Victime d'attouchement

Résolu
louisalou - 30 oct. 2010 à 01:45
 julie - 30 oct. 2010 à 02:01
Bonjour,
J'ai était victime d'attouchement à l'ages de 15 ans par le mari à ma soeur. Cela à durée 3 ans avant que je n'en parle. Il me menaçait et j'avais peur... du coup j'ai gardé pour moi tout ce mal.... Puis est arrivé le grand jour où j'ai dis la vérité ! Et là, tout s'est effondré. J'ai l'impression d'avoir déçu ma famille, alors que je voulais les protéger. D'avoir briser la vie de ma soeur... Les démarches ont commencé, gendarmerie, avocat, psy... Aujourd'hui le dossier est bientôt clôturé, et je vais devoir passer devant un tribunal, et j'ai peur.
Peur de ne pas être reconnu comme victime, peur qu'il s'en sorte, peur de revivre toutes ces choses qu'il m'a faite... tellement peur que je fais des crises d'angoisse tous les jours !!! Je ne sais plus quoi faire pour ne plus y penser...
Comment vais-je faire le jour de procès?

1 réponse

bonjour je voulais juste te dire que deja tu n'a en aucun cas a culpabiliser de ce qu'il ta fais ce n'es pas de ta faute ensuite tu as tres bien fais d'en parler et c'est deja un grand pas pour toi! soit fier de ca je ne pense pas que tu es decue ta famille je pense surtout qu'ils ont ete tres surpris puis tu sais sa ne doit pas etre evident que son enfant ou amie cousin cousine peu importe ai eu des attouchements de plus par quelqu'un de la famille!
le jour du proces ce que je ferais a ta place va y confiante ne baisse pas les yeux fasse a lui montre lui que tu n'es plus la fille qui ne disais rien montre lui qui tu es!! il faut qu'il soit puni pour son comportement et je l'espere vraiment pour toi! mais reste confiante et montre que tu es la tout en disant ce qu'il ta fais meme s'il es sur que ca ne va pas etre facile pour toi car sa va faire remonter de mauvais souvenir mais c'est une etape a passer pour avancer c'est pour toi bonne chance! bisou
1