Petite varicocèle dans le testicule gauche

Résolu/Fermé
didou - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 11:47
 Nasser redouane - 12 mai 2017 à 00:28
bonjour
j'ai une petite varicocèle dans le testicule gauche. Le médecin m'a dit qu'il peut la traiter sans chirurgie. J'attends les nouvelles analyses du spermogramme. Est-ce que quelqu'un a déjà ce problème? Aidez-moi car je suis perturbé! Sachant que le 1er spermogramme a révélé une présence d'anti spermatozoïdes
A voir également:

31 réponses

Bonsoir, j'ai comme vous une varicocèle à gauche et une très légère à droite. J'ai 37 ans et j'avoue que cela ne me gêne pas. De temps en temps, on sent comme un léger tiraillement mais rien de terrible. Je peux avoir des relations comme tout le monde et aucune femme ne m'a posé la question sur ce sujet. Je fais du sport...
Je suis père de deux enfants et c'est vrai qu'au départ j'avais 96 % de mes spermatozoïdes morts. La véritable cause étant mon taux de prolactine trop élevé. J'avais en fait un adénome macro hypophysaire qui me faisait secréter trop de prolactine (hormone femelle) et détruisait mes spermatozoïdes. J'ai pensé que mon infertilité venait de ces varicocèles mais non.
Donc on peu en avoir et avoir des enfants.

Pour plus d'informations sur le bilan des troubles de stérilité chez l'homme : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2548376-spermogramme-resultat-normal-abstinence-comment-faire/
145
Bonjour, ton message est plein d'espoir et je suis contente pour toi. je suis en train de faire des recherches sur les hommes qui ont subit des opérations au niveau des testicules, car mon fiancé a eu le même problème , il était opéré de testicule gauche et j'ai peur qu'on ne puisse pas avoir d'enfants, car je n'imagine pas ma vie sans enfants. mon fiancé refuse de faire un spermogramme, je ne sais pas quoi faire?
SARA .ALGERIE
1
bonjours, pour votre fiancé, j'ai eu le même problème mais rien a craindre, c'est vrais que la quantité de sperme diminue un peut mais ça n'a aucun rapport avec l'impuissance, vous pouvez faire des dizaines d'enfants nchalah, cette maladie est guérissable il faut faire beaucoup du sport comme le footing (pour accéléré la circulation sanguine), évité les ponta-long trop serré
rabi yej3al echifa
1
Bonjour SARA
Bien que la relation n'est pas encore bien établie entre la stérilité masculine et les varicocèles, les études récentes ont montrées que beaucoup de garçons qui souffre de stérilité ont les varicocèles et une fois les varicocèles traitées, la stérilité disparaissait. Ce qu'il faut retenir c'est que la stérilité masculine a plusieurs causes, il est important de consulter un médecin, qui déterminera les causes de la stérilité. Moi, j'avais des varicocèles qui altéraient considérablement la qualité de mes spermes, à la suite de plusieurs examens nous avons décidé de faire une intervention chirurgicale. L'opération n'est pas compliquée, environ 30 minutes d'intervention. Après 3 jours vous pourriez reprendre de marcher. Les varicocèles ne sont pas une fatalité, elles se soignent bien et vous aussi avoir plein d'enfant. Seulement si après plusieurs spermogrammes la qualité et la quantité des spermes ne s'améliore pas faite traiter les varicocèles. Depuis combien de temps votre fiancé a subi une opération au niveau des testicules ?
Les varicocèles ne s'opèrent pas au niveau des testicules, mais du bas ventre. Une incision à gauche et à droite pour couper les système de veines qui alimentent les testicules ceci pour permettre au corps de récréer un nouveau système d'alimentation.
Ne vous inquiété Sara, si c'est bien des varicocèles que votre fiancé souffre, il n'a qu'à se faire soigner et de faire régulièrement les spermogrammes. ça va s'arranger. Bon courage
1
Nasser redouane
12 mai 2017 à 00:28
Merci
0