Me sucider

Vanessa - 29 sept. 2010 à 19:38
Kool.02 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 20 janv. 2011 à 00:29
Bonjour,

Je suis une fille de 13, mais je ne suis pas comme les autre : je me mutile et j'ai envie de mourrir, je pense souvent a me sucider !!
A l'école ont me traite de grosse, j'ai pas de petit copain je fait que des conneries et j'ai des mauvaise note !! Je n'en peut plus !!
J'aimerais en finir de cette vie !!
SVP aider moi, comment je pourrais me sucider..

8 réponses

Bonjour Vanessa! Tu es en pleine période d'adolescence, la vie parait toujours plus dure mais se suicider n'est pas la solution!!! A 13 ans, certains ne sont pas matures et c'est le cas pour ceux qui te traite! Ne fais pas attention à eux, souviens toi d'une chose; "la roue tourne"! Pour ce qui est des petits copains, j'avais 15 ans la 1ére fois que j'ai eu un copain! Ce n'est pas une honte ou qqch qui doit te mettre mal à l'aise, tu n'as juste pas encore rencontrer qqn qui te correspond mais ça viendra! Si tu te rends compte que tu fais des conneries, c'est un bon départ pour arréter! Ainsi qu'arréter de te mutiler! Mets-toi dans tes études et attend que les choses changent! La vie ne peut pas toujours être parfaite, tu es dans une mauvaise période! Pense aux personnes que tu aimes et qui t'aime parce que même si tu as l'impression d'être seule, "aux yeux de qqn tu es le monde entier"! Penses-y et surtout ne fais pas de conneries!
7
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 29/09/2010 à 20:07
Bonjour vanessa.

" mais je ne suis pas comme les autre "

Qu'est ce qui est, principalement, différent chez toi, à ton avis, en te comparent à tous les autres ?
Explique moi juste en quelques mots pour mieux comprendre ta situation.

--
Bonne journée, begonie !
1
Ben je suis pas très apprécier, je suis grosse (45kg pour 13ans) et..je sais pas.. j'ai aps de petit copain :'(
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
29 sept. 2010 à 21:07
Bonjour vanessa,

Je viens de lire le message de Fiona et cela doit te parler aussi. Lis son message attentivement.

En ce qui concerne tes soucis :

Le poids, ça évolue avec la croissance jusqu'à l'âge de l'adulte pour se stabiliser plus ou moins durant toute la vie.
A partir de 13 ans, on change tellement physiquement jusqu'à l'âge de l'adulte qu'on ne ressemble pratiquement plus du tout à ce qu'on était à l'âge de 13 ans.
Tu vas va donc encore bien changer.
C'est quelque chose qu'on doit accepter, il n'y a rien à faire contre, c'est la vie.

Et l'histoire du petit copain, c'est quelque chose qui viendra au bon moment. Cela ne s'invente pas.
Tu sais, les copains, ça se "gagne" souvent. Je veux dire par ça, que c'est souvent notre manière d'être et de vivre et de s'intéresser aux autres qui prime sur le fait de s'enfermer sur soi-même.
Donne-toi du temps et intéresse-toi aussi bien à l'école (ce qui fera de toi une référence) qu'aux autres, ce qui fera de toi une bonne copine.
Sort de ta tendance à te renfermer et profite des plaisirs que tu peux vivre dans des groupes sportives ou d'associations de jeunes où tu rencontreras plein de jeunes sympathiques.

Pour ton problème de mutilation, c'est utile de discuter de ça avec ton pédiatre ou l'infirmière scolaire car là tu as quelque chose qui te pèse. Cela vaut la peine de t'en débarasser par la discussion, en tête à tête.
0
ok..
non je me mutile et sa me fait du bien c'est comme fumer sa fait du bien !!
Je peut en parler a personne !!!!
0
tu sais 45kg c'est pas gros pour 13 ans si tu fais fait 1m60 et puis ça sert a rien d'etre super mince moi jsui en surpoid et je m'en fou, ce qui compte le plus c'est le caractère avoir la joie de vivre et puis se dire que demain va etre un jour meilleur moi avant j'était comme toi je croyais que personne m'aimais et que j'était moche,grosse et je voulais me suicidé mais maintenant je me dit que j'ai la chance d'etre vivante et de m'éclater alors voila et puis le college c'est trop nulle faut attendre jusqu'au lycée c'est largement mieux
0
vanessa il ne faut surtout pas faire ça j'ai eu le meme souci que toi mais en pire a 13ans je faisais 80kg on se moquait beaucoup mais au fond de moi je savais qu'un jour j'allais m'en sortir de plus j'avais quelques amis qui m'ont aidé et à 17 ans alors que j'étais à 130kg je me suis prise en main et ai perdu 60kg en 2 ans de la tout a suivi un petit ami un mariage et meme un bébé aujourd'hui! la vie est trop belle et trop courte alors ne la raccourcit pas davantage...
1
jolovedede Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 44
18 janv. 2011 à 05:23
ne fais surtout pas de geste qui pourrais te mettre en danger si tu as une personne de confiance confie a toi a elle / lui mais je t'en prie la vie est tres fragile un jour tu regardera en arriere et tu seras heueureuse detre tjrs la ma belle xxx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 4
19 janv. 2011 à 15:22
Bonjour,
Ecoute, je suis un mec de 12 ans et,... moi aussi j'ai pensé a me suicider à un moment et comme l'a dit lily : La roue tourne , J'ai trouvé une petite copine et j'ai arreté de penser a ca depuis je vais super bien !!!! Surtout ne te préoccupe pas des autres, envoie les bouler ou autre chose

Voila

Au revoir
0
helper9 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 28
19 janv. 2011 à 23:32
Tu me verais j'ai pas une tete de tombeur et encore moins quand j'étais ado...je n'avais pas non plus de bonnes notes et pas de petite ami, c'est venu petit a petit. A 13ans,si ta pas de copain c'est vraiment pas grave ta tte la vie devant toi. Se foutre en l'air narrange rien
0
Je suis une fille de 12 ans qui a
aussi des problemes, comme tout le monde tinquiete :), mais se suicider ne sert a rien (enfin de ma vue) a part faire pleurer les autres de toi !
Ma mere est morte quand javais 7 ans et elle me manque tellement !
Je sais comment on se sent quand quelqun meurt et je crois que je ne suis pas la seule !
Je te dit une chose, soit tu te laisse mourrir en te suicidant , sa ne serviras a rien a part .... voyons voir ..... faire pleurer pleins de personnes !
Dans mon ecole il ya une fille de ma section (cest a dire classe, je suis dans le lycée international de st germain) qui est (enfin était) en 4 eme et elle sets pendue a son lit ! c parents lon retrouver le matin et la mère est aller a l'hopital car elle étit tellement choquée que elle a eu un truc grave !
Voila un truc :
- tu te suicide et tu fait mourrir plein d'autres personnes que tu connait ou pas
ou
- tu reste en vie et tu profite de ta vie :)

je ne veux pas etre méchante mais cette idée est lidée la plus co.... la plus mer....
et la plus (tous ce quil y a de mauvais) qui existe au monde....

tu me fait pleurer, meme si je ne te connais pas et ba je te pleure car je deteste la mort !!!!!

Fait le bon choix !

Fiona la fille de 12 ans :)
-1
Je suis désolé pour ta mère :/
Et..comme je l'ai dit je ne serais pas une grosse perte !! Personne ne m'aime de toute façon !! :(
0
Kool.02 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 5
18 janv. 2011 à 04:55
Comment peux tu dire ca?? Voyon tes parents ta famille t'aime Voyon ....

Et si toutes ses personne ont pris le temps de t'ecrire ce n'est pas pour rien mais pour t'aider a passer au travers meme si elles ne te connaisse pas!!! Elle ont pris le temps de repondre pour que tu reste en vie!! N'est ce pas une preuve que la vie est importante et que tu dois en profiter?? Et que feras tu morte?? Si c'etait pire que ce que tu vis en ce moment?? Car il y a pire..

Ecoute tu a la capacite de vivre et d'aimer vivre alors pourquoi pas?? Profite de lA vie t'en a qu'une accepte toi comme tu es et sois positive !!
0
Je suis trop moche !! Je viens de me couper les cheveux !! Ils vont plus repoussé :'(
0
Avant tu voit ils étaient au dessus de mes sein et maintenant ils sont au niveau de mes épaules je ressemble a un mec :'(
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
19 janv. 2011 à 20:35
Comment ça ils ne vont pas repousser? Les coupes ratées, ça arrive à tout le monde, et ce n'est pas grave vu que les cheveux, ça repousse ;-)
0
Bah..de toute façon je suis sur que je ne serais pas une grosse pertes on pleura 1 fous et le lendemain se seras oublié :(
-1
mew69 Messages postés 738 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 11
30 sept. 2010 à 21:14
tu est jeune a ton age j etait comme toi j ai perdus une amie
ne tente pas n importe quoi
moi 13 ans j était petite, pleine de boutons moche
on change en grandissant, on évolué
je peut te dire qu a 18 ans tu sera belle je n en sais rien
que les mecs a 18 ans sont encore culcul la praline pour certains
attends qu il aie fini de murrir tu leur dit pipi caca ils rigolent
je suis sortis avec un mec durant ses vacances un vrai con
il m a mentit
donc t inquiète pas pour les petiti copains^^
bisous
0
oui jespert que se que tu dit et vrai..
0
mew69 Messages postés 738 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 11
1 oct. 2010 à 19:28
écoute c est pas la beauté qui compte moi dans ma vie j ai eu 3 mecs et j ai 18 ans
toutes mes potes que je connaie ont en eu 30 donc moi non plus je peut te dire que je suis pas
une beauté, j ai moins de boutons depuis pas longtemps
mais quand je repense aux délires que j ai fait avec mes potes j en rigole
et dis toi etre belle c est les mecs qui te regarde, qui t aborde et sa je peut te dire c est ennuyant
donc voila
xD l amour c est compliqué^^
0