Kyste pilonidal problème épiderme

Signaler
-
Messages postés
65370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour.

Je me suis fais opéré 3 fois en tous du kyste pilonidal, avril 2019/septembre 2019 et janvier 2020 les deux premières opérations on été fermer avec des fils ce qui n’a pas marcher, on a donc changé de chirurgien qui a opté pour la cicatrisation dirigée classique avec méchage. Autant vous dire que j’avais un énorme abcès qu’on pouvait mettre une balle de tennis dedans. Donc les soins commencent je cicatrise super bien ça va vite et maintenant nous arrivons au problème, l’étape finale, c’est quasiment plus un trou, seulement une plaie de 2 cm de longueur et 5 millimètres de largeur, c’est superficiel et la dernière peau ne veut pas se mettre, ça fait déjà 3 fois que la peau se déchire et nous commençons à perdre espoir...

Bien sûr je reste toute la journée allongé sur le ventre, pas de problème pour aller au toilette rien, le fait que la cicatrice soit proche de l’anus n’aide pas.

Je viens vers vous pour essayé de trouvé un remède qui pourrait aider la peau à se faire, les soins du moment sont avec mèche algosteril et pansement mepilex, nous passons depuis aujd au pansement tous les deux jours (avant c’était tous les jours) pour voir si cela aide la cicatrice.

Je suis en contact avec mon chirurgien, il m’a dit qu’on va voir si le changement de soins va faire effet, et si non voir avec son collègue de la chirurgie plastie...

J’ai 21 ans j’ai déjà loupé une année scolaire, je faisais du sport tous les jours je ne peux plus rien faire je n’en peux plus....

Louper ma rentrée en école d’ingénieur en octobre me déchirerai.

Merci et bon courage.

Gabriel

2 réponses

Messages postés
65370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 321
UP
Petit update

J’ai revu mon chirurgien lundi, il pense qu’un poil s’est mit dans la cicatrice ce qui empêcherai la plaie de se fermer, nous avons donc tous raser au tour de l’anus de manière à ce qu’il n’y ai vraiment aucun poil. Ce lundi qui arrive il va mettre du nitrate d’argent sur la cicatrice, j’ai vu que ça pouvait cautérise une plaie ? En tout cas nous allons essayer cela, et si ça ne marche pas il m’a dit qu’il faudra retourne au bloc pour partir en exploration et voir s’il y a quelque chose qui cloche... les infirmières elles pensent qu’il n’y a rien à faire, si un poil était coincé ce serait infecté depuis, le fait que je me sois déjà fais opéré trois fois de cette zone rend la cicatrisation plus longue, selon elles, il faut juste de la patience, on nous a parlé de miel à étalé sur la plaie si des personnes peuvent m’apporter des précisions à ce sujet merci.

Gabriel
Messages postés
65370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 321
Re-bonjour

Merci pour cette suite.

Quand tu cites: " on nous a parlé de miel à étalé sur la plaie " ... Le " on " c'était qui ?

Voilà juste une phrase copiée d'une information professionnelle en lien avec les soins de cicatrisation :

Le miel de Manuka à usage médical peut être proposé dans les soins de plaies. Evitez une auto-application sans avis médical.

Cette plaie est donc à soigner en respectant la plus stricte rigueur.
>
Messages postés
65370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Ne vous inquiétez pas je ne mettrai pas quelque chose sur la plaie sans avis médical, mon infirmière nous a dit que c’était surtout pour aider la plaie à bourgeonner, le miel..
Messages postés
65370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 321 > Gabriel
OK, c'est important surtout en cas de plaies dont la cicatrisation pose problèmes pour X raisons.