Gale renseignements sur le stromectol

ninie27 - 10 nov. 2010 à 08:56
 pépette37 - 19 nov. 2010 à 01:33
Bonjour,
mon fils de 4 ans a eu la gale il y a 3 semaines environ il a eu la fameuse lotion sur tout le corps et aussi du " stromectol " ainsi que son papa et moi

Est ce quelqu'un peut me dire si je suis oui ou non à l'abris de l'attraper avec ce traitement est -ce certain à 100 % ? en effet depuis hier j'ai des petits boutons dans le bas du dos mais cela ne me gratte pas je me dis que c'est peut être juste une petite réaction allergique et malheureusement avec mon boulot je n'ai pas le temps de consulter avant vendredi

merci de m'aider si vous pouvez je veux juste savoir si j'ai pu l'attraper malgrès le traitement ou pas.....

merci
A voir également:

1 réponse

bonsoir ninie27,
ma fille a contractée la gale en juin 2010, nous sommes en novembre et c'est repartie. Traitement à l'ascabiol 2 fois, comprimé stomectol 2 fois et malgré cela ma fille l'a à nouveau son petit copain aussi (elle a 17 ans), mon fils l'a eu en août et moi aussi et c'est reparti pour nous aussi. On a pris stromectol en septembre pourtant, lavé tous les matelas, oreillers etc...Tous le linge est passé au lavage et au préalable vêtementsdans des sacs poubelles pour éliminer les bébéttes (un dimanche après-midi dans une laverie automatique soit environ 50 euros plus tous les produits achetés en pharmacie A-par environ 10 bombes à 12 euros la bombe, faites le calcul).
Pour éviter tout cela je vous conseille de bien traiter tous les matelas, oreillers, doudou avec de l'A-par et surtout de vous traiter même si vous n'avez pas de symptomes.
Le traitement par stromectol apparaît le plus efficace une première prise puis une deuxième à 15 jours d'intervalle impérativement et compléter éventuellement par une crème à la cortisone. Ce traitement est à faire tout le monde en même temps ainsi que la désinfection de toute la maison (surtout de la literie, vêtements à mettre 48h dans un sac poubelle (tous les vêtements et j'imagine qu'il y en a), moquette si vous avez, banquette et siège de voiture).
cette maladie est récurante, attention à bien respecter toutes ces mesures pour s'en sortir.
Allez voir plusieurs médecin (généraliste et dermato) car ils ne disent pas tous la même chose. Il y a également un traitement aux huiles essentielles que ma tante pharmacienne m'a conseillée (elle a une formation spécialisée dans ce domaine donc je lui fait confiance) la formule est la suivante :
- HE ajowan 4 ml
- HE giroflier 1 ml
- HE tea tree 4 ml
- HE thym ct thymol 1.5 ml
- HE camomille noblez 2 ml
- HE tanaisie 1 ml
- HV noisette qsp 30 ml
Cette formule est a faire fabriquer par une pharmacie dont certaines personnes sont formées pour ce domaine renseignez-vous.
En espérant que mes conseils vous serons utiles.
Tenez-moi au courant.
Pépette37
0