Hydrocele

Résolu/Fermé
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2011
-
 Ivan -
Bonjour,

suite à un intervention cirugical de leine droite con appelle hidrocel jarrive pas éjaculé vraiment ni à rester bander voila je voulais savoir si ilya quelque choses à faire contre ça merci

6 réponses

bonsoir,
mon mari c'est fait opéré d'un hydrocèle coté droit il y a une semaine et la talle de sa bourse n'a pas diminué mais est toujours aussi grosse, il a l'impression qu'on ne lui a pas enlever du fait quil a toujours mal, je voulais savoir si c'était normal, le chirurgien lui a mis ne semaine d'arret, sinon il a une très grosse cicatrice d'environs 5 cm
Bonjour, j'ai eu une hydrocèle et je me suis fait opérer il y a une année. Mon testicule gauche faisait plusieurs fois son volume normal. L'opération c'est bien passée. Ils ont enlevé une des peaux qui recouvre le testicule. Je n'ai pratiquement pas souffert au réveil. Il a fallu plusieurs semaines pour qu'il reprenne sa taille normale. Après une année, je suis très content d'avoir fait cette intervention chirurgicale. J'ai retrouvé des bourses normales, et je n'ai pas d'effets secondaires. La cicatrice n'est même pas visible. Je ne peux que le conseiller à ceux qui hésitent. Si jamais c'était au (...) supprimé en Suisse.

Modification : la charte ne permet pas de citer des noms d'établissements de soins. Désolée.
Un témoignage et une mise en garde pour les futurs opérés d'hydrocèle.
Mon fils a été opéré voilà maintenant 2 ans pour une hydrocèle moyenne du testicule droit. Ca ne le gênait nullement mais après avis de l'urologue il nous conseillait d'opérer, opération mineure sans problème .
Notre fils avait à l'époque 14 ans.
L'opération s'est bien déroulée. Les jours suivants le testicule était gonflé (normal suivant l'urologue qui l'avait opéré). Les mois ont passé et à nous sommes retournés voir l'urologue environ 10 mois après. Le testicule n'avait pas dégonflé (prespre pire qu'avant). Tout de suite dans son cabinet il semblait inquiet et pensif. D'emblée rdv pour une échographie le jour même en urgence car il craignait peut être un cancer du testicule !!!! mon fils était déboussolé et stressé.
A l'écho pas de tumeur OUF mais toujours de l'hydrocèle !!!! grrrrrrr
L'urologue nous dit qu'il ne peut plus rien faire, qu'il vaut mieux ne plus y toucher, ben voyons !!!
n'oublions pas de notifier que je lui ai versé 200 euros de dépassement d'honoraires le jour de l'opération.
J'ai décidé de voir un autre urologue renommé dans la ville d'à côté. Il est sympa nous écoute et va avec mon fils faire une nouvelle échographie du testicule.
Il revient 5 minutes après nous confirmant qu'il y a toujours une hydrocèle et qu'effectivement pour le moment le mieux est de surveiller et de ne pas y retoucher.
Voilà il y a maintenant 1 mois nous sommes 1 an après pour la visite de contrôle chez ce dernier urologue -car l'autre je ne veux plus en entendre parler-
Echo et voilà il y a à présent 2 kystes d'eau dans le testicule.
Bilan de toute cela : l'opération a été un traumatisme physique et psychique pour mon fils et il se retrouve encore et toujours avec un testicule plus gros et qui renferme à présent 2 kystes qu'il faudra suivre. Il n'est pas exclu dans quelques années une nouvelle intervention pour aller lui retirer.
Le dernier urologue nous fait part à demi mots que l'intervention a été ratée mais que pour l'instant il n'y a rien à faire.
Voilà le témoignage d'une maman d'un ado de 16 ans qui s'est fait charcuté pour rien!
Messages postés
159
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
114
Il ne faut pas laisser s'installer cette situation: le mieux est de consulter rapidement ton médecin ou ton urologue afin de trouver l'origine de ce problème car les causes sont nombreuses.
si tu veux quelques infos, va voir http://sante medecine.commentcamarche.net/sexologie/07_les troubles de l erection appeles desormais les dysfonctions erectiles ou les pannes sexuelles.php3
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2011
1
bin merci beaucoup je sais pas si le treess ou autre choses mais je vais tout de meme consulté mon generaliste pour voir merci pour tout ces conseill.
salut talking
est ce que ca est la cause de l'opération et st ce que vous avez résolu le probléme s'il vous plait répond moi car j'ai une hydrocelle et je'hesite a l'operer surtout quand jevois votre situation s'il vous plait envoie moi votre mail je vous vous poser des questions je suis angoissé . mon mail est (...) suppression
1000 merci .
j'attend votre reponse pour faire l'operation ou non surtout que suis pas encore marié .j'ai 28 ans .
11 mai 2008

Salut man,

J'ai moi-même une hydrocèle et j'ai passé 2 échographies et cela révèle que de l'eau (ou un liquide séreux) à l'intérieur de la bourse gauche qui lui donne un volume impressionnant. On m'a dit qu'on n'a qu'à faire vidanger ce liquide par une espèce de poinçon sous anesthésie locale, ce qui n'est aucunement douloureux et le problème est en général résolu sans aucune récidive.

Je dois me rendre à l'urgence d'un hôpital bientôt pour régler ce petit problème qui est bénin en soi car il ne s'agit pas d'une tumeur ni d'Un cancer.

Voilà; bonne chance à toi.

David.
> David
Salut,
J'ai eu ça mais le médecin m'a dit que la récidive après ponction était courante
Alors j'ai été opéré, c'est un peu douleureux juste au réveil mais après plus rien.
J'ai été opéré à 25 ans, j'en ai 57 !
> David
bonjour david
je suis confronté au même pb, est ce que quelqu'un pourrait me donner un contact en france où je peux me faire ponctionner le liquide, car c'est de cela qu'il s'agit.et à quel prix?
A tous ceux qui peuvent m'aider, merci.