Beau fils de 6 ans est manipulateur
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tous le monde,
J'ai jamais posté sur un forum mais aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ou penser.
Cela fait 4 ans que je suis avec mon conjoint qui lui a un fils de 6 ans aujourd’hui, d’une autre union.
il y’a 3 ans avec la mère du petit on s’est fortement pris la tête car selon elle je n’avais pas l’étoffe d’une mère.. Ces histoires ont duré et ont fait beaucoup de mal à ma relation avec le petit.
il a commencé à s’éloigner de moi et être méchant, blésant quand je me retrouvais seule avec lui. Avec le temps tout s’est dégradé malgré mes efforts, les discussions avec mon conjoint et le petit..
Je ne vois plus la fin du problème, mon conjoint vois le comportement de son fils, il a beaucoup de discussions avec lui mais rien y fait.
Avec mon conjoint on s’aime mais cette relation que j’ai avec son fils a aujourd’hui un impact sur notre couple et dans le mauvais sens.
La mère, elle faut toujours ressentir à son fils qu’il y’a des problèmes avec moi.. alors que l’on se parle pas toutes les deux.. pour info elle a refait sa vie depuis bien longtemps aussi.
Le petit me mets à bout de nerfs tous les jours, je n’arrive plus à gérer émotionnellement, je suis fatigué, je n’ai plus envie de rien avec lui. J’ai plus envie de m’en occuper et faire des choses avec lui car quand je suis avec son père il est audieux avec moi et m’esquisse toujours un sourire au coins.
Min conjoint veut que je continue à aller dans le bon sens, que je fasse des efforts, encore et encore mais il ne se rend pas compte que c’est ce que je fais depuis longtemps. Maintenant il me dit c’est un cercle vicieux, que sans mes efforts son fils ne pourra jamais changer avec moi.. mais l’origine du problème ne vient pas de moi..
Donc jai envie d’abandonner, mon corps lâche…
- Beau fils de 6 ans est manipulateur
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Enfant manipulateur - Guide
- Playmobil fille 6 ans - Accueil - Sélections jeux et jouets
- 6 mois de grossesse bébé bouge en bas du ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Prise de poids grossesse 6 mois - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
3 réponses
Bonjour
Il n'y a aucune obligation pour vous, d'accepter cette situation.
Le père et la mère sont responsables de l'éducation de leur enfant. Lorsque le garçon vient chez son père, vous n'avez pas à vous en occuper.
Votre santé est plus importante. Voyez des ami(e)s, inscrivez-vous à des activités, vous pouvez décompresser. Fini les obligations, les accusations et les souffrances.
Si l'enfant a des problèmes de ce type, il est recommandé à son père de consulter un pédopsychiatre pour son fils.
Tenez bon. Respectez-vous.
Courage à toi, la situation que tu décris est vraiment lourde à porter ????. Tu fais déjà beaucoup d’efforts, et c’est normal d’arriver à bout quand rien ne change. Le souci vient surtout du contexte (le rôle de la mère, la jalousie du petit, la place que ton conjoint te laisse ou pas), pas de toi. Tu n’as pas à porter ça seule : parle clairement à ton conjoint de tes limites, et peut-être qu’un accompagnement extérieur (médiateur, psy familial) pourrait aider à sortir de ce cercle vicieux. En tout cas, ne culpabilise pas d’être fatiguée, c’est humain.