Comment se sucider

UneMistinguette - 25 janv. 2023 à 14:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 janv. 2023 à 15:22

Bonjour,

J'ai 14 ans.

Toute ma vie je n'ai subir que trauma sur trauma, du grooming (quand on se fait manipuler par un adulte qui a de mauvaises intentions, souvent sexuelles), des attouchements dès mes 6 ans, qui ont continué jusqu'à cette année par différentes personnes. Toutes mes relations ont été désastreuses et m'ont détruites petit a petit. Ma mère me frappe depuis que je suis petite, j'ai appelé le 119 en Octobre. J'ai fait la demande à être placé en foyer, au final aujourd'hui, le 25 JANVIER, on m'a dit que la police était contre moi, car ma grand mère a protégé ma mère en me faisant passer pour la méchante et une menteuse. Plus personne ne me croit a part mes amis qui ne peuvent rien faire. Je refuse de continuer à vivre avec elle, continuer à vivre car dans quelques semaines je serais surement convoquée par cette même police en qui j'avais placé tout mes espoirs pour me faire passer pour une menteuse qui veut juste de l'attention. Je lutte chaques soirs, en larmes, pour me couper. En ce moment je commençais déjà a rechuter mais là c'est de trop. Je vous demande pas de me dire de vivre, de prendre pitié de moi ou quoi que ce soit. Je passe mon brevet bientôt j'en aurais pas la force, j'vais sûrement m'effondrer en pleins milieu de l'épreuve et finir en naufrage scolaire (j'ai oublié l'expression). J'ai aucun avenir je le sais. S'il vous plaît, je veux juste mourir, je veux en finir. Je ferais n'importe quoi je veux juste mourir sans trop souffrir. Aidez moi 

2 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
25 janv. 2023 à 14:34

Bonjour

le suicide n'est pas la seule solution

si le juge des enfants reconnais qu'il y à un problème , après t'avoir écouté , peut te placer dans une famille d’accueil , où tu trouvera un équilibre


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 janv. 2023 à 15:22

Oui et je vais te conseiller deux choses :

-Jete propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0