Anémie inexpliquée bb de 4 mois, avis aux pro

Fermé
melalca - 18 août 2010 à 16:44
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 août 2010 à 08:15
Bonjour,

Voilà, je viens ici, car je ne sais plus où trouver des infos ou solutions...
Je vous explique, mon bébé est né normalement, un peu plus de 2 sem avant terme sans complications. A sa naissance, le pédiatre a soulevé le pb que d'après l'examen clinique mon bébé serait un préma de 35/36 sem mais sans conséquences. Il a eu juste du mal à gérer le diabète durant 48h.
A 1 mois il m'a fait une gastro.
2mois à nouveau avec gros pb de reflux.
Là il a été hospitalisé, pour les reflux, ils ont constaté une béance du clapet donc ce pb était résolu...
Par contre il était très anémié, à la limite de se faire transfusé, mais sans aucune carences (fer vitamines...)
Au bilan sanguin le seul soucis se situait au niveau des réticulocytes bcp trop bas, dons anémie agénérative. Il y eu ponction de moelle et le myélogramme n'apporta aucunes réponses, tout va bien.
Le soucis c'est qu'à 4 mois, l'anémie tend à s'améliorer mais est toujours là ( stable depuis 1 mois) et les réticulocytes toujours aussi bas, donc on ne sait si il va y avoir guérison ou rechute.
Comment est-ce possible?
L'hôpital n'arrive à me donner d'explications car pour eux c'est illogique...
Quelqu'un aurait une idée?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 660
18 août 2010 à 17:02
Bonjour,

L'anémie est elle microcytaire, macrocytaire, normocytaire (taille des globules rouges) ?

Il n'y a pas de problèmes rénaux, thyroïdiens, inflammatoire ?
1