4 réponses
31 août 2023 à 08:25
Bonjour
Effectivement cette pensée vient souvent lorsque il arrive un évènement que l'on pense ne pas pouvoir surmonter, sache qu'une séparation n'est pas une fin mais la possibilité de recommencer autre chose en s'enrichissant des expériences précédentes
31 août 2023 à 08:58
Bonjour et bienvenue,
Et je vais me permettre d'ajouter :
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Oui merci énormément pour ton message cela me remonte quand même le moral oui c’est vrai que cela ce soigne une dépression etc mais je n’ai même pas cet envie de la soigner tellement c’est douloureux au jour d’aujourd’hui.. moi même n’a pas envie de guérir car je sais que cela prendra du temps et moi chaque minute qui passe dans cet vue et une réel souffrance alors le temps me fait peur en quelques sorte .. mais il n’est pas possible de partir de ce monde lorsque que l’on souffre énormément ? Je ne comprendrai jamais cela ..
31 août 2023 à 14:53
mais il n’est pas possible de partir de ce monde lorsque que l’on souffre énormément ? Je ne comprendrai jamais cela ..
Je vais te répondre de façon imagée
Lorsque tu as très mal, comme un coup sur les doigts, tu t'es cassé un os , çà se soigne et on passe à autre chose, imagine si chaque fois que on souffre on devait mourir..
Bonjour ,
Ce que je vais dire est banal ,mais une rupture amoureuse est comme un deuil ,c est traumatisant ,pourtant ,le temps aidant ,on peut se relever ,vous êtes très sensibles , pensez aussi que beaucoup de belles choses peuvent arriver dans votre vie ,vivez ,vous verrez que vous changerez d'état d esprit .(moi aussi je voulais en finir quand j avais votre âge )S.B