Faux palais, appareil dentaire.
Fermé
Bonjour,
J'ai 16ans et vendredi je me suis fait posé un faux palais, c'est horrible!!! Je zozote non stop, même sur des mots où je n'aurais pas pensé le faire, lol, en plus de ça je salive trop :S Ça me gave trop, j'essaye je me concentre mais rien n'y fait! L'ortho et les assistantes m'ont dit que ça aller passé en 2-3 jours, mais je n'y crois pas trop, lol j'ai l'impression que je régresse justement :( Le pire c'est que je dois le garder 4 à 6mois ce truc.
L'appareil dentaire à coté de ça, c'est la joie, je vous assure. En plus pour les cours super, lundi je vais être en galère, si on me demande de lire?! En langues vivantes je suis incompréhensible :S
Combien ça dure ce zozotement? Et comment le réduire ? :/ Des témoignages serait cool, ou alors des conseils, j'ai trop peur de me taper la honte en cours! :s
J'ai 16ans et vendredi je me suis fait posé un faux palais, c'est horrible!!! Je zozote non stop, même sur des mots où je n'aurais pas pensé le faire, lol, en plus de ça je salive trop :S Ça me gave trop, j'essaye je me concentre mais rien n'y fait! L'ortho et les assistantes m'ont dit que ça aller passé en 2-3 jours, mais je n'y crois pas trop, lol j'ai l'impression que je régresse justement :( Le pire c'est que je dois le garder 4 à 6mois ce truc.
L'appareil dentaire à coté de ça, c'est la joie, je vous assure. En plus pour les cours super, lundi je vais être en galère, si on me demande de lire?! En langues vivantes je suis incompréhensible :S
Combien ça dure ce zozotement? Et comment le réduire ? :/ Des témoignages serait cool, ou alors des conseils, j'ai trop peur de me taper la honte en cours! :s
A voir également:
- Je zozote avec mon dentier
- Comment ne pas zozoter avec un appareil dentaire au palais - Meilleures réponses
- Faux palais zozotement - Meilleures réponses
- Appareil dentaire - Guide
- Digue dentaire - Accueil - Sexualité
- Couronne dentaire - Accueil - Dents
- J'ai percé mon abcès dentaire - Accueil - Dents
- Appareil respiratoire schéma - Accueil - Anatomie
3 réponses
chouquettert
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
322
18 sept. 2010 à 18:31
18 sept. 2010 à 18:31
la bouche est un organe le plus facile adaptable pour les protheses dentaires , c'est normal que tu zozotes puisque il y a un corps etranger dans la bouche et si tu salives aussi c'est normal mais ces ennuis ne durent pas longtemps , je te donne un truc -- laisse toujours en bouche un bonbon a sucer et essaie d oublier que tu as un appareil dentaire met tes pensees ailleurs que sur ton probleme
18 sept. 2010 à 19:50
3 août 2011 à 19:35