Fièvre sans autre symptome...

Fermé
guest - 14 août 2010 à 11:43
 sassou - 8 déc. 2011 à 20:50
Bonjour,

j'ai commence a me sentir un peu fievreuse hier apres midi mais sans autre symptome...
j'ai pensé à un coup de chaud...
me sentant un peu faible, je suis rentrée me reposer... commencant a frissoner malgre la chaleur estivale, je prends ma temperature un petit 38°5... de l'ibuprofene, une bonne nuit de sommeil et ca passera...
j'ai beaucoup transipiré , nuit agitée...
ce matin je me reveille avec 38°7 j'ai repris un cachet, 3H apres j'ai 39°2...
hormis cette petite fievre je n'ai pas d'autres symptomes... (seulement courbartures, et je me sens faible)

qu'est ce que ca peut etre? quels conseils?
c'est le week end et ca ne va pas etre evident de prendre rdv chez un docteur, faudra que j'attende lundi...
A voir également:

2 réponses

Une infection, virale (genre "grippe d'été") ou bactérienne.
Vous pouvez aussi essayer le paracétamol et faire des compresses avec des linges tièdes (pas glacés) pour faire baisser la fièvre. En-dessous de 40 de fièvre, il n'y a pas de danger vital pour un adulte, donc si d'autres symptomes inquiétants ne se rajoutent pas, vous pouvez effectivement attendre lundi, plutôt que de traîner des heures dans le couloir des urgences (qui, ce n'est pas leur faute, sont surchargées le week-end : merci aux politiques qui diminuent le nombre de personnels de santé dans nos hopitaux!).
65
merci pour votre reponse...

effectivement je ne vais pas aller aux urgences pour une petite fievre...
je vais essayer des linges tiedes comme vous me le suggerer, car malgre les cachets ma temperature ne baisse pas (39°4 prise axillaire)...
et je n'ai pas d'autres maux... simplement tremblante et clouée au lit a present...
merci
0
Bonjour,
Même "aventure pour moi" depuis dimanche dernier.. un fièvre qui dure..et sans symptôme apparent : en dehors des moments où la température monte - elle peut aller jusqu'à 38,8° - je ne me sens pas mal du tout. Je prends donc ibuprofène et paracétamol depuis 4 jours. Ma température redescend à 37° pdt la durée d'action de l'ibuprofène puit elle vient reflirter avec les 38 ° et au-dessus. J'avoue que je ne connaissais les "grippes d'été" mais une fièvre sans autre symptôme a quelque chose d'inquiétant, surtout quand elle dure un peu. Mon médecin ne semble pas trop s'inquiéter..
0