Inquiétude après rapport protégé

LucieDupont. Messages postés 2 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour à toutes,
J’ai eu un rapport protégé avec mon copain et j’ai eu une petite inquiétude. Le préservatif n’a pas craqué et il est resté bien en place au moment du retrait, mais je ne sais pas s’il s’est retiré juste après l’éjaculation. Est-ce que dans ce cas le risque reste faible ? Merci pour vos avis et vos expériences

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   960

Bonjour 

Pourquoi tu ne lui poses pas la question ?

Se retirer après en le tenant c’est surtout parce qu’il faut le faire avant de débander. Sinon le préservatif risque de bouger (voire rester en toi) et si vous continuez les va et vient, il y a aussi risque que le sperme sorte du réservoir.

;)

0
LucieDupont.

Bonjour. Oui merci, petite question: est-ce un problème si il an mis le préservatif d’abord à l’envers ensuite à l’endroit ? Dans le sens où il ne l’a pas déroulé à l’envers il l’a juste posé quelques secondes (1 à 2) sur son gland ensuite il l’a remis à l’endroit. 

0
Radinoz Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   960 > LucieDupont.

Oui il vaut mieux le jeter dans ce cas et reprendre un neuf… le liquide séminal peut contenir des spermatos (d’où le risque)… si retard de règles fait un test par sécurité 

0
LucieDupont. > Radinoz Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais vous dites que les spermatozoides meurent a l’air libre. Suivant cette logique, ils vont pas mourir au contact du latex quelques secondes apres ? 

0
Radinoz Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   960 > LucieDupont.

Ils sont pas à l’air libre.. ils sont mélangés à ta lubrification si frottements ou directement insérés si pénétration… 

0
LucieDupont. > Radinoz Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors dans mon cas il m’a pas pénétrée directement. Entre cet épisode et la pénétration il y a eu quelques secondes (une dizaine) et il a également mis du lubrifiant sur le préservatif avant. 

0
LucieDupont.

Bonjour à tous, je reviens donner des nouvelles. Ce matin je me réveille avec quelques pertes rouges. Mes règles sont prévues pour aujourd’hui (jour 28). Toujours besoin de faire un test ou pas la peine ?

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

A priori cela ne semble pas inquiétant 

mais pour en être certain à 100% il faut faire un test de grossesse sanguin 3 semaines après le rapport à risque ou après 8 jours de retard de règles 

0