DATATION GROSSESSE inquiétude.... [Fermé]

- - Dernière réponse :  GRINIE03 - 28 juil. 2009 à 08:20
Bonjour à toutes,

J'ai un grand besoin de vous afin de me rassurer...
j'ai effectué ma 1ère écho le 23/07 dernier, mon gygy date ma grossesse a 6 SA donc début de grossesse présumé autour du 20-23/06.... Je ne comprends pas vu que la date de mes dernières règles est le 19/05, que j'ai effectué mon test (++++) le 16/06 donc j'était déjà enceinte, est-ce possible ?! Ce peut-il qu'il se soit trompé dans ses mesures ??? L'écho à duré 5 min chrono.. Dois-je m'inquiété (il a mesuré le foetus 17mm, peut-être est-il trop petit et il y a peut-être un soucis...)
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Merci jojo pour ta réponse... qui me rassure un peu.
De +j'ai oublié de préciser que lors de ma 1ère prise de sang le 18/06/09 mon taux était de 623 ml U/ml ce qui correspond à une grossesse d'environ 20 jrs si je ne me trompe pas... donc début de grossesse début juin !!!
C'est ce que mon médecin traitant m'avait annoncé, cela corresponderait +
Je vais attendre ma prochaine écho qui est programmée pour le 20/08, j'en s'aurai un peu +
Merci encore
Bonne continuation pour ta grossesse

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
2
Merci
Bonjour,
Effectivement il y a une erreur je pense car tu as eu tes règles le 19 mai et tu a fais le test le 16 juin qui était positif et il a évalué la date de fécondation le 20 ou 23 juin, c'est pas possible, la date présumé de fécondation devrait être avant, vers le 2-3 juin. Tu devrait être enceinte d'environ 10SA

Par exemple moi mes dernières règles étaient le 13 novembre, test effectué le 12 décembre et date de fécondation présumé le 27 novembre
Publi-information
1
Merci
Il peut très bien faire 17mm et être a plus de semaines de grossesses, tous les bébé ne sont pas pareil...
1
Merci
Oui je suis d'accord ce sont des statistiques, c'est a dire une moyenne faite a partir de plusieurs cas, cela ne veut pas dire que tous les bébés font cette mesure a ce stade la
0
Merci
Bonjour et merci à toi fée des eaux pour ta réponse avec laquelle je suis d'accord. C'est + en adéquation avec ce que j'avais calculé moi... Lorsque j'ai effectué ma 1ère prise de sang le 18/06/09 mon taux était de 623 ml U/ml ce qui correspond à une grossesse d'environ 20 jrs si je ne me trompe pas... donc début de grossesse début juin !!! De plus j'ai utilisé la technique des glaires cervicales (+aléatoire mais bon) et à prioris j'aurai ovulé les 27-28-29/05 ce qui colle avec le test, la PDS....
Me voilà rassurée merci beaucoup à tous
Messages postés
1141
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
189
0
Merci
juste un petit truc qui me trotte dans la tête : quand tu as fait ton echo tu as bien, ou le gynéco, entendu le coeur du bébé ?
j'espère pour toi que oui, ce qui signifie que ton gynéco s'est planté sur les mesures et la date
a 10 SA bébé devrait mesurer à peu près 3 cm
tu devrais peut etre consulter un autre gynéco pour avoir un deuxième avis médical
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010
17
0
Merci
si le fetus fais 17mm tu est a 7semaine de grossesse
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010
17
0
Merci
oui mais 17mm pour 6sa son bebe est super gros car a 1 mois de grossesse il ferai 17mm c impossible
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6147 -
Salut

Faites attention avec les statistiques, ce sont des aprioris.

Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010
17
0
Merci
ok ben alors venez pas demander si ses normal qu il aille cette taille la ou pas !!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci
Mais elle est pas a 6 semaines de grossesse sont gynécologue c'est planté... Il a daté le jour de fécondation le 23 juin, alors que ses dernières règles datent du 19 mai et qu'elle a fait un test positif le 16 juin,
c'est comme tous les bébés ne naissent pas a 3,5kg, il y en a beaucoup qui font moins a la naissance ou plus, faut pas se fier au statistique, ce n'est qu'une moyenne
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010
17
0
Merci
ces pour sa que je dit que sa fais 7semaine de grossesse mais on me dit que nn alors je dit plus rien
0
Merci
Moi je compte 9SA+6
0
Merci
Bonjour,
Il est vrai que tous les bébés ne prennent pas tous de la même façon et si mon gynéco s'est trompé pour dater l'écho, il peut également s'être trompé pour les mensurations, c'était peut-être pas son jour !!!! Il est humain lui aussi !!!! Il ne m'a même pas demandé mes analyses (toxo, rubéole etc) ni même les résultats de ma PDS donc...
J'ai appelé mon médecin traitant qui a compté 9 SA + 4 jrs donc fée des eaux est très proche de la réalité... Il m'a dit d'attendre la prochaine écho le 20/08 et d'en parler avec la gynéco (je n'aurai pas la même que la 1ère fois)... Il s'est basé sur la date de mes dernières règles et la PDS, et pour lui aussi le test positif le 16/06 le laisse perplexe...
Je reviens sur les mensurations il est vrai qu'en plus a la 1ère écho. il est plutôt difficile de voir grand chose... Il me semble que cette écho est surtout faite pour confirmer qu'il y a bien une grossesse en cours et éventuellement effectuer la datation... De plus, il ne devait vraiment pas être sûr de lui car il a maintenu le rendez-vous du 20/08 pour la seconde écho. alors que si j'étais à 6 SA la seconde écho aurait due avoir lieu autour de la mi septembre à 13 SA non ?!
En tout cas merci encore pour vos réponses, je n'ai plus qu'a être patiente et attendre le 20/08...
Bonne continuation à toutes et que tout se passe au mieux pour vous
BIZ
-1
Merci
Il t'a bien répondu... Il t'a dit 6 SA c'est à dire 6 semaine d'aménorrhée donc 4 semaines de grossesse.
Messages postés
1141
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
189
-1
Merci
c'est vrai qu'en fonction de tes dernières règles et du test que ta as fait le 16 juin il y a de quoi s'inquiéter
mais après les mesures sont des estimations et à ce stade l'embryon est tout petit
du moment qu'il y a une activité cardiaque c'est que tout va bien la grossesse continue
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010
17
-1
Merci
ben alors vener pas demander .... moi je vous dit c les statistique de mon livre et vas voir sur les cite il te diron la mm chose donc voila