Anémie inexpliquée bb de 4 mois, avis aux pro
Fermé
Bonjour,
Voilà, je viens ici, car je ne sais plus où trouver des infos ou solutions...
Je vous explique, mon bébé est né normalement, un peu plus de 2 sem avant terme sans complications. A sa naissance, le pédiatre a soulevé le pb que d'après l'examen clinique mon bébé serait un préma de 35/36 sem mais sans conséquences. Il a eu juste du mal à gérer le diabète durant 48h.
A 1 mois il m'a fait une gastro.
2mois à nouveau avec gros pb de reflux.
Là il a été hospitalisé, pour les reflux, ils ont constaté une béance du clapet donc ce pb était résolu...
Par contre il était très anémié, à la limite de se faire transfusé, mais sans aucune carences (fer vitamines...)
Au bilan sanguin le seul soucis se situait au niveau des réticulocytes bcp trop bas, dons anémie agénérative. Il y eu ponction de moelle et le myélogramme n'apporta aucunes réponses, tout va bien.
Le soucis c'est qu'à 4 mois, l'anémie tend à s'améliorer mais est toujours là ( stable depuis 1 mois) et les réticulocytes toujours aussi bas, donc on ne sait si il va y avoir guérison ou rechute.
Comment est-ce possible?
L'hôpital n'arrive à me donner d'explications car pour eux c'est illogique...
Quelqu'un aurait une idée?
Voilà, je viens ici, car je ne sais plus où trouver des infos ou solutions...
Je vous explique, mon bébé est né normalement, un peu plus de 2 sem avant terme sans complications. A sa naissance, le pédiatre a soulevé le pb que d'après l'examen clinique mon bébé serait un préma de 35/36 sem mais sans conséquences. Il a eu juste du mal à gérer le diabète durant 48h.
A 1 mois il m'a fait une gastro.
2mois à nouveau avec gros pb de reflux.
Là il a été hospitalisé, pour les reflux, ils ont constaté une béance du clapet donc ce pb était résolu...
Par contre il était très anémié, à la limite de se faire transfusé, mais sans aucune carences (fer vitamines...)
Au bilan sanguin le seul soucis se situait au niveau des réticulocytes bcp trop bas, dons anémie agénérative. Il y eu ponction de moelle et le myélogramme n'apporta aucunes réponses, tout va bien.
Le soucis c'est qu'à 4 mois, l'anémie tend à s'améliorer mais est toujours là ( stable depuis 1 mois) et les réticulocytes toujours aussi bas, donc on ne sait si il va y avoir guérison ou rechute.
Comment est-ce possible?
L'hôpital n'arrive à me donner d'explications car pour eux c'est illogique...
Quelqu'un aurait une idée?
A voir également:
- Réticulocytes bas forum
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Anémie macrocytaire - Accueil - Maladies du sang
- Anémie normocytaire - Accueil - Maladies du sang
- Anémie microcytaire - Accueil - Maladies du sang
- Rythme biberon bébé 4 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois