Je ne supporte plus mon beau fils je ne me reconnais pas
verveine2023 Messages postés 4303 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2025 - 12 févr. 2025 à 21:03
- Mon beau fils m'insupporte
- Je ne supporte plus mon beau fils de 21 ans - Meilleures réponses
- Je ne supporte pas mon beau fils - Meilleures réponses
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils de 12 ans est insupportable - Accueil - Adolescence
- Mon fils est un manipulateur - Guide
2 réponses
En premier lieu, je crois que vous pouvez analyser et travailler sur vos propres réactions vis-à-vis de cet enfant. Vous reconnaissez qu'il est adorable, mais que d'une certaine manière vous le prenez en grippe. Cela ressemble un peu à de la jalousie: lorsqu'il est là, il devient le centre d'attention pour fixer les horaires et les activités.
J'ai vécu la même chose avec mon beau-fils il y a 20 ans (je trainais des pieds pour revenir du travail quand il était à la maison...), et la thérapie m'a vraiment aidé à travailler sur mon enfant intérieur, et la possibilité de créer un couple solide et sain. Quand nous nous sommes mariés, j'étais effectivement consciente que le petit était inclus dans le lot!
Vous n'êtes pas obligée de passer par un processus thérapeutique long et onéreux, quelques séances de régulation émotionnelle Tipi peuvent suffire. Et vous pourrez alors émettre paisiblement des opinions éducatives pertinentes, au lieu de jugements basés sur vos propres réactions émotionnelles. Et vous pourrez aussi établir une belle relation authentique avec cet enfant, et vous serez d'une grande importance pour lui et pour son équilibre.
Ça ne veut pas dire que votre analyse de la situation éducative de cet enfant soit fausse actuellement, seulement que vos émotions ne vont pas vous permettre de les exposer sereinenent, ni de vous sentir légitime pour cela.
C'est un chemin d'épanouissement personnel vraiment passionnant! Profitez de cette occasion pour grandir et gagner en paix intérieure!
12 févr. 2025 à 11:45
Bonjour
Que pense le père lorsque tu évoques le comportement de son fils ?
Si le garçon reste figé devant les écrans chez sa mère, c'est que personne ne passe du temps avec lui, en dehors de l'école.
Cet enfant peut montrer des signes de difficultés, à voir ça avec son père, concernant le manque de réactivité par rapport à sa faim, au froid et peut-être d'autre chose.
A voir aussi le comportement à l'école, si le père demande à parler aux enseignant(e)s.
A 7 ans, il lui est possible de demander, de chercher, etc...Une consultation chez le pédiatre serait vivement indiquée.
12 févr. 2025 à 21:03
Bonjour Lixelle,
Merci de penser aux formules de politesse lorsque vous postez sur les forums.