A voir également:
- Ménopause et fièvre à 37 7 forum
- Otite sans fièvre - Accueil - ORL
- Ménopause et fatigue - Guide
- Calcul âge ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- Soigner un bouton de fièvre déjà sorti - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Huile d'onagre ménopause - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
2 réponses
Une infection, virale (genre "grippe d'été") ou bactérienne.
Vous pouvez aussi essayer le paracétamol et faire des compresses avec des linges tièdes (pas glacés) pour faire baisser la fièvre. En-dessous de 40 de fièvre, il n'y a pas de danger vital pour un adulte, donc si d'autres symptomes inquiétants ne se rajoutent pas, vous pouvez effectivement attendre lundi, plutôt que de traîner des heures dans le couloir des urgences (qui, ce n'est pas leur faute, sont surchargées le week-end : merci aux politiques qui diminuent le nombre de personnels de santé dans nos hopitaux!).
Vous pouvez aussi essayer le paracétamol et faire des compresses avec des linges tièdes (pas glacés) pour faire baisser la fièvre. En-dessous de 40 de fièvre, il n'y a pas de danger vital pour un adulte, donc si d'autres symptomes inquiétants ne se rajoutent pas, vous pouvez effectivement attendre lundi, plutôt que de traîner des heures dans le couloir des urgences (qui, ce n'est pas leur faute, sont surchargées le week-end : merci aux politiques qui diminuent le nombre de personnels de santé dans nos hopitaux!).
14 août 2010 à 17:52
effectivement je ne vais pas aller aux urgences pour une petite fievre...
je vais essayer des linges tiedes comme vous me le suggerer, car malgre les cachets ma temperature ne baisse pas (39°4 prise axillaire)...
et je n'ai pas d'autres maux... simplement tremblante et clouée au lit a present...
merci
10 sept. 2010 à 16:44
Même "aventure pour moi" depuis dimanche dernier.. un fièvre qui dure..et sans symptôme apparent : en dehors des moments où la température monte - elle peut aller jusqu'à 38,8° - je ne me sens pas mal du tout. Je prends donc ibuprofène et paracétamol depuis 4 jours. Ma température redescend à 37° pdt la durée d'action de l'ibuprofène puit elle vient reflirter avec les 38 ° et au-dessus. J'avoue que je ne connaissais les "grippes d'été" mais une fièvre sans autre symptôme a quelque chose d'inquiétant, surtout quand elle dure un peu. Mon médecin ne semble pas trop s'inquiéter..