L'examen et le trac

pussicatdolls - 23 août 2010 à 15:34
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 24 août 2010 à 01:34
Bonjour,
j'ai un prob de la timidité et le trac quand j'ai une éxposé et la peur quand j'ai entrain de passer un éxamain nationale et cela me fait des pérturbations comme le manque d'appétit, l'insomnie toujours dans la nuit avant le jours de léxamain surtout en bac

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
24 août 2010 à 01:34
Salut !

Bah c'est un peu comme tout le monde, non ?
Tu parles du bac... tu es en session de rattrapage actuellement ?
Si c'est bien ça, dis-toi qu'il serait plus inquiétant de ne pas stresser la veille du bac ;-)

Un conseil quand tu ne trouves pas le sommeil : lève-toi, bois de l'eau, lis un truc assis dans un fauteuil (et surtout pas dans ton lit) et reviens te coucher après quelques minutes.
Si ça ne fonctionne pas, allonge-toi sur le dos, éteins la lumière, mets une petite musique douce dans tes oreilles (de la musique, hein ! pas des chansons !!).

Mais globalement ,c'est plus facile de s'endormir dans un lit froid que dans un lit chaud. Donc ça ne sert à rien de tourner dans tous les sens quand tu ne trouves pas le sommeil.

Quant au stress avant les exposés, c'est un travail à faire sur toi-même. C'est la confiance en soi.
1