Allaitement

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 03:19
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 13:20
Bonjour,

J'ai une petite question, etant à 14j de mon terme je n'ai toujours pas pris de sein, moi qui pensais qu'enceinte on prenait beaucoup et bien pour ma pars rien du tout du moin vraiment pas grand chose, et ma question est de savoir si cela veut dire que je n'aurai pas de lait, pourrais je allaiter ? j'espere en tout cas car l'allaitement me tenait à coeur, est ce que l'une d'entre vous n'a pas pris de sein pendant la grossesse et à pu par la suite allaiter son bébé sans problème ..

Merci d'avance pour vos reponse ;)
A voir également:

2 réponses

Je te conseille d'acheter un livre de référence sur l'allaitement, ca répond à cette question mais aussi plein d'autres qui permettent de surmonter toutes les petites difficultés de l'allaitement. Par exemple, le livre de Marie Thirion, "l'allaitement de la naissance au sevrage". Si tu peux, lis le avant l'accouchement même, ca explique tout le mécanisme, les positions, les douleurs et comment les soigner et les éviter...

Et pour répondre à ta question, la première info qu'on y trouve c'est que toutes les femmes ont la capacité d'allaiter, quelle que soit la taille et la forme de leurs seins, car les seins produisent en fonction de la demande du bébé : donc mieux il stimule le sein en têtant, plus il y a de lait.
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:07
Merci muffin pour le conseil oui c est une bonne idée pour le livre j Irai chez le libraire demain, en plus moi qui deviens impatiente en attendant le jour j un peu de lecture m aiderai a tuer le temps ;)
0
pas de seins ne veut pas dire pas d'allaitement!! attention ca veut rien dire!!!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:09
Merci pour la réponse en faite a la base j ai des seins 95C seulement j en ai pas
pris durant ma grossesse c est sa
qui m inquiétais ...
0
Bonjour,

Dès la naissance de ton enfant, mets-le au sein. Ton enfant aura du colostrum et les 3 jours qui suivent la montée de lait. Le volume des seins ne veut pas dire que tu n'auras pas de lait. C'est la fréquence des têtés qui donneront du lait. N'hésites pas à mettre au sein ton bébé quand il aura faim. Tout mes encouragements pour le jour J.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:20
merci pour le conseil lola c'est noté ;)
0