même pas besoin de porter un soutien gorge jours et nuits mais je l'ai fait quand même pendant qq temps (ça me rassurait).
Après environ 2 mois, achat de la nouvelle lingerie et de vêtemnt plus petit mais le top c'est les nouveaux maillots de bain (j'ai fait une boulimie de maillot l'été dernier pour mes nouveaux seins!) Tous ce que je ne pouvais pas me permettre avant, style maillot triangle, je les ai acheté...
Par contre les filles pensez bien à mettre de la creme anti UV même sous votre maillot à la première exposition, même dans plusieurs mois, sinon vos cicatrices ne vous le pardonneront pas...
1
titeblonde9999
21 déc. 2010 à 19:23
D'accord, merci parce que moi le chirurgien ne m'a pas dit ca, donc je préférai avoir plusieurs avis.. Pour l'instant ca va les cicatrices ca tire juste un peu, moi soutif pendant 2 mois jour et nuit c un peu chiant... Oui c clair pr la lingerie mais je vais attendre car ils sont encore gonflés :s Merci pr la creme anti UV et pour la crème AVEN ca fonctionne bien ? moi on m'a dit de rien mettre ca cicatriserai tt seul...
0
bonjours .moi j'ai eu 1 premier rendez vous en aout 1mois de reflexion et le26 novembre l operation .
0
vous aviez fait la mammographie avant ou vous la compter dedans? Combien avez vous payez pour l'opération?
0
j avais la mamographie avant . on m a retire 800 q a chaque sein . l operation mais bon ca vaut vraiment le coupest prise en charge mais j'ai payer 1 400 euros de depassement d honoraire. mais bon ca vaut vraiment le coup.
0
bonjours.oui tu auras besoin d une infiirmiere pendant 1 semaine environ
0
bonjour les filles je me fait operer le 10 mars, je fait actuellement du 95d et mon chirurgien me dit que je ferai du 90b aprés l'opération j'ai peur que cela face trop petit!!? merci pour vos reponses bisous !
1
titeblonde9999
2 févr. 2011 à 19:42
Coucou, bah ecoute c sur que ca reduira comapré a un D mais je pene qu'un B sera bien, surtot pr un 90. enfin c mon avis. Bises
0
merci bocou pour ta reponss!
0