Bébé allaité et constipation
Résolu/Fermé
bellebellebelle
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
17 sept. 2010 à 18:26
miloune - 16 sept. 2017 à 08:55
miloune - 16 sept. 2017 à 08:55
A voir également:
- Suppositoire à la glycérine nourrisson avis
- Bébé allaité pas de selles mais des gaz forum - Meilleures réponses
- Bébé allaité pas de selles mais des gaz - Meilleures réponses
- Journée type bébé 4 mois allaité - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Selles jaunes mousseuses bébé allaité - Accueil - Conseils bébé
- Journée type bébé 1 mois allaité - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Eau wattwiller bébé constipation - Accueil - Lait infantile
- Constipation aliments à éviter - Accueil - Alimentation et maladies
3 réponses
bonjour,
en effet tous les pédiatres ne sont pas au fait de l'allaitement.
lorsque c'est arrivé à notre fille de trois mois, allaitée, le pédiatre remplaçant a décidé d'un lavement ce qui nous semblé "trop" (plus hép**r et compagnie), puis son pédiatre habituel nous a expliqué que tant que son ventre était souple, qu'elle avait des selles ni dures, ni difficiles à expulser il ne fallait pas s'inquiéter : lors de l'allaitement le lait maternel est totalement adapté à l'enfant et évolue avec lui. Certaines mamans ont un lait quasiment "sans résidus" c'est à dire quasiment totalement métabolisé par l'enfant, ainsi il faut plusieurs jours pour qu'il y ai de quoi faire une selle... ce qui était le cas de notre fille qui avait une selle par semaine environ, voir plus parfois, sans qu'elle soit "constipée" ! et ce jusqu'à l'introduction des premiers aliments et la fin de l'allaitement à six mois...
voilà en espérant t'aider à dédramatiser les choses. pas la peine de te "gaver" de mangue ou autre, ton alimentation équilibrée suffit, et elle aura des selles quand elle mangera autre chose !
en effet tous les pédiatres ne sont pas au fait de l'allaitement.
lorsque c'est arrivé à notre fille de trois mois, allaitée, le pédiatre remplaçant a décidé d'un lavement ce qui nous semblé "trop" (plus hép**r et compagnie), puis son pédiatre habituel nous a expliqué que tant que son ventre était souple, qu'elle avait des selles ni dures, ni difficiles à expulser il ne fallait pas s'inquiéter : lors de l'allaitement le lait maternel est totalement adapté à l'enfant et évolue avec lui. Certaines mamans ont un lait quasiment "sans résidus" c'est à dire quasiment totalement métabolisé par l'enfant, ainsi il faut plusieurs jours pour qu'il y ai de quoi faire une selle... ce qui était le cas de notre fille qui avait une selle par semaine environ, voir plus parfois, sans qu'elle soit "constipée" ! et ce jusqu'à l'introduction des premiers aliments et la fin de l'allaitement à six mois...
voilà en espérant t'aider à dédramatiser les choses. pas la peine de te "gaver" de mangue ou autre, ton alimentation équilibrée suffit, et elle aura des selles quand elle mangera autre chose !
26 oct. 2010 à 17:01
ton témoignage est très utile et heureusement que je me suis abstenue de lui donner les médicaments prescrits...
comme quoi on en apprend toujours même si on a déjà vécu un allaitement, ils ne se ressemblent pas!
14 mars 2011 à 16:28
19 mars 2011 à 15:14
et bien comme tu as pu le lire: c'est tout à fait normal!! ^_^!
ma puce a aujourd'hui 10mois et depuis qu'elle est passée à la diversification j'ai droit au "super caca" 2 ou 3 fois par jour, t'as cas voir!!
donc il n'y a rien à faire, sauf éventuellement si tu vois que ça le gêne
28 juil. 2017 à 21:15
16 sept. 2017 à 08:55