Faux palais, appareil dentaire.

Fermé
Bubulle. - 18 sept. 2010 à 16:31
 élody - 3 sept. 2011 à 13:50
Bonjour,

J'ai 16ans et vendredi je me suis fait posé un faux palais, c'est horrible!!! Je zozote non stop, même sur des mots où je n'aurais pas pensé le faire, lol, en plus de ça je salive trop :S Ça me gave trop, j'essaye je me concentre mais rien n'y fait! L'ortho et les assistantes m'ont dit que ça aller passé en 2-3 jours, mais je n'y crois pas trop, lol j'ai l'impression que je régresse justement :( Le pire c'est que je dois le garder 4 à 6mois ce truc.

L'appareil dentaire à coté de ça, c'est la joie, je vous assure. En plus pour les cours super, lundi je vais être en galère, si on me demande de lire?! En langues vivantes je suis incompréhensible :S

Combien ça dure ce zozotement? Et comment le réduire ? :/ Des témoignages serait cool, ou alors des conseils, j'ai trop peur de me taper la honte en cours! :s
A voir également:

3 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
18 sept. 2010 à 18:31
la bouche est un organe le plus facile adaptable pour les protheses dentaires , c'est normal que tu zozotes puisque il y a un corps etranger dans la bouche et si tu salives aussi c'est normal mais ces ennuis ne durent pas longtemps , je te donne un truc -- laisse toujours en bouche un bonbon a sucer et essaie d oublier que tu as un appareil dentaire met tes pensees ailleurs que sur ton probleme
40
Cool, merci de ta réponse, je vais essayer le bonbon en bouche, mais déconseillé avec les bagues ;S Mais bon un petit peu pas faire de mal on va dire. C'est super désagréable, zozoter pour le lycée c'est pas top :S J'en ai pleuré tout à l'heure lol, nan mais bon c'est pas comme si je l'avais tout le long du traitement, juste 4 à 6mois :D Esperons que pour décembre je l'ai plus, beau cadeau de Noel! :)
1
moi j'ai eu cet appareil hier et je zozote trop, tout à l'heure j'ai demandé quelque chose à un serveur et il a rien compris... j'espère vraiment que ca va passer parce que j'en peux plus !
2