Inquiètude

Maud40 - 13 oct. 2010 à 20:45
 Ma40 - 14 oct. 2010 à 21:43
Bonjour,
J'ai 17 ans et aujourd'hui mon médecin m'a diagnostiqué un souffle au coeur. Il ne semblait pas inquiet et ne m'a rien dis de plus. J'ai essayé d'en savoir plus sur les souffles, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de sites suffissament complets. Si vous aviez des adresses à me donner je vous en serai reconnaissante. Sinon pourriez-vous m'éclairer sur ce problème? Quand c'est un souffle bénin, peut-il s'aggraver? Dans quelles circonstances? Quel peuvent-être les facteurs de risque ou déterminants liés à cette aggravation? A partir de quand faut-il réellement s'en inquièter?
Je panique surement pour rien mais n'ayant pas de connaissance dans ce domaine, j'aimerai être rassurée si vous avez des informations à me donner. Merci.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 160
13 oct. 2010 à 21:25
un souffle est un bruit inhabituel au niveau du coeur ou des vaisseaux. Pour le coeur on distingue les souffle organiques (correspondant à une anomalie de l' appareil cardio-vasculaire ) et les souffles anorganiques qui ne sont pas en relation avec une anomalie morphologique mais à une simple turbulence du sang.Ce que votre médecin à trouvé est probablement ce dernier cas. Il est souvent possible, par un bon examen, de distinguer entre les deux cas. Mais un examen par une échocardiographie ( faite par un cardiologue ) n' est pas superflu.
0
Dans le deuxième cas se ne serai donc pas une malformation des valves? Savez-vous s'il peut y avoir des complications? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
0