Gorge serré/irrité et gène dans la gorge [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
-
Bonjour a tous,

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.
J'ai 23 ans, je suis un homme, fumeur (env. 7 cig par jours)(ces derniers temps 1 ou 0)

Cela fait 6 mois environs que je traine un problème de gorge, fond de gorge serré, l'impression que quelque chose bloque, langue parfois amère, gorge qui craque lorsque j'avale, impression d'irritation et d'étouffement lorsque je parle. D'autant plus j'ai remarqué que ma langue est sèche et très amère après avoir manger une sucrerie.

J'ai déjà consulter 2 fois le médecin et 1 foi l'ORL qui en sont venu a 2 conclusions, soit des reflux gastrique, soit c'est dû au stress.
Je suis sous traitement contre les acides ca fais 3 mois mais j'ai toujours cette gène dans la gorge, ma voix est vraiment roque et irrité. Je ne fume pas ou presque plus enfaite depuis que j'ai ce problème. J'ai la gorge très souvent sèche. Et pour le stress j'y croyais vraiment à un moment mais entre temps ma situation a changé et je me retrouve dans une vie paisible.

J'ai peur que l'ORL est passé a coté de quelque chose... est-il possible que j'ai un cancer mais qu'il ne l'a pas vu (après m'avoir examinez au miroir laryngé) ??? est-ce-que les symptômes s'aggravent rapidement lors d'un cancer de la gorge?

Je ne sais vraiment plus quoi faire ca me gâche la vie je ne fais que de penser a ca. je racle constamment ma gorge car ca me gène d'avoir la gorge sèche.

SVP aidez-moi dites moi quoi faire...
A voir également:

11 réponses

perso je suis fumeuse, mais j'ai renciontré de serieux problemes de ce genre, il faut dire que atteinte de deux maladies orphelines(pachydermoperiostose et saturation de fer dans le foie) cre qui ne m empeche pas d etre encore pleine de tonus, j'ai été opéré d une hernie hiatale, du fait que j avais constamment des reflux, mais actuellement lorsque je stresse j epprouve les memes symptomes que toi, j'ai donc sucé des bonbons sans sucre, et le cas c'est empiré , douleurs et ballonnements abdominals et instestinaux, j'ai de ce fait tout arreté, comme toi tout les examens possibles, le mieux est encore la prise de sang avec la demande du marqueur' recherche cancer) ne serait ce que pour te rassurer, puis un leger calmant par exemple un demi xanas 0,25 , lorsque tu sens ce noeuid a la gorge, pratiquer egalement la respiration abdominale, et ce qui est formidable c'est le drainage lymphatique, si tu veux plus de renseignements je te donns mon mail xxxxxxxxxxx@wanadoo.fr bien amicalement et b journée si toutefois tu lis ce mail
87
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28011 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
1
bonsoir

J'avais les mêmes symptomes depuis 3 mois. Brulures d'estomac, gene dans la gorge, impression de miettes de pain coincées. Plusieurs examens , plusieurs traitements sans resultat et finalement j'ai opté pour un traitement naturel.Une cuillere d'argile blanche dans un verre d'eau matin et soir avant chaque repas (15 mn au moins ) bien mélanger et laissez reposer 5 ou 10 mn et avalez
Ensuite prenez une cuillere de miel de sapin apres chaque repas. J'ai commencé il y une semaine et aujourd'hui plus aucun symptome, ni gorge ni estomac. Durée du traitement 1 mois.

Je vous conseille sincerement d'essayer et si la nuit votre douleur vous reveille, prenez de l'argile les premiers jours.
Je vous garantie que cela marche car l'argile absorbe toutes les impuretés, les substances toxiques, et les élimine.

bonne chance
ATTENTION : renseignements sur l'argile pris sur autre site
"Les capacités d'absorption de l'argile peuvent neutraliser les principes actifs des médicaments. L'argile ne peut être bue qu'à des heures de distance d'une prise de médicaments, d'homéopathie ou de plantes médicinales. Cette cure est aussi à éviter si problème de constipation, d'occlusion intestinale, d'hernie, d'hypertension, si vous suivez des séances de rayons X, ou un traitement oral à l'huile de paraffine,... "

Bonne chance
J'ai chope c'truc un jour comme ca. C'est frustrant car les medecins ont tous les mes reponses, genre stress, remontees gastriques. Suis dans le trading, metier stressant. Ai finalement reussi a n'en souffrir plus que quelques jours par mois en n'arretant d'avaler systematiquement afin de controler si la gene ou la douleur etaient toujoirs la. Faut relativiser, bien respirer. Avaler sa salive tout au long de la journee ne fait qu'empirer la situation. Autre solution: prendre des complements en vitamines a hautes doses et les symptomes disparaissent assez rapidement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013

(Rectifie moi si je me trompe) mais prendre des compléments de vitamines a hautes doses peut avoir des effets néfastes a long terme sur l'organisme, donc logiquement sa ne ferait qu'aggraver la situation.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
8
J'en suis à 10 jours avec doses de solution "anti-acidité" doublé. Il est vrai que les 3 jours suivant cet ajustement je me suis senti libéré vraiment j'étais heureux et j'ai failli croire que c'est partis pour de bon. J'ai également suivie le conseil de "35" en prenant des vitamines tout les jours. Malheureusement vendredi le cette gène est revenu et me voila aujourd'hui de nouveau au point de départ.
Ce qui est a noté également c'est le gout que j'ai dans la bouche et surtout ma langue, c'est un gout amère et une sensation de langue sèche. Ma gorge craque lorsque j'avale ma salive c'est assé désagréable.

Vous pensez vraiment que les cervicales pourrais être à l' origine de ce gout bizarre et de cette sensation de sécheresse accompagné d'une gêne dans la gorge?

Je vais recontacter mon médecin pour faire un scanner.... Mais il n'est plus tellement de bon soutien car il me dit qu'il ne peut plus rien pour moi vu que l'ORL n'à rien trouver.

Autre question : Cela fais environs 7 mois que j'ai ce problème, vous pensez que si c'était un problème grave (cancer ou autre pathologie comparable) ma situation aujourd'hui ne serais t'elle pas beaucoup plus grave ?
No worries. Cela fait 1 an que je traine une gene a la gorge et suis toujours vivant.

bjr je te conseille de faire un scaner cervicale du cou profil fala gorge est tres sensilble moi ca fait 20jours que jai eu mal a la gorge irrite surtout le matin seche manque d appeti jai consulte un echographie tyroidienne car jai senti une boule a magorge alors finalement jai un goitredule les analyses sont pas cancereux mais le probl eme c'est je narrive pas a valer leau facilement je resent comme si ma gorge est ferme jai perdu mon pêre a cause du cancer de la gorge il a avait senti moins que ca mais il a laisser trainer 2mois cestais trops tard pour se faire operer vu son age70ans fait vite va faire un scaner servicale grace a ca ji su que mon pere avais une petite tumeur a sa gorge jespere que tu nauras pas ca jai eu le can najat
moi aussi jai ce probleme de gene dans la gorge depuis 1 semaine je comprend pas jsui pas enrhumé jai pas de fievre je tousse pas au debut javai la gorge en feu surtout quand j avalais ma salive puis jai pris un spray pour la gorge qui ma bien soulager mes maintenant y reste cette gene au fond de la gorge que faire??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
36
salut,

Je sais pas si sa va t aider je vais t expliquer ce que j'ai eu.
Tout a commencer en décembre dernier ou j'ai fait une crise d angoisse pour la première fois de ma vie je suis aller a l hôpital et il m on dit que je fessait une crise d angoisse je leurs est donc demander de quoi sa pouvait venir parck pour moi il y avait forcement quelque chose qui était lié bref en février j'ai ressenti une gene dans la gorge je fume et je me suis immaginer le pire j avais des brulure d estomac et des remonter je suis aller voir le médecin qui ma dit que c était une pharyngite en mars je suis aller a l étranger et tjs cette dans la gorge des étourdissement je me sentait fatiguer j'ai fait des analyse de sang tout aller bien. Des mon retour en France j'ai refait des analyse de sang et j'ai pris rdv chez un ORL qui ma dis que c était gastrique j'ai donc fait une radio de la gorge jusqu a l estomac je suis parti voir le gastro qui m as dit que tout était normal. j'ai commencer a me dire que je devenais folle que j avais une gène dans la gorge qui m empêchait de vivre et personne trouver ce que j avais. Tous les mois je fessais des analyses de sang mon médecin me disait que c était le stress ou l angoisse. Je suis repartie voir l orl qui ma fait faire un scanner de la gorge tout était normal j'ai fait des radio des poumon scanner de la tête j étais en parfaite santé.
Il ya deux semaine j'ai ressenti des fortes douleur a la nuque a la gorge oreille je suis reparti voir mon médecin pour faire des analyses et la j' apprend que c'est la thyroïdes alors que j avais fait les analyses le mois dernier. Le taux à ne pas dépasser est environ 4 et moi j était à 47.8 je suis sous traitement et j'ai une Echographie a faire.
Mon médecin ma dis que tous les symptômes que j avais eu depuis décembre était du au dérèglement de la thyroïdes, il m as dit que des personnes avait c'est symptôme depuis plus de d un an et c étais du à sa. je te dis pas de faire des analyse tous les mois mais vérifie régulièrement.
Le truc c'est que j'ai eu des traitement parck il pensait que c était gastrique, pour la pharyngites, pour mon nez car on me disait que mes sécrétion nasal passé par la gorge et non par le nez heureusement que j'ai rien pris pour l angoisse.
VOILA
si tga des questions hésites pas
bonjour,

essaye toi de te calmer et de relaxer, car c'est de l'angoisse qui t'a fait ca.

bon santé
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
8
Oui j'essaie de trouver du calme et de me relaxer mais cette gène ne me laisse pas tranquille, j'ai beau essayer ne pas y penser et c'est tout le contraire que je fais. Il n'y a pas une minute ou je n'y pense pas. Pense tu vraiment que le stresse peut me donner ce mauvais gout en bouche?
Pensez-vous que un ostéopathe puisse m'aider ne serait-ce que un peu?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
8
Merci pour vos réponses, j'ai particulièrement apprécié la réponse a "35" car effectivement moi aussi je travail dans un environnement stressant. Il arrive que cette gène disparaisse notamment lorsque je suis en vacances et que je n'ai pas de soucies! Il est vrai que je passe ma journée a avaler ma salive pour bien vérifier si la douleur est encore la... Récemment j'ai appelé mon médecin je lui est demandé de me prolonger le traitement contre les reflux gastriques et il m'a augmenter la dose. Il m'arrive de sentir des remontées acides de temps en temps lorsque je mange trop gras ou trop sucrée donc je préfère continuer le traitement. Je pense que le stresse peu également être la cause de remonté acides, je pratique du sport régulièrement pour un peu décompresser.

Je vais essayer les vitamines....
Je pense que si dans 10 jours la situation ne s'améliore pas je vais demander a faire une radio du cou (cervicales). Je vous tiendrais au courant...
Julien333, redis-nous si c'est un problème de cervicales, cela m'intéresse. J'ai également augmenté les doses contre les reflux gastriques pendant une longue periode sans succès. Binx, ne prends ni spray contre les maux de gorge
ni ne suces de bonbons, cela ne fait qu'empirer.

J'en ai souffert pendant 14 mois de cette gêne souvent accompagnée de douleurs dans la gorge. Mon entourage ne me supportait plus. Il a fallu que je trouve une solution. Ai visité pas mal de forum et ce sont malheureusement toujours des plaintes sans solutions.

Aujourd'hui cette gêne a pratiquement disparu. Ne pas avaler sa salive sans cesse me réussit plutôt bien. A force d'avaler on ne le fait plus naturellement et cela ne fait qu'empirer. Boire un bon jus de fruis mélangés le matin et des vitamines et tout rentre rapidement dans l'ordre. Se tenir le dos bien droit aide également. Pratiquer de la musculation aide aussi.
Tenez-moi au courant et surtout faut y croire, cela fini par passer.
Julien333, moi aussi cela a commencé à s'améliorer pendant les vacances ou lorsque je buvais un peu, c'est là que je me suis dit que cela finirait par passer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
8
J'en suis à 10 jours avec doses de solution "anti-acidité" doublé. Il est vrai que les 3 jours suivant cet ajustement je me suis senti libéré vraiment j'étais heureux et j'ai failli croire que c'est partis pour de bon. J'ai également suivie le conseil de "35" en prenant des vitamines tout les jours. Malheureusement vendredi le cette gène est revenu et me voila aujourd'hui de nouveau au point de départ.
Ce qui est a noté également c'est le gout que j'ai dans la bouche et surtout ma langue, c'est un gout amère et une sensation de langue sèche. Ma gorge craque lorsque j'avale ma salive c'est assé désagréable.

Vous pensez vraiment que les cervicales pourrais être à l' origine de ce gout bizarre et de cette sensation de sécheresse accompagné d'une gêne dans la gorge?

Je vais recontacter mon médecin pour faire un scanner.... Mais il n'est plus tellement de bon soutien car il me dit qu'il ne peut plus rien pour moi vu que l'ORL n'à rien trouver.

Autre question : Cela fais environs 7 mois que j'ai ce problème, vous pensez que si c'était un problème grave (cancer ou autre pathologie comparable) ma situation aujourd'hui ne serais t'elle pas beaucoup plus grave ?
POur ma part j'ai un malaise comme si le fond de magorge était seche et irriter et serrer. QUand je fais quelques chose dans la journée comme du sports ou du shopping avec mes enfants, je n'ai pas vraiment mal amoin que j'y pense, mais quand j'arrive chez moi c automatique...ca commence irritation,impréssion de serrement picottement dans la gorge....Je suis une personne extremenement stressé pour tout et pour rien.....J'ai mal depuis 2 semaines environs.....que me conseiller vous