Kyste pilonidal antibiotique ou opération?

- - Dernière réponse :  Palou85000 - 5 juil. 2019 à 18:22
Bonjour à tous et à toutes,
J’ai 19 ans et hier soir je me suis rendue compte que j’avais une petite douleur au niveau du coccyx comme si j’étais tombée sur les fesses. Ça perduré jusque ce matin, je suis donc allée aux urgences suite à quelques recherches que j’avais fais sur internet et qui m’avait pas mal inquiété.
Le médecin a regardé et m’a dit qu’il s'agissait vraiment d’un début, et que pour l’instant il n’y avait pas de quoi faire une opération chirurgicale et m’a prescrit l’antibiotique Augmentin. Cependant, j’ai beaucoup lu que des antibiotiques ne faisaient absolument rien et qu’il fallait forcément se faire opérer.
Y a t-il quelqu’un dans la même situation que moi qui pourrait me guider?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70392
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
14811
0
Merci
Bonjour,

Chaque cas ayant ses propres caractéristiques, il ne faut pas extrapoler l'expérience des uns vers votre cas personnel. Au risque de vous faire de fausses opinions et d'être totalement égaré face à des vécus très différents voire discordants.
Suivez la prescription qui vous a été faite et tout dépendra ensuite de l'évolution ou des récidives éventuelles. C'est à ce moment là qu'un choix thérapeutique adapté à votre cas, médicamenteux ou chirurgical, pourra être décidé.

Publi-information
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Évidemment j’essaye un maximum de ne pas m’égarer mais plus de comprendre la maladie. Si elle ne se soigne pas avec des antibiotiques je ne vois pas pourquoi j’imposerai ça à mon corps. De plus, vu les récidives de genre kyste et le temps de convalescence après l’opération, c’est vrai que j’aurai préféré y passer dès maintenant et donc avoir plus d’informations.
Merci pour votre compréhension.
Commenter la réponse de DCI