Se sucider rapidement

Hector - 31 août 2023 à 03:48
 Dragonrouge - 17 sept. 2023 à 15:25

Bonjour, j’ai 17 ans et une rupture amoureuse m’a totalement achevé, aujourd’hui je ne fait que de souffrir et ça ne s’arrête pas , je venait ici pour avoir recours à une technique pour partir de ce monde sans souffrir, je sais que je suis jeune et toute la vie devant moi et que cela fera énormément de mal à mes proches j’en suis conscient mais j’en ai vraiment besoin alors si quelqu’un pourrai me le faire savoir qu’il réponde à ce message . Je sais que c’est pas la solution mais je suis arriver à un point où vivre et devenue un défie pour moi et je ne veut plus l’affronter ce défie je préfère partir et ne plus rien sentir que de continuer comme ça l’ai actuellement alors donner moi des conseil pour que je puisse mettre vite fin à ma vie .. merci de votre compréhension..

4 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
31 août 2023 à 08:25

Bonjour

Effectivement cette pensée vient souvent lorsque il arrive un évènement que l'on pense ne pas pouvoir surmonter, sache qu'une séparation n'est pas une fin mais la possibilité de recommencer autre chose en s'enrichissant des expériences précédentes 


2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 août 2023 à 08:58

Bonjour et bienvenue,

Et je vais me permettre d'ajouter :
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
 Mais je vais ajouter tu en a  marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?


0

Oui merci énormément pour ton message cela me remonte quand même le moral oui c’est vrai que cela ce soigne une dépression etc mais je n’ai même pas cet envie de la soigner tellement c’est douloureux au jour d’aujourd’hui.. moi même n’a pas envie de guérir car je sais que cela prendra du temps et moi chaque minute qui passe dans cet vue et une réel souffrance alors le temps me fait peur en quelques sorte .. mais il n’est pas possible de partir de ce monde lorsque que l’on souffre énormément ? Je ne comprendrai jamais cela ..

0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
31 août 2023 à 14:53

mais il n’est pas possible de partir de ce monde lorsque que l’on souffre énormément ? Je ne comprendrai jamais cela ..

Je vais te répondre de façon imagée

Lorsque tu as très mal, comme un coup sur les doigts, tu t'es cassé un os , çà se soigne et on passe à autre chose, imagine si chaque fois que on souffre on devait mourir..


0

Bonjour ,

Ce que je vais dire est banal ,mais une rupture amoureuse est comme un deuil ,c est traumatisant ,pourtant ,le temps aidant ,on peut se relever ,vous êtes très sensibles , pensez aussi que beaucoup de belles choses peuvent arriver dans votre vie ,vivez ,vous verrez que vous changerez d'état d esprit .(moi aussi je voulais en finir quand j avais votre âge )S.B

0