LA GALE.

Résolu
Profil bloqué - 1 déc. 2010 à 20:43
 la gale - 3 déc. 2010 à 15:35
Bonjour, J'aimerai s'il vous plait avoir un vos conseils.

Dans les écoles de ma ville, il y a jusqu'à ce jour 50 cas de GALE .
Les parents sont bien entendus très inquiets, ils me parlent de leur problème, mais je ne connais rien sur les éventuels traitements préventifs et encore moins sur les traitements curatifs.

Les élèves ont été renvoyés chez eux!...
Les services PMS des écoles ne réagissent pas ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, je pourrais rassurer un peu parents et élèves.
Merci pour tout Bonne soirée.


--

3 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
1 déc. 2010 à 20:49
Bonjour,

Conduite à tenir en France :

"Au niveau de la collectivité, (2-4) :
- De mettre en place une stratégie de prise en charge de la collectivité par le médecin traitant, le
responsable de l'établissement et les autorités sanitaires,
- En fonction du nombre et de la dissémination des cas dans la collectivité, de traiter au minimum
toutes les personnes en contact avec le malade et au maximum toutes les personnes vivant,
travaillant ou visitant l'institution et le cas échéant leur propre entourage, en privilégiant le
traitement per os,
- De prévenir les familles des malades,
- Dans les collectivités d'enfants, une éviction est prévue jusqu'à 3 jours après le traitement pour
une gale commune et jusqu'à négativation de l'examen parasitologique pour les gales profuses"

AVIS DU CONSEIL SUPERIEUR D'HYGIENE PUBLIQUE DE FRANCE
SECTION DES MALADIES TRANSMISSIBLES
Relatif à la conduite à tenir devant un cas de gale
(séance du 27 juin 2003)

Pour la Belgique, je ne sais pas mais cela doit ressembler à quelque chose près à ce qui se fait en France .
0
Profil bloqué
1 déc. 2010 à 20:57
Bonsoir DCI

Grand merci pour toutes vos informations.
Demain, je rencontre le directeur de cet établissement, et je vais voir comment il réagit, car chez nous en Belgique, ils sont souvents lents à la détente ( lol )

Merci pour tout et bonne soirée.

--
0
malheureusement les médecin n e save pas trops si c était la gale ou pas j ai la gale moi aussi mai le médecin n a pa put me confirmer alors il ma prescris comme le traitement pour la gale (ascabiol )je le utiliser deux fois je tout laver repasser ou moins 25 machine 4 et jours et ca recommences puis un autres traitement (spergal ) sans résultat marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de cette maladie maintenant c est mon mari et mes fille je suis ou moin a 100 euros sans résultat je ne s ait plus quoi faire je ne dors plus je ne fait nettoyer...
0